Dans les deux manuels de réparation ETZ en ma possession, il n'est nul part fait mention du démontage de la roue arrière. Peut-être dans le manuel utilisateur en principe fourni avec les machines, s'il en existe un ? Mais mes recherches n'ont pas abouties. Pourquoi ça ne figure pas, et bien je suppose que tout un chacun sait le faire car c'est le B. A. BA de l'entretien d'une moto. J'en ai moi-même démonté sur différentes marques de machines, depuis 1962, lorsque j'ai eu ma première 175 Motoconfort et la dernière, l'an passé, pour la reconstruction des roues d'une 175 Terrot Tournoi (rayonnage sur jantes neuves). Jamais connu un problème à part cette fois ma roue d'ETZ qui ne veut absolument pas bouger.
Récapitulons: logiquement la ligne de chaîne se trouvant sur la droite et devant rester en place, l'écrou à desserrer est celui du même côté, soit sous le pot de détente. Celui du côté gauche lui, est indéserrable et doit faire partie de la broche. Donc tout l'ensemble devrait sortir côté gauche à l'aide d'un petit coup de marteau tapé en bout de filetage et l'entretoise devrait tomber, libérant la roue qu'il suffit de décaler (arrêtez moi si je dis une bétise...) A moins que les ingénieurs MZ qui ne me paraissent pas des gens tout simples dans leurs têtes aient été imaginer encore je ne sais quelles complications (pourquoi faire simple, si on peut faire compliqué...) Mais après une heure d'efforts, l'axe est toujours en place et à force de prendre des marteaux de plus en plus gros, je vais finir par bouziller le côté fileté de mon axe.
Si quelqu'un à une idée à me soumettre, il sera le bienvenu. Merci d'avance à tous.
Récapitulons: logiquement la ligne de chaîne se trouvant sur la droite et devant rester en place, l'écrou à desserrer est celui du même côté, soit sous le pot de détente. Celui du côté gauche lui, est indéserrable et doit faire partie de la broche. Donc tout l'ensemble devrait sortir côté gauche à l'aide d'un petit coup de marteau tapé en bout de filetage et l'entretoise devrait tomber, libérant la roue qu'il suffit de décaler (arrêtez moi si je dis une bétise...) A moins que les ingénieurs MZ qui ne me paraissent pas des gens tout simples dans leurs têtes aient été imaginer encore je ne sais quelles complications (pourquoi faire simple, si on peut faire compliqué...) Mais après une heure d'efforts, l'axe est toujours en place et à force de prendre des marteaux de plus en plus gros, je vais finir par bouziller le côté fileté de mon axe.
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