Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Septembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Une sortie de grange !
kick fuite d'essence par trop plein EmptyHier à 21:27 par Philibert

» Belles photos
kick fuite d'essence par trop plein EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:47 par pilou64

» Ecrou échappement 250 ES2 et TS
kick fuite d'essence par trop plein EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:17 par superrok

» bitza bultaco mz
kick fuite d'essence par trop plein EmptyVen 6 Sep 2024 - 17:58 par superrok

» honda cb K5
kick fuite d'essence par trop plein EmptyVen 6 Sep 2024 - 9:26 par oli49

» Moteur 250 GE
kick fuite d'essence par trop plein EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:05 par Gas23

» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
kick fuite d'essence par trop plein EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:06 par samyb

» Recherche mécano dans le nord
kick fuite d'essence par trop plein EmptyJeu 5 Sep 2024 - 11:27 par rachid

» Leboncoin 2024 et autres
kick fuite d'essence par trop plein EmptyJeu 5 Sep 2024 - 8:25 par bubob

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

5 participants

    kick fuite d'essence par trop plein

    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 676
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    kick fuite d'essence par trop plein Empty kick fuite d'essence par trop plein

    Message  oli49 Mar 25 Juin 2024 - 7:44

    Salut !

    l'ETS me fait un nouveau truc... Elle a super bien fonctionné hier pour aller et revenir du boulot (50 bornes) mais ce matin : démarre pas... ça c'est pas nouveau, c'est déjà arrivé lol

    Comme j'étais pressé j'ai pris la voiture... Mais avant j'ai constater un truc "marrant" : ça sentait l'essence et j'avais une petite flaque sous la moto là ou je m'étais installé pour démarrer... En regardant de plus près j'ai constaté que quand j'actionne le kick j'ai un jet d'essence qui sort du carbu par le trop plein. ça va directement sur le cylindre... grr douteux

    on dirait qu'au lieu de pomper l'essence dans le carbu le moteur fait l'inverse... Bon, je pense que je suis bon pour un démontage et un nettoyage... ça me fait penser à un gicleur bouché.

    le pointeau a l'air de fonctionner en revanche car si je n'actionne pas le kick, je n'ai pas de fuite...

    A voir ce soir... Si ça vous parle comme symptômes n'hésitez pas coole
    avatar
    Invité
    Invité


    kick fuite d'essence par trop plein Empty Re: kick fuite d'essence par trop plein

    Message  Invité Mar 25 Juin 2024 - 9:26

    en relation avec le carter pompe ! soit a l aspiration donc carbu ou tes spis ! a toi de voir ! mais commence par le plus simple ..... mortderire moi j ai vite choisi ... clin
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 676
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    kick fuite d'essence par trop plein Empty Re: kick fuite d'essence par trop plein

    Message  oli49 Mar 25 Juin 2024 - 9:49

    J'ai changé les spi il y a deux ans à peine...donc carbu !!! lol

    Et puis si ça pousse l'essence en dehors du carbu c'est que le moteur "pompe" d'une façon ou d'une autre... donc carbu !!! non mais ! (j'espère !!!)
    SANGLAS
    SANGLAS
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 530
    Date d'inscription : 23/11/2019
    Localisation : 16

    kick fuite d'essence par trop plein Empty Re: kick fuite d'essence par trop plein

    Message  SANGLAS Mar 25 Juin 2024 - 10:41

    Bizarre comme panne. Tu ne parles pas du flotteur. Il ne serait pas percé ?
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6570
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    kick fuite d'essence par trop plein Empty Re: kick fuite d'essence par trop plein

    Message  jef Mar 25 Juin 2024 - 11:03

    Si ton pointeau est fuyard ou si ton flotteur ne flotte plus c'est possible que le carter se soit rempli d'essence surtout si tu n'as pas fermé le robinet. Quand tu kicke, la pression renvoie l'essence dans le carbu


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/

    bubob aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    kick fuite d'essence par trop plein Empty Re: kick fuite d'essence par trop plein

    Message  Invité Mar 25 Juin 2024 - 13:52

    jef a écrit:Si ton pointeau est fuyard ou si ton flotteur ne flotte plus c'est possible que le carter se soit rempli d'essence surtout si tu n'as pas fermé le robinet. Quand tu kicke, la pression renvoie l'essence dans le carbu

    ou dans l echappement ! c est meme plus simple et facile pour l echappement !

    mise a l air du reservoir ? hauteur de cuve
    tu nous diras bien la suite !
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 676
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    kick fuite d'essence par trop plein Empty Re: kick fuite d'essence par trop plein

    Message  oli49 Mar 25 Juin 2024 - 18:14

    Bonsoir !

    La première étape a été de voir si j'avais une étincelle à la bougie. De ce côté là tout fonctionne (ouf, j'en sors !). Je n'ai pas vérifié le calage... mais hier elle a démarré nickel le matin et le soir pour rentrer...

    J'ai ensuite tenté de nouveau un démarrage... sans succès. Je constate qu'en kickant de l'essence sort par le trop plein. En revanche la bougie n'est pas humide...

    J'ai donc déposé le carbu. En mettant ma main sur l'entrée de la pipe et en tournant le moteur j'ai bien de l'aspiration.

    A l'intérieur de la cuve ce n'était pas noël... un dépôt marronasse au fond (j'ai pourtant nettoyé mon réservoir à fond et mis une résine au début de la remise en état) :

    kick fuite d'essence par trop plein 100_3936

    Ensuite démontage et nettoyage des gicleurs, pointeau... pas de constat particulier...

    Mon flotteur semble en bon état, pas d'essence dedans.

    Je suis donc passé au test du pot bonne maman :

    kick fuite d'essence par trop plein 100_3938

    kick fuite d'essence par trop plein 100_3937

    ici non plus, pas de remarque particulière... Le pointeau fait son office, ça ne déborde pas du pot

    Quitte à en être là j'ai jeté un coup d'oeuil au filtre à air... Ras de ce côté la, il semble propre et en bon état (il n'est pas bien vieux non plus...)

    Je viens de terminer la vidange du réservoir et le démontage du robinet. Là aussi quelques saloperies dans le filtre du robinet....

    Voilà pour les nouvelles du soir lol

    Manifestement l'essence n'arrive pas à la bougie et effectivement le mouvement du moteur doit, au lieu d'aspirer l'essence, la pousser par le trop plein... j'espère que c'était les merdouilles qui bloquaient....
    avatar
    Invité
    Invité


    kick fuite d'essence par trop plein Empty Re: kick fuite d'essence par trop plein

    Message  Invité Mar 25 Juin 2024 - 18:18

    regarde quand meme ceci

    mise a l air du reservoir
    l essence va au carbu par gravité ...donc si le vide se fais dans le reservoir bla bla !!!
    mais a voir sans rien de plus !
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 676
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    kick fuite d'essence par trop plein Empty Re: kick fuite d'essence par trop plein

    Message  oli49 Mar 25 Juin 2024 - 19:40

    Mon bouchon n'est pas hermétique du tout (c'est celui d'origine avec les dates de victoires lol ) et j'ai vidangé le réservoir par la durite qui va au carbu. 5 litres sont passés par là sans trop de problème. J'imagine que la prise d'air doit être bonne lol

    Aller, je ferme le garage pour ce soir.

    Bonne soirée à tous !
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 676
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    kick fuite d'essence par trop plein Empty Re: kick fuite d'essence par trop plein

    Message  oli49 Mer 26 Juin 2024 - 18:54

    Bonsoir !

    Remontage du carbu effectué après un rinçage du réservoir.

    Avant de tenter un démarrage j'ai vérifié le calage. J'ai constaté une anomalie : j'avais bien une étincelle à 2,5 mm du point mort haut mais j'en avais aussi lorsque le rupteur de refermait... J'ai vérifié l'écartement du rupteur et je pense que ça avait bougé : écartement trop faible... après réglage je n'ai plus qu'une étincelle au bon moment (j'ai un allumage transistorisé 6V de Franck).

    Le redémarrage a été un peu laborieux mais s'est effectué. Depuis, plusieurs tentatives, à chaud (nickel) et à froid... presque nickel... Mais au moins je n'ai plus de fuite par le trop plein quand je kicke et la bougie est humide donc l'essence arrive zen

    Pour un peu plus de sureté j'ai ajouté un filtre d'essence sur la durite. Il est pratique car il peut se démonter et se nettoyer... Je n'aime pas trop le principe d'un filtre supplémentaire (source de soucis bien souvent) mais si ça peut aider mon carbu...

    Le voltmètre installé fonctionne bien pour l'instant ainsi, du coup, que le régulateur de Franck : même avec le phare et les cligno j'ai du jus mais pas trop yes

    Bonne soirée et à plus pour de nouvelles aventures !

    franck aime ce message

    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5164
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    kick fuite d'essence par trop plein Empty Re: kick fuite d'essence par trop plein

    Message  bubob Mer 26 Juin 2024 - 19:21

    du coup, c'était quoi la cause des remontées d'essence? l'accumulation de petits trucs chiants ou un truc précis?

    ...l'essentiel , bien sûr, c'est que ça marche !! coole bravo
    avatar
    Invité
    Invité


    kick fuite d'essence par trop plein Empty Re: kick fuite d'essence par trop plein

    Message  Invité Jeu 27 Juin 2024 - 1:27

    oli49 a écrit:Bonsoir !





    Le voltmètre installé fonctionne bien pour l'instant ainsi, du coup, que le régulateur de Franck : même avec le phare et les cligno j'ai du jus mais pas trop yes  

    Bonne soirée  et à plus pour de nouvelles aventures !

    une ETS § tend le bras ....rien d illegale avec ce modele ......apres faut pouvoir l expliquer joker
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 676
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    kick fuite d'essence par trop plein Empty Re: kick fuite d'essence par trop plein

    Message  oli49 Jeu 27 Juin 2024 - 6:23

    Salut !

    Je n'ai pas vraiment d'explication sur cette histoire de fuite... Ce que je pense c'est qu'une merdouille bloquait le passage de l'essence via le gicleur principal et que le mouvement du moteur provoquait une surpression dans la cuve du carbu... En tout cas le flotteur est en bon état et le pointeau ferme. Le niveau de cuve est bon aussi... Depuis que j'ai nettoyé le carbu l'essence arrive à la bougie ce qui n'était pas le cas avant...

    Dès fois j'ai l'impression que cette moto a une vie propre lol

    Pour les clignos, avant je tendais le bras mais j'avoue que je les ai installés parce que je trouve ça plus sécurisant : ça permet de signaler clairement où je vais lol (ça serait rigolos de faire passer le CT sans clignos pour voir ce qu'ils me disent... joker )

    A plus !
    avatar
    Invité
    Invité


    kick fuite d'essence par trop plein Empty Re: kick fuite d'essence par trop plein

    Message  Invité Jeu 27 Juin 2024 - 11:50

    oli49 a écrit:Salut !



    Pour les clignos, avant je tendais le bras mais j'avoue que je les ai installés parce que je trouve ça plus sécurisant : ça permet de signaler clairement où je vais  lol (ça serait rigolos de faire passer le CT sans clignos pour voir ce qu'ils me disent...  joker )

    A plus !

    tu peu ! ayant un barré rouge d origine de ETS j ai bien dis ETS ......sur lequel le dispositif de changement de direction est abscent .....y a pas de raison . ou alors c est a moi qu il faut expliquer !

    grenouile
    avatar
    Paris
    Observateur
    Observateur


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 20/07/2022

    kick fuite d'essence par trop plein Empty Re: kick fuite d'essence par trop plein

    Message  Paris Dim 21 Juil 2024 - 12:33

    Bonjour
    Je me présente : Pascal du 21 ( Cote d’or ) très heureux possesseur d’une 250 Trophy sport de 1972 ,  je suis confronté à des petits caprices au niveau carburation . À la force de bidouiller, de changer des pièces j’aimerai partir sur des bonnes bases. Ma question: est ce que je change mon carbu 28 N 1-3 d’origine ou est ce que je passe avec autre chose de plus adapté diamètre 30 souvent proposé ( dans se cas que faut il changer d’autre : pipe, manchon ?  ) je suis preneur de vos conseils: adresse, tarif .....
    Merci de votre aide car je tourne en rond !
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6570
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    kick fuite d'essence par trop plein Empty Re: kick fuite d'essence par trop plein

    Message  jef Dim 21 Juil 2024 - 15:12

    On peut adapter le carburateur BVF de 30N2 des TS, pour la pipe je pense que celle d'origine convient, au pire on en monte une de TS 250


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    Paris
    Observateur
    Observateur


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 20/07/2022

    kick fuite d'essence par trop plein Empty Re: kick fuite d'essence par trop plein

    Message  Paris Dim 21 Juil 2024 - 16:06

    OK merci jef je vais m’orienter vers cette solution

    Contenu sponsorisé


    kick fuite d'essence par trop plein Empty Re: kick fuite d'essence par trop plein

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 1:36