Par contre, pas très écolo
+7
DieHermie
philman41
poulpikan
zitoun
franck
Jean Marc
guguz
11 participants
Guguzz et son carbu ETZ125
franck- Admin
- Message n°76
Re: Guguzz et son carbu ETZ125
J'ai lu recemment que quelques boulettes de naphtalyne dans le collecteur pouvait décalaminer efficacement.
- Message n°77
Faudrait essayer avec un autre pot, même de TS pour voir. Y'a personne dans ton coin qui pourrait te rendre service ?
guguz- Redac'chef
- Message n°78
bah j'ai bien une idée..en tant qu'ancien amicaliste ..mais j'ai peur de m'incruster et de réapparaitre....juste par intérêt (bien que je projette de revenir à lamicale..après résurrection d e la bete!!eeheh)
bref..ceci dit si je laisse le coude d'échappement ..ça va faire quoi? (à part du bruit)
juste pour voir!
merci les gars..
sinon j'investirai dans un pot;.mais là je veux etre sur sinon cocotte va finir par me couter très cher...meme si je l'aime.
bref..ceci dit si je laisse le coude d'échappement ..ça va faire quoi? (à part du bruit)
juste pour voir!
merci les gars..
sinon j'investirai dans un pot;.mais là je veux etre sur sinon cocotte va finir par me couter très cher...meme si je l'aime.
brunoetz- Reporter
- Message n°79
Vu ce que tu dis sur le pot, je pense que c'est ça. démonte le et avec un butagaz passes-y une bonne demi heure à chauffer du bout jusqu'à la rainure du collier support en tournant pour chauffer sur la périphérie. Ca va fumer fort et faire de la friture à l'intérieur. Dirige la flamme dans le trou de deux côtés ça risque de flamber un peu, ne te met pas dans l'axe. Ton pot va bleuir mais bon. Quant on le tape avec un tourne vis, ça doit faire ping ping et pas pok pok.
J'avais ma première 125 etz qui n'avançait pas à plus de 40 km/h, du jour ou j'ai décalaminé j'ai pris 110 km/h.
J'avais ma première 125 etz qui n'avançait pas à plus de 40 km/h, du jour ou j'ai décalaminé j'ai pris 110 km/h.
brunoetz- Reporter
- Message n°80
ayant démonté ton pot rien ne t'empèche de faire un tour rien qu'avec le coude, ça devrait déjà mieux marcher (bien que le détente donne plus de puissance au moteur).
Pour sortir le pot une fois les fixations démontées utilise une clé filtre huile auto de supermarché pour le faire tourner et le désassembler , c'est parfois très (trop) dur à la main.
Pour sortir le pot une fois les fixations démontées utilise une clé filtre huile auto de supermarché pour le faire tourner et le désassembler , c'est parfois très (trop) dur à la main.
poulpikan- Envoyé special
- Message n°81
bonsoir
elle est vraiment tres belle ton ETZ , capricieuse mais bon
ton antiparasite c'est un NGK avec une certaine resistance et il me semble avoir lu sur la rtm que l'antiparasite conseillé ne devait pas en avoir ou tres peu
pour ma part j'avais monter ce genre d'antiparasite et cela n'avait pas l'air de convenir , j'en ai remis un en metal tout simple et cela va beaucoup mieux
par contre sur ta photo j'ai remarqué que ta machine n'avait pas la poignée de bequillage avec la poignée de maintien de passager , si cela te manque j'en ai une (pas formidable certe ) que je peus t'envoyer cadeau
si cela t'interesse ton adresse en mp
elle est vraiment tres belle ton ETZ , capricieuse mais bon
ton antiparasite c'est un NGK avec une certaine resistance et il me semble avoir lu sur la rtm que l'antiparasite conseillé ne devait pas en avoir ou tres peu
pour ma part j'avais monter ce genre d'antiparasite et cela n'avait pas l'air de convenir , j'en ai remis un en metal tout simple et cela va beaucoup mieux
par contre sur ta photo j'ai remarqué que ta machine n'avait pas la poignée de bequillage avec la poignée de maintien de passager , si cela te manque j'en ai une (pas formidable certe ) que je peus t'envoyer cadeau
si cela t'interesse ton adresse en mp
guguz- Redac'chef
- Message n°82
arrêtez les gars ...je veux que pas pétoire tourne parce que je sais que MZ c'est capricieux et qu'il faut etre patient (c'est moyennenment mon cas!!eheh)
j'en ai déjà eu mais celle là elle me donne du fil à retordre...(m'en fou j'ai les outils!!)
un peu tetû!!!oui je reconnais!
bref..poulpikan ..sans etre opportuniste car j'aime pas ce mot..je ne dis pas non..mais rien n'est gratuit alors en mp..tu m'dis ...une paire de tong pour la plage, une pince à barbecue ou une groosse chope à l'occas de se voir!!!
j'ai comme l'impression que j'ai une sacré ardoise à la première rencontre MZ!!ehehhe
j'en ai déjà eu mais celle là elle me donne du fil à retordre...(m'en fou j'ai les outils!!)
un peu tetû!!!oui je reconnais!
bref..poulpikan ..sans etre opportuniste car j'aime pas ce mot..je ne dis pas non..mais rien n'est gratuit alors en mp..tu m'dis ...une paire de tong pour la plage, une pince à barbecue ou une groosse chope à l'occas de se voir!!!
j'ai comme l'impression que j'ai une sacré ardoise à la première rencontre MZ!!ehehhe
guguz- Redac'chef
- Message n°83
au fait pour l'anti parasite tu as ptete raison;.en feraille donc!
ç'est pas la mer à boire!!
merci poulpik!
ç'est pas la mer à boire!!
merci poulpik!
poulpikan- Envoyé special
- Message n°84
la resistance conseillée est de 1 kilo ohm
regarde sur ton antiparasite cela doit etre beaucoup plus 5 ou 10
je pense que cela peut avoir une incidence (enfin je crois) les pros en dirons plus
pour la barre chromée ce n'est pas etre opportuniste c'est moi qui te le propose sans arriere pensée
et j'espere que l'on pourra boire une chope ou deux un jour avec les autres membres et amateurs de mz
courage tu vas y arriver a la faire tourner
regarde sur ton antiparasite cela doit etre beaucoup plus 5 ou 10
je pense que cela peut avoir une incidence (enfin je crois) les pros en dirons plus
pour la barre chromée ce n'est pas etre opportuniste c'est moi qui te le propose sans arriere pensée
et j'espere que l'on pourra boire une chope ou deux un jour avec les autres membres et amateurs de mz
courage tu vas y arriver a la faire tourner
franck- Admin
- Message n°85
Moi je ne donne rien, mais tu me dois quand même 100€ pour les conseils
philman41- Envoyé special
- Message n°86
sur ma doc il est mis 5 k ohm maxi....
DieHermie- Reporter
- Message n°87
Perso, je trouve qu'elle a une belle gueule en noir mat
franck- Admin
- Message n°88
Il me semble que ton filtre à essence est monté à l'envers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et un filtre monté à l'envers cela peut s'engorger
Le collier de tenue du pot est monté trop proche de l'amortisseur, tu ne pourra pas modifier le réglage de celui-ci
Et un filtre monté à l'envers cela peut s'engorger
Le collier de tenue du pot est monté trop proche de l'amortisseur, tu ne pourra pas modifier le réglage de celui-ci
- Message n°89
je ne sais pas si un filtre supplémentaire est conseillé , sur le robinet d'origine il y en a déja un
franck- Admin
- Message n°90
Moi j'en met systématiquement, cela ne nuit pas au bon fonctionnement (enfin quand c'est dans le bon sens), d'autre part cela évite d'amener des merdouilles dans les gicleurs du carburateur.
Le tamis de mes filtres est nettement plus fin que les filtres grossiers placés dans mes robinets (non d'origine).
Le tamis de mes filtres est nettement plus fin que les filtres grossiers placés dans mes robinets (non d'origine).
- Message n°91
Bon à moi...
J'ai un antiparasite NGK et RAS!
Quant à un deuxième filtre à essence ...bof...à part voir l'essence couler à travers.......
Défais ta durite d'arrivée d'essence au carbu et ouvre le robinet: ça doit couler dru!! sinon soit cochonneries au dit robinet où mise à l'air du réservoir défectueuse, évent bouché au niveau du bouchon
Je me répète mais je ferais et referais toutes les opérations depuis le début: du réservoir au cylindre pour l'essence et diagnostic électrique, est tu certain de ton réglage d'avance???
et courage ça va péter!!!
J'ai un antiparasite NGK et RAS!
Quant à un deuxième filtre à essence ...bof...à part voir l'essence couler à travers.......
Défais ta durite d'arrivée d'essence au carbu et ouvre le robinet: ça doit couler dru!! sinon soit cochonneries au dit robinet où mise à l'air du réservoir défectueuse, évent bouché au niveau du bouchon
Je me répète mais je ferais et referais toutes les opérations depuis le début: du réservoir au cylindre pour l'essence et diagnostic électrique, est tu certain de ton réglage d'avance???
et courage ça va péter!!!
- Message n°92
re.ben pour l'essence comme tu dis quand j'enlève la durite ça coule à foison!! donc pas de souci là meme le bouchon j'ai vérifié;.
par contre pour l'avance, j'suis sur autant que 2 et 2 fond 5!!!(j'déconne mais normalement j'ai réglé comme il se doit)
......pas simple avec THE
par contre pour l'avance, j'suis sur autant que 2 et 2 fond 5!!!(j'déconne mais normalement j'ai réglé comme il se doit)
......pas simple avec THE
guguz- Redac'chef
- Message n°93
bon j'ai repris au départ...
1 nettoyage réservoir et filtre à essence et robinet.
2nettoyage carbu complet..gicleur, flotteur (hauteur..)
3viré le filtre essence que j'avais mis en plus.
4 essai qu'avec le coude d'échappement.
5 etc....
j'ai de l'allumage...pas de soucis
la bougie est très noire
j'ai roulé 5 mn et rererererererebelotte elle s'étouffe.elle redémarre et recommence son bordel.
donc là les amis je suis au bord de la rupture....nerveuse!!!!eheh
1 nettoyage réservoir et filtre à essence et robinet.
2nettoyage carbu complet..gicleur, flotteur (hauteur..)
3viré le filtre essence que j'avais mis en plus.
4 essai qu'avec le coude d'échappement.
5 etc....
j'ai de l'allumage...pas de soucis
la bougie est très noire
j'ai roulé 5 mn et rererererererebelotte elle s'étouffe.elle redémarre et recommence son bordel.
donc là les amis je suis au bord de la rupture....nerveuse!!!!eheh
guguz- Redac'chef
- Message n°94
tiens je viens meme de retenter de la démarrer à l'instant (comme elle avait refroidit...)ben mes fe.....ss.....es!!
elle recommence....tete de bois!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle recommence....tete de bois!!!!!!!!!!!!!!!!!
philman41- Envoyé special
- Message n°95
salut Gusman
malgre mes faibles connaissances ,,,,
a force de démarrer ta batterie doit avoir mal à sa tension...mais je pense que c'est dans ton moteur que ça merde ...vu que tu as tout revivifié.....
ça ne vas pas beaucoup t'aider mais je sens que lorsque je vais m'attaquer au moteur ,tes post de pannes vont m'etre utile...
si bien sur les admi ne remettent pas le site à zero entre temps...
good luck
malgre mes faibles connaissances ,,,,
a force de démarrer ta batterie doit avoir mal à sa tension...mais je pense que c'est dans ton moteur que ça merde ...vu que tu as tout revivifié.....
ça ne vas pas beaucoup t'aider mais je sens que lorsque je vais m'attaquer au moteur ,tes post de pannes vont m'etre utile...
si bien sur les admi ne remettent pas le site à zero entre temps...
good luck
guguz- Redac'chef
- Message n°96
j'espère que ta tort!!!!!!!!!
oh purée...!
oh purée...!
Jean Marc- Admin
- Message n°97
Vérifie nous la tension de ta batterie comme ça, vite fait:!
avant ton démarrage et dès qu'elle cale
A+
avant ton démarrage et dès qu'elle cale
A+
- Message n°98
alors, avant démarrage 12V05....et après démarrage et calage dans la foulée!!! 11V98
?????????????
?????????????
DieHermie- Reporter
- Message n°99
Je ne voudrais pas te donner une fausse piste mais ton symptôme me fait penser à un problème de starter ou un problème d'allumage. Es-tu sûr que les deux soient nickel ? Est-ce que tu coupe bien ton starter dès qu'elle a démarré ?
guguz- Redac'chef
- Message n°100
mon voyant de charge s'éteint bien quand elle démarre...sauf à très faible régime(mais ça c'est normal je crois;)
donc,?
donc,?
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa