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    Bloque piston

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    Message  franck Sam 17 Mar 2012 - 11:19

    Pour serrer le rotor sur le villebrin j'ai bricolé un bloque piston.
    J'ai un peu grugé sur ce que j'ai vu chez mon voisin le Rueillois.

    Bloque piston 40844_DSC_0007

    Avec une bougie évidée (perceuse + marteau + petit burin), quelques rondelles/écrous et entretoises et pour 0€ on en économise une dizaine lol


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    Message  AnDroKtoNe Sam 17 Mar 2012 - 11:24

    Eh beh entre le comparateur et ça, tu m'as l'air super doué, on remarque il en faut ça compense avec... celles qui le sont pas lol
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    Message  michelts Sam 17 Mar 2012 - 11:38



    haaaaa je comprend mieux pourquoi des fois on tombe sur des moteurs ou les pistons sont marqués voir défoncés

    c'est sur c'est rapide a l'utilisation quand c'est employé avec justesse zen

    mais chez un brutus ????
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    Message  franck Sam 17 Mar 2012 - 11:41

    Oui c'est sur qu'il faut y aller mollo, un coup de kick malheureux et tu n'a plus qu'a pleurer lol lol

    Non non, je ne suis pas doué, pas en mécanique en tout cas : mais je vais tenter de m'améliorer zen
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    Message  geuledebois Sam 17 Mar 2012 - 13:07

    pour démonter une bougie, proprement et sans se blesser, il suffit de faire sauter la collerette qui retient la porcelaine, a la scie a métaux, disqueuse ou dremel...
    et l'ensemble s'extrait tout seul...
    santé
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    Message  chameau_jaune Dim 18 Mar 2012 - 9:27

    franck a écrit:Pour serrer le rotor sur le villebrin j'ai bricolé un bloque piston.
    J'ai un peu grugé sur ce que j'ai vu chez mon voisin le Rueillois.

    Bloque piston 40844_DSC_0007

    Avec une bougie évidée (perceuse + marteau + petit burin), quelques rondelles/écrous et entretoises et pour 0€ on en économise une dizaine lol
    C'est un outil qui me semble dangereux (pour les moteurs) et j'ai fait les mêmes observations que michelts à propos des pistons "matraqués"! grr
    A éviter absolument pour les moteurs dont la bougie n'est pas dans l'axe du cylindre pour effectuer un quelconque serrage qui entraînerait la rotation du vilo.
    Pour serrer le rotor d'allumage sur le vilo, utiliser l'inertie en finissant le serrage en donnant des coups à l'extrémité de la clé; démontage: même méthode! zen
    Efficace, mais pas la panacée: un manche de tournevis (en matière synthétique) dans la lumière d’échappement!
    Pour serrer à 80 N.m l'embrayage sur son cône; 2 méthodes:
    bielle accessible: 2 cales en bois dur entre le pied de bielle et le carter
    bielle inaccessible: clé à chaîne (on peut s'en bricoler une à l'aide d'une chaîne secondaire, d'une pince étau et d'un tube servant de rallonge) enroulée autour de l'embrayage
    chameau
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    Message  franck Dim 18 Mar 2012 - 9:32

    Quand je le peux, je place effectivement un manche d'outil dans la lumière d'échappement yessss

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