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test de la methode de gonglage de ts par pierre husson
christophe14- Redac'chef
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Localisation : soumont saint quentin 14420
Humeur : plutot bonne sa depend des jour
salut a tous je vais tester cette méthode et je vous un sujet complet la dessus a photo et technique pour la réalisation j attaque sa demain si un de vous la deja fait je suis preneur de conseil
jef- Redac'chef
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Humeur : J'essaye d'etre cool
J'ai déjà vu Pierre réaliser cette opération, deux précautions indispensables, ne pas modifier la lumière d'échappement en hauteur vers le bas, juste en largeur et de la forme indiquée, et soigner la pipe d'admission son raccourcissement nécessite son usinage, j'en ai déjà vu faites à la lime, c'est jamais étanche, il faut faire ça au tour.
Le gain est sensible mais il faut un moteur pas trop usé et des réglages allumage carburation au top (de bons réglages permettent souvent d'améliorer sensiblement les choses Hein Jules!)
Le gain est sensible mais il faut un moteur pas trop usé et des réglages allumage carburation au top (de bons réglages permettent souvent d'améliorer sensiblement les choses Hein Jules!)
jef- Redac'chef
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Humeur : J'essaye d'etre cool
Ha! j'oubliais, il y a une coquille dans l'article d'origine,il faut raccourcir la jupe du piston de 2 mm pas 2 cm.
Dernière édition par Jef le Dim 10 Mar 2013 - 10:38, édité 1 fois
franck- Admin
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Humeur : Bonne
christophe14 a écrit:salut a tous je vais tester cette méthode et je vous un sujet complet la dessus a photo et technique pour la réalisation j attaque sa demain si un de vous la deja fait je suis preneur de conseil
Y a pas de méthode particulière pour gonfler ses pneus : on va à la station du coin
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jef- Redac'chef
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Humeur : J'essaye d'etre cool
michelts- Redac'chef
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Humeur : selon les gens
heu pour l'instant on est 5 machines en rodages a 110
après le rodage on va ce lâcher
christophe14- Redac'chef
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Age : 44
Localisation : soumont saint quentin 14420
Humeur : plutot bonne sa depend des jour
moi je suis a 90 km a fond je prepare la ballade alors rouler les gas car moi mon rodage sera finit 60 km par jour en allant bosser
christophe14- Redac'chef
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Age : 44
Localisation : soumont saint quentin 14420
Humeur : plutot bonne sa depend des jour
donc voici le début j ai fouiné dans tout mon atelier pour trouver les pièces avec 2 moteurs je vais en faire un après j aurai des questions a poser a nos maître mécano voici les photos du premier moteur un 150 cm mais le cylindre n est plus, voici le moteur que je compte remonter
pépéjules- Redac'chef
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Humeur : toujours de bonne humeur !
houlaaaa !!!! j'sens qu'il va y avoir du réglement de compte à OK ....Normandie
zitoun- Redac'chef
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Localisation : Le 17
Humeur : En 2 temps
ça va sentir l'huile 2 temps brulée
christophe14- Redac'chef
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Age : 44
Localisation : soumont saint quentin 14420
Humeur : plutot bonne sa depend des jour
sa vas etre dur de me doubler et en plus je serai en duo avec madame vous avez un chance si je deconne trop elle me tape plus sérieusement
donc je viens de rentrer de mon atelier donc tous est presque prés
pour le moteur j ai pris un bas moteur serie 2 avec les joint spy a l exterieur je pense plus fiable
je change tout les roulement ensuite les joint spy et je vais lui faire des amélioration qui sont :
roulement de boite renforcer
roulement moteur renforcer
faire usiner l abre du selection de vitesse pour pouvoir mettre un joint torique pour eviter les fuite
pour le cylindre methode pierre husson et carbu de 150 j en est un neuf
donc je viens de rentrer de mon atelier donc tous est presque prés
pour le moteur j ai pris un bas moteur serie 2 avec les joint spy a l exterieur je pense plus fiable
je change tout les roulement ensuite les joint spy et je vais lui faire des amélioration qui sont :
roulement de boite renforcer
roulement moteur renforcer
faire usiner l abre du selection de vitesse pour pouvoir mettre un joint torique pour eviter les fuite
pour le cylindre methode pierre husson et carbu de 150 j en est un neuf
christophe14- Redac'chef
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Age : 44
Localisation : soumont saint quentin 14420
Humeur : plutot bonne sa depend des jour
j ai une question comment controler un vilbrequin j en ai un qui me semble correct pas de jeu en hauteur et le jeu latteral est dans les tolerance du manuel d atelier et en plus je sais pas pourquoi la bielle me semble plus grosse et il a un cage a aiguille car sur mon moteur d origine c était un bague en laiton au niveau de l axe de piston donner moi vos avis merci d avance
Jean Marc- Admin
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Age : 60
Localisation : Pays rochelais
Humeur : Parfois chambreuse
Beau projet, c'était la dessus que je m'étais penché, l'idéal serait d'alléger et d'équilibrer le vilebrequin, de façon à supprimer de l'inertie et prendre des tours...
Pour la bague en laiton????? je n'ai vu aussi que des cages à aiguilles
Pour la bague en laiton????? je n'ai vu aussi que des cages à aiguilles
_________________
zitoun- Redac'chef
- Nombre de messages : 5012
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Age : 61
Localisation : Le 17
Humeur : En 2 temps
Les 1ere avait des bagues en laiton remplacées par des cages à aiguilles plus tard il faut regarder les soies du vilo différentes suivant les années
christophe14- Redac'chef
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Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 44
Localisation : soumont saint quentin 14420
Humeur : plutot bonne sa depend des jour
j ai eu la chance de trouver deux moteur identique jj ai du stock
alors j ai pris les carter du moteur que j ai acheter gripper qui avait vraiment une sale gueule mais qui avais 6000km certifier
la boite et en superbe état mais le vilebrequin est mort car il on essayer de le dégripper en forçant sur la bielle
donc je prend le vilo de mon 150 qui avait les roulement moteur gripper
d ailleurs voici un question pour les maîtrede la mz les roulement sont lubrifier par le mélange
si un de vous avez un plan détailler de ce moteur je suis preneur car le moteur de ma ts que j ai refait a les roulement luibrifier par l huile de boite vos aurai des photo demain
alors j ai pris les carter du moteur que j ai acheter gripper qui avait vraiment une sale gueule mais qui avais 6000km certifier
la boite et en superbe état mais le vilebrequin est mort car il on essayer de le dégripper en forçant sur la bielle
donc je prend le vilo de mon 150 qui avait les roulement moteur gripper
d ailleurs voici un question pour les maîtrede la mz les roulement sont lubrifier par le mélange
si un de vous avez un plan détailler de ce moteur je suis preneur car le moteur de ma ts que j ai refait a les roulement luibrifier par l huile de boite vos aurai des photo demain
christophe14- Redac'chef
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Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 44
Localisation : soumont saint quentin 14420
Humeur : plutot bonne sa depend des jour
salut a tous donc mon projet commence a prendre forme j ai commander les roulement mais avec la neige je compte pas dessus avant 2 trois jour donc je vais commencer par polir les carter sa vas être galère comme le nettoyage
christophe14- Redac'chef
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Humeur : plutot bonne sa depend des jour
il fait froid alors je polie mes carter galer qui a une methode qui avance lol
Jean Marc- Admin
- Nombre de messages : 2788
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Age : 60
Localisation : Pays rochelais
Humeur : Parfois chambreuse
Est ce que tu crois que tu vas rouler plus vite avec des carters polis????
C'est les transferts qu'il faudra faire briller!!!
C'est les transferts qu'il faudra faire briller!!!
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chameau_jaune- Redac'chef
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Date d'inscription : 17/04/2009
Salut JeffJef a écrit:Ha! j'oubliais, il y a une coquille dans l'article d'origine,il faut raccourcir la jupe du piston de 2 mm pas 2 cm.
Il faut raccourcir la jupe de 2mm pour augmenter le temps d'admission?
Je ne l'ai pas lu dans ton article!
jef- Redac'chef
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Localisation : Morvan
Humeur : J'essaye d'etre cool
Tu as raison,il est possible effectivement de raccourcir la jupe à l'AR mais si on ne modifie pas les transfers,le diagramme reste le même et on ne gagne pas grand chose,on peu même perdre beaucoup en souplesse car si la lumière AR s'ouvre trop tot, la dépression dans le carter n'est pas à son maximum à l'aspiration et et le retard à la fermeture nuit aussi à la pré-compression dans le carter pompe. Par contre on peu essayer d'élargir la lumière d'admission légèrement sur les coté pour favoriser un meilleur remplissage (j'ai jamais expérimenté sur les 125 mais sur les 250 ça marche).
Le but de cette préparation est juste de favoriser l'écoulement des gaz sans vouloir remplir de trop, comme ça on garde un maximum de couple et l'allonge s'en ressent.
Le but de cette préparation est juste de favoriser l'écoulement des gaz sans vouloir remplir de trop, comme ça on garde un maximum de couple et l'allonge s'en ressent.
jef- Redac'chef
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Localisation : Morvan
Humeur : J'essaye d'etre cool
christophe14- Redac'chef
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Humeur : plutot bonne sa depend des jour
salut a tous donc j ai juste polie les carter et les transfer ensuite je pense je vais enlever juste pour que les transferme soit ouvert a fond et 2mm a la jupe ar je cherche pas a rouler a 150km/heure juste un moteur plus souple et pouvoir rouler a 90/100 a deus moi sa me suffit le polissage sa prend tu temps et j ai liberer l echappement vous aurai des photo bientot et je vous direz si la modif marche bien il faut aussi que je raccourssise la pipe sans jeu de mot et merci de vous conseil
christophe14- Redac'chef
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Humeur : plutot bonne sa depend des jour
j ai mes roulement demain méca dans mon sous sol et vous aurai des photo
christophe14- Redac'chef
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Age : 44
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Humeur : plutot bonne sa depend des jour
pour vous mettre l eau a la bouche la ts de madame en avant première cest la rouge
maitenat les avancer sur mon moteur
voici deja toute les pieces qu il faut le nettoyage polissage prend un temps fou mais c est un bonheur au moment de remonter j ai une question le joint rond entre les carter c est mieux d en mettre un neuf ???
ps:le pq sur la bleu quand je tombe en panne ç fait chier
maitenat les avancer sur mon moteur
voici deja toute les pieces qu il faut le nettoyage polissage prend un temps fou mais c est un bonheur au moment de remonter j ai une question le joint rond entre les carter c est mieux d en mettre un neuf ???
ps:le pq sur la bleu quand je tombe en panne ç fait chier
christophe14- Redac'chef
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Humeur : plutot bonne sa depend des jour
le moteur sera moter pour ce weekend je le roderait en allant rendre les outil a michel je vous ferai des photo un grand merci a lui et a vous tous pour vos conseil et vive les mz
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