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    Régulateur électronique Empty Régulateur électronique

    Message  DieHermie Dim 12 Sep 2010 - 17:00

    Bon bah voilà, la nouvelle panne du jour !

    J'avais déjà changer le régulateur pour un régulateur électronique, voilà ce qu'il est devenu 100 km plus tard :

    Régulateur électronique P1070413

    Deux résistances de grillées !

    D'ailleurs j'ai l'impression qu'il manque une diode entre la troisième et la quatrième borne ...

    Je suis un peu dessus, car en plus 4 lampes de grillées et la centrale cligno à l'ouest !

    J'espère que ce n'est un pb avec la dynamo qui a fait ça !
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    Message  guguz Dim 12 Sep 2010 - 17:14

    la tuile !!!!!!!
    je fais une photo de suite de mon régulateur....12 euros chez un électricien auto de chez moi....qui m'a guidé pour le brancher!!
    pour l'instant ça fonctionne!!
    j'arrive.. :pingouin:
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    Message  guguz Dim 12 Sep 2010 - 17:25

    voilà, si jamais tu souhaites je préciserais le branchement.voilà.
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    Régulateur électronique Empty Re: Régulateur électronique

    Message  GéGé Dim 12 Sep 2010 - 17:59

    dis donc Die Hermie , quelqu'un t'a jeté un sort ma parole , y a pas une journée sans problème , tu serais pas "maudit"?
    blague à part ,tu la tripatouille pas trop ta zézette?
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    Message  Jean Marc Dim 12 Sep 2010 - 18:45

    Tes pannes électriques me rappellent le début de mes galères électriques de l'an dernier... affraid affraid
    J'ai eu le coup aussi du contacteur qui n'en faisait qu'à sa tête (pas mort du tout d'ailleurs et toujours en place) et les régulateurs....trois ou quatre de modèles differents...sans compter les trois batteries


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    Message  franck Mar 7 Déc 2010 - 21:24

    Faut vraiment que je me lance sur la conception de ces régulateurs !!

    Merci pour la photo, cela peut aider (à faire plus robuste !!)


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    Message  geuledebois Mer 8 Déc 2010 - 0:07

    tes cosses me semble bien oxydées ...
    lors du remontage utilise une graisse cuivrée..
    et protège avec une gaine thermo.
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    Message  DieHermie Mer 8 Déc 2010 - 16:29

    Je pense surtout qu'il va falloir refaire toute l'électricité quand ... il arrêtera de neiger et de pleuvoir tout le temps !!!!! Vivement que Franck nous sorte un régulateur du tonnerre !
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    Message  stefan Mer 8 Déc 2010 - 18:28

    franck a écrit:Faut vraiment que je me lance sur la conception de ces régulateurs !!

    Merci pour la photo, cela peut aider (à faire plus robuste !!)


    Au boulot Franck tu aura de la demande.
    lol
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    Message  franck Mer 8 Déc 2010 - 19:35

    Je m'occupe de finir mon deuxième kit : allumage transistorisé à faible coût et j'attaque doc


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    Message  fastida Mer 23 Fév 2011 - 20:17

    Bonsoir
    Là,je pense que tu auras des clients fric
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    Message  franck Mer 23 Fév 2011 - 20:29

    Vu le nombre d'intéressés par mes circuits d'aide à l'allumage et par ma lampe stroboscopique (6 ventes au total), j'hésite un peu, vois tu (à ce jour, je ne suis pas rentré dans mes fonds).

    Faire un régulateur, me demande :

    - une étude théorique peu évidente tout en maîtrisant le coût,
    - l'étude et la commande d'un circuit imprimé,
    - l'achat des composants,
    - la recherche d'un boitier,
    - la résolution des problèmes de connexion,
    - le câblage, le test puis l'imprégnation au vernis ou le moulage
    - le test de l'ensemble,
    - d'émettre des annonces pour tenter de vendre quelques unités.

    Je préfère donc vous laisser acheter vos régulateurs tout fait pour 25€ et me consacrer à d'autres activités yak



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    Message  fastida Mer 23 Fév 2011 - 20:52

    Ah,ok!Y'a de quoi être refroidi.Je pensais que ces kits auraient eu plus de succès,vu le nombre de problèmes avec les rupteurs!
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    Message  franck Jeu 24 Fév 2011 - 7:44

    Ben moi aussi mais finalement c'est pas top.

    Je laisse passer un peu de temps, je verrais ensuite.

    Je vais bientôt m'occuper de ma ETZ251, un peu de mécanique me fera du bien.


    Dernière édition par franck le Jeu 24 Fév 2011 - 11:08, édité 1 fois


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    Message  pierrot Jeu 24 Fév 2011 - 9:44

    Bon, je sais qu'il ne faut pas faire de pub, mais je suis tres content du régul fourni par un commercant de langue francaise résidant près du Nurburgring lol
    Bonne charge de la batterie même avec le phare allumé . Clignotants opérationnels avec phare allumé, pas de chauffe anormale. Rien à voir avec la merde achetée quelques mois avant (du style de celui en photo). grr
    Bon, je n'ai qu'un an et 3000 kilometres de recul, espérons que ça continue zen
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    Message  michelts Jeu 24 Fév 2011 - 10:03

    franck a écrit:Ben moi aussi mais finalement c'est pas top.

    Je laisse passé un peu de temps, je verrais ensuite.

    Je vais bientôt m'occuper de ma ETZ251, un peu de mécanique me fera du bien.

    Régulateur électronique 41526_88653_d_so_1_pour toi et tes régulateurs

    tonRégulateur électronique 68836_17954_lampe_06_1_était très bonne, mais sans étude de marchéRégulateur électronique 70299_31704_money_1_ tu te retrouves enRégulateur électronique 91129_20773_BONHOMME1_1_

    par ici on est beaucoup des MZédistes MBKé rire5

    ha les MZédistes du XXIeme ciecleRégulateur électronique 98551_84733_Sans_titre_1_1_

    diable

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    Message  geuledebois Jeu 24 Fév 2011 - 10:29

    il me semble que

    c'est la capacité de la batterie, et son bon état, qui permet d'allumer le phare pendant un certain temps... et, dans certains cas l'allumage de la bougie...
    si l'on veut que cela dure longtemps,il faut la recharger, c'est le rôle du générateur, (dynamo , volant magnétique ou alternateur), qui fourni le courant, alternatif qui, une fois redressé, doit être, dans l'idéal, égal ou supérieur, à la consommation générale du véhicule...

    le régulateur ne sert qu'a ouvrir et fermer le circuit de charge de la batterie en fonction de la production du générateur et de l'état de la charge de la batterie
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    Message  guguz Jeu 24 Fév 2011 - 12:07

    :bonjour: ben le régulateur en photos....."hugo" fonctionne nickel pour l'instant...???? zen
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    Message  pierrot Ven 25 Fév 2011 - 9:25

    geuledebois a écrit:il me semble que

    c'est la capacité de la batterie, et son bon état, qui permet d'allumer le phare pendant un certain temps... et, dans certains cas l'allumage de la bougie...
    si l'on veut que cela dure longtemps,il faut la recharger, c'est le rôle du générateur, (dynamo , volant magnétique ou alternateur), qui fourni le courant, alternatif qui, une fois redressé, doit être, dans l'idéal, égal ou supérieur, à la consommation générale du véhicule...

    le régulateur ne sert qu'a ouvrir et fermer le circuit de charge de la batterie en fonction de la production du générateur et de l'état de la charge de la batterie

    C'est certainement vrai, mais il n'empêche que avec mon premier régul électronique(le merdique), les clignos étaient tout faiblards avec le phare allumé, d'ailleurs le moteur tournait moins bien. Et tout ça bien sur avec mêmes batterie et dynamo. Le fait de remplacer le régul a tout remis d'aplomb. De toute façon, comme il avait cramé, j'avais pas le choix
    Mais bon, je ne fais que constater, je suis totalement étanche à l'électronique lol
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    Message  chameau_jaune Lun 11 Fév 2013 - 17:55

    Attention, le repèrage des connexions est bizarre avec les réguls vendus sur le net.
    Concernant le type de régul paraissant de qualité (celui au boitier en alu):
    Jean Marc m'en avait donné un que j'ai monté sur la TS 250 que j'ai refaite à partir d'un cadre pratiquement nu; au moment de l'essai, pas glop! le témoin de charge s'éteint à peine et la luminosité du phare ne s'amplifie pas quand on ouvre les gaz. grr
    Je teste donc l'engin pour m'apercevoir que la ligne DF+ ne fournit que 2 ou 3 volts; quelle que soit la puissance de la dynamo ou la charge de la batterie; j'en conclus que le machin est HS et j'en commande un autre.
    A la réception du régul neuf, surprise: la ligne DF+ est condamnée par un morceau de gaine thermorétractile! quoi
    Euréka! Et s'il suffisait de brancher le DF-? Exécution: je change la ligne de connexion sur le régul don de tortue gaie et miracle! Cela fonctionne! zen
    Conclusion: sans aucune explication, les vendeurs de pièces en ligne font réaliser des appareils avec un repèrage des connexions faux et qui ne fonctionnent pas sauf si on remplace le DF+ par le DF-; de vrais faux régulateurs en quelque sorte! grr
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    Message  clabeul Sam 24 Aoû 2013 - 11:57

    guguz a écrit:voilà, si jamais tu souhaites je préciserais le branchement.voilà.
    Régulateur électronique Etz_ra10
    SALUT .
    Je viens d' acheter un petit lot de pièces MZ dans le quel il y avait deux régulateurs neufs et quelques bricoles ....
    Je monte le premier , pour essais , le même que sur la 1° photo mais je n' ai plus le voyant de charge qui s' allume .
    Donc beug !!!!
    Le deuxième est exactement celui de ta photo ref ID 4009 et j 'aimerai bien savoir la fin de ton montage , à savoir où vont les fils du + de la batterie et celui qui va au pont de diodes ?
    A priori c' est un régulateur fabriqué par les chinois ( étonnant non ?) et qui se monte entre autre sur les 2CV CITROËN .
    En attendant je vais remettre celui d' origine ...

    Je ne sais si j' ai fait une bonne affaire ...
    Deux régulateurs neufs qu'il disait ... joker 
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    Message  franck Sam 24 Aoû 2013 - 13:04

    Monter un régulateur sans être sure de sa compatibilité avec nos motos, moi je ne tenterais pas douteux 


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    Message  Invité Sam 24 Aoû 2013 - 13:11

    salut 
    un jeu de hasard !
    attention c est une ETZ  rouge
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    Message  clabeul Sam 24 Aoû 2013 - 20:26

    franck a écrit:Monter un régulateur sans être sure de sa compatibilité avec nos motos, moi je ne tenterais pas douteux 
    bonsoir .
    en fait les régulateurs étaient ( soit disant ) neufs dans leur emballage respectif .
    celui que j' ai essayé est en vente http://www.pieces-motos-mz.net/fr/mz-etz-251-301/regulateur-de-tension-electronique-12v-mz-etz-205.html.

    ça avait l'air bon mais je l' ai testé suivant ta méthode inscrite dans un autre post et il s' avère qu'il est cuit ...
    bon j' ai récupéré quand même un joli porte clef , quelques ampoules et fusibles , un autre régulateur qui devrait se monter .... zen 


    je pense que je vais faire appel à ton service " commercial " pour mettre une pièce fiable .
    il faut que sois prêt pour les Mille vaches sans tomber en panne ....
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    Message  franck Dim 25 Aoû 2013 - 5:46

    Il me reste 5 régulateurs ETZ en stock, aucun soucis, tu peux me contacter en MP.


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