franck Dim 28 Oct 2018 - 11:27
Le régulateur TS est de loin la meilleure réussite électronique de notre forum.
A cours de circuits imprimés, il me fallait donc, soit renoncer à le fabriquer, soit le refaire entièrement.
Je repoussais la chose depuis quelques temps, mais vu que mon stock s'amenuisait rapidement, j'ai du forcément prendre la bonne décision : me retrousser les manches
Etape N°1: reprendre à 0, le placement routage avec les avantage cités ci-dessous:- utilisation d'un circuit imprimé en double couche à trous métallisés fabriqués par nos amis Chinois (gain de fiabilité)
- utilisation au maximum des composants CMS (gain de temps de fabrication + gain de surface)
- positionnement des accès fils de manière cohérente avec le perçage de boitier (optimisation mécanique d'ensemble)
Le challenge est également d'utiliser le stock de semelles métalliques que m'a réalisé l'ami Didier 17 (je dois pouvoir tenir environ 8 ans avec, ensuite, ben on verra !!) ainsi que le même boitier.
Photo du nouveau placement/routage :
L'ensemble est nettement plus aéré, fini le casse tête durant la phase de soudage des composants.
J'ai déjà lancé mes circuits imprimés (une centaine), je les attends très bientôt.
A bientôt pour la deuxième étape.
PS : je n'ai pas consulté quentin 10 qui souhaitait obtenir le schéma en promettant de faire plus petit, on ne l'a jamais revu ici (preuve qu'il aimait beaucoup notre forum !!!)
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes