+11
Pinsole
bubob
papikawette
chameau_jaune
Jean Marc
zitoun
pépéjules
michelts
franck
jef
christophe14
15 participants
test de la methode de gonglage de ts par pierre husson
Pinsole- Redac'chef
Invité- Invité
salut content pour toi
christophe14- Redac'chef
merci a tous de vos conseil parfois on chercher partout et c est juste sous notre nez je remonterai mon cilindre reparer et je vous dirais
papikawette- Envoyé special
SUPER !! Tu as été plus fort que la bête ! La mécanique apprend à rester humble .
J'ai passé deux dimanches après-midi à me bagarrer avec le carburateur de l'ETZ de mon fils : c'était le robinet d'essence qui "merdouillait" !!!
J'ai passé deux dimanches après-midi à me bagarrer avec le carburateur de l'ETZ de mon fils : c'était le robinet d'essence qui "merdouillait" !!!
christophe14- Redac'chef
salut a tous la methode marche bien j ai apporter quel modifie qui vont bien et sa marche fort 110 a deux et je bloque le compteur a fond mais sa consomme un peu grave enfin on peu pas tout avoir
christophe14- Redac'chef
des que j ai plus de temps avec une de mes ts je ferai un model de course c est en projet j ai deja tous ce au il faut il me manque juste le temps
poun poun- Grand reporter
Bonjour à tous
C'est quoi la méthode le lien ne fonctionne pas
C'est quoi la méthode le lien ne fonctionne pas
christophe14- Redac'chef
je dirai rien je suis une tombe je l ai sur papier c est bizard que sa ne marche plus sa va
altotrad- Envoyé special
je me permets de relancer ce post.
Elle est ou cette methode?
Par vance merci
Elle est ou cette methode?
Par vance merci
didier17- Redac'chef
elle n'est plus en ligne
peut être que quelqu'un l'a sauvé sur son ordi
peut être que quelqu'un l'a sauvé sur son ordi
altotrad- Envoyé special
Bon je vais attendre
olieric- Redac'chef
En relisant ce fil de discussion, je m'aperçois, mes chers camarades, que l'âge et sans doute le climat social du pays apportent plus de pudeur (prudence) sur ce sujet du plus gros moteur en 2018 qu'à l'époque reculée où christophe a modifié sa TS
On est bien d'accord que, légalement, gonfler son moteur 125 ou monter sa cylindrée, c'est la même chose. On modifie ses caractéristiques.
Tout en gardant bien à l'esprit qu'il s'agit naturellement de modifier son moteur pour rouler sur une piste fermée, on reste ouvert à l'idée de faire un test routier avec madame en passagère... juste pour savoir.
J'ai bien étudié l'offre commerciale et je crois qu'il est plus élégant de travailler sur un moteur TS, avec un vrai travail de préparation sur le bas moteur (roulements, joints) mais que quand on a comme moi des capacités en comptabilité analytique et pas en mécanique avancée, vaut mieux s'en tenir au facilement faisable sur un moteur ETZ (appelé EM)et donc acheter du tout fait à monter soi même.
On trouve pour un prix modique des cylindres 125 avec deux transferts de plus, des pistons plus légers, les gicleurs et aiguilles pour donner un peu plus de gaz au bon moment. TKM et RZT sont les deux plus pointus sur ce marché et annoncent 13cv avec leur kit 125.
On trouve aussi des cylindres 150 et 160. La courbe de couple est plus intéressante avec plus de cylindrée. Le kit de base 160 avec le carbu BING et un plus gros gicleur et un échappement standard est donné pour 17cv. Et je dirais que c'est exactement ce que je cherche.
On peut aller bien plus loin en puissance avec les mêmes cylindres ou encore le 160 à six canaux, et des clapets à l'admission et des échappements plus pointus, mais le travail sur la solidité du bas moteur devient indispensable. Je crois que tu peux attendre que quelqu'un remette en ligne la méthode, mais tu trouveras déjà des pistes avec le post de Jef sur le remontage de sa SportStar et l'amélioration du flux dans les transferts. J'ai aussi récupéré sur le forum la méthode en allemand pour le gonflage des moteurs. C'est la même que celle que tu cherches. Si tu as la capacité de travailler le métal en comprenant ce que font tes mains, alors je crois que la langue n'est pas un obstacle, les schémas sont explicites.
Pour moi, je m'en tiendrai à la méthode IKEA. acheter les pièces et les monter en lieu et place des anciennes. Mais une chose que j'ai bien comprise en fréquentant le forum, c'est que la clé du succès réside dans ma capacité à régler la carburation et à éradiquer les fuites d'air. Quand je serai content des réglages de ma ETZ125, alors je m'attaquerai à la 160... pour rouler sur piste, naturellement.
On est bien d'accord que, légalement, gonfler son moteur 125 ou monter sa cylindrée, c'est la même chose. On modifie ses caractéristiques.
Tout en gardant bien à l'esprit qu'il s'agit naturellement de modifier son moteur pour rouler sur une piste fermée, on reste ouvert à l'idée de faire un test routier avec madame en passagère... juste pour savoir.
J'ai bien étudié l'offre commerciale et je crois qu'il est plus élégant de travailler sur un moteur TS, avec un vrai travail de préparation sur le bas moteur (roulements, joints) mais que quand on a comme moi des capacités en comptabilité analytique et pas en mécanique avancée, vaut mieux s'en tenir au facilement faisable sur un moteur ETZ (appelé EM)et donc acheter du tout fait à monter soi même.
On trouve pour un prix modique des cylindres 125 avec deux transferts de plus, des pistons plus légers, les gicleurs et aiguilles pour donner un peu plus de gaz au bon moment. TKM et RZT sont les deux plus pointus sur ce marché et annoncent 13cv avec leur kit 125.
On trouve aussi des cylindres 150 et 160. La courbe de couple est plus intéressante avec plus de cylindrée. Le kit de base 160 avec le carbu BING et un plus gros gicleur et un échappement standard est donné pour 17cv. Et je dirais que c'est exactement ce que je cherche.
On peut aller bien plus loin en puissance avec les mêmes cylindres ou encore le 160 à six canaux, et des clapets à l'admission et des échappements plus pointus, mais le travail sur la solidité du bas moteur devient indispensable. Je crois que tu peux attendre que quelqu'un remette en ligne la méthode, mais tu trouveras déjà des pistes avec le post de Jef sur le remontage de sa SportStar et l'amélioration du flux dans les transferts. J'ai aussi récupéré sur le forum la méthode en allemand pour le gonflage des moteurs. C'est la même que celle que tu cherches. Si tu as la capacité de travailler le métal en comprenant ce que font tes mains, alors je crois que la langue n'est pas un obstacle, les schémas sont explicites.
Pour moi, je m'en tiendrai à la méthode IKEA. acheter les pièces et les monter en lieu et place des anciennes. Mais une chose que j'ai bien comprise en fréquentant le forum, c'est que la clé du succès réside dans ma capacité à régler la carburation et à éradiquer les fuites d'air. Quand je serai content des réglages de ma ETZ125, alors je m'attaquerai à la 160... pour rouler sur piste, naturellement.
jef- Redac'chef
altotrad a écrit:Bon je vais attendre
Tu applique le même principe que pour l'ETZ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les points spécifiques pour la TS:
Raccourcir la pipe d'admission de 2cm
Raccourcir la jupe AR du piston de 2 mm
Elargir la lumière d'échappement
Elargir les tranfers
On peut pour finir percer deux trous de 4 mm à l'AR du pot
Ce n'est pas une recette miracle, il faut un peu de pratique pour obtenir un résulta, la moindre erreur peut faire perdre plus qu'elle ne gagne
Pour sentir une réelle amélioration il faut travailler sur un moteur en pleine santé au départ et effectuer ensuite des réglages au top, comme à l'origine pour l'allumage et il faudra tatoner un peu pour la carburation.
Au départ les MZ sont des utilitaires peu puissantes il ne faut donc pas s'attendre à en faire une NSR
altotrad- Envoyé special
Merci. J’ai grand soif de connaissanc dans le domaine vaste du 2t. Et pour éviter je ne sais quoi comme on dit je suis un grand garçon et je n’ai pas l’habitude de ne pas prendre mes responsabilités. j’ignore si ca rassure.
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes