Avec le carter étanche, je trouve que c'est pas facile à voir. Comment faites vous ?
Autre question sur le même sujet : avec un side, quelle est la durée de vie de la chaîne ?
Comment contrôler l'usure ?
Merci
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Pinsole a écrit:Y a t il un moyen simple et sûr pour vérifier la tension de la chaîne ?
Avec le carter étanche, je trouve que c'est pas facile à voir. Comment faites vous ?
Autre question sur le même sujet : avec un side, quelle est la durée de vie de la chaîne ?
Comment contrôler l'usure ?
Merci
franck a écrit:Facile au contraire : appuis comme indiqué ci-dessous, tu dois effleurer ton cadre
Mon "collègue" conseiller technique a voulu dire rouleau plutôt que maillon; quand tu retrouves des morceaux de rouleau dans le carter de chaîne, celle-ci est bonne à changer; cet été, à la suite d'une fausse manœuvre (redémarrage depuis la roue libre avec un embrayage brutal), j'ai cassé la chaîne! Celle-ci avait 30 000 km; je conseillerais d'y jeter un œil tous les 5000 km (pour un side) et tous les 10 000 pour une solo!La durée de vie dépends de l'utilisateur, en principe chez MZ les maillons se brisent, là tu peut changer ta chaine zen
chameau_jaune a écrit:Mon "collègue" conseiller technique a voulu dire rouleau plutôt que maillon; quand tu retrouves des morceaux de rouleau dans le carter de chaîne, celle-ci est bonne à changer; cet été, à la suite d'une fausse manœuvre (redémarrage depuis la roue libre avec un embrayage brutal), j'ai cassé la chaîne! Celle-ci avait 30 000 km; je conseillerais d'y jeter un œil tous les 5000 km (pour un side) et tous les 10 000 pour une solo!La durée de vie dépends de l'utilisateur, en principe chez MZ les maillons se brisent, là tu peut changer ta chaine zen
DOMZ a écrit:Petite question,
Eventuellement ce qui pourrait m'aider c'est qu'un possesseur de 125 TS me donne la distance qu'il constate entre le flanc droit du pneu arrière et l'intérieur du carter avant.
zitoun a écrit:As tu centré la roue
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