piste 1 : mon réservoir est bourré de saloperies et empêche l'essence de passer, j'en ai trouvé un peu, mais pas suffisemment pour expliquer ma panne.
piste 2 : mon robinet, malgré mon nettoyage, est HS et se bouche progressivement (hypothèse de KOKIS également)avec de fines particules.Il est en parfait état.
piste 3 : mon robinet dont le tamis est gros, laisse passer les fines particules qui viennent boucher le filtre extérieur (celui placé entre le robinet et le caburateur : le filtre extérieur n'est pas bouché
piste 4 : mon flamboyant bouchon tout neuf, effectue un effet ventouse et empêche l'essence de circuler librement : fausse piste
piste 5 : le carburateur est HS (peu probable car faire le plein n'aurait aucune influence) exact
piste 6 : celle auquelle je n'ai pas pensé : ma moto consomme plus que prévu et après 200km j'entre tout bonnement en réserve (en ville ma conso est d'environ 7.5l/100 !!!), je pensais que ma conso était de 5l/100 et m'attendais donc à trouver environ 7 litres d'essence dans mon réservoir et je n'en ai rouvé que 2
Messieurs pas un d'entre nous, même les vieux brisquards n'ont envisagé ce cas, somme tout basique. :oops: :oops: :oops: :oops:
J'en profite tout de même pour nettoyer mon réservoir et mettre en place un robinet flamboyant neuf.
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes