les 3 attaches d'origine sont montées, j'ai fait un réglage de pincement à 40 mm, un carrossage nul (roues perpendiculaires au sol) comme préconisé pour les MZ 2 temps
et voila, c'est parti pour le premier essai d'une dizaine de kilomètres avec mon fils comme passager,
tout se passe bien, le side tire droit, par contre la direction bouge quand on lâche les mains, je vais commencer par y mettre un frein de direction mz, on verra si c'est suffisant ou non.
Ah ce moteur 600 cm3,
quel bonheur pour tirer le side, de la puissance, du couple, on ne ressent pas du tout le poids du panier, même dans la côte qui me sert de test à coté de chez moi et en plus je n'ai même pas encore raccourci la démultiplication, du coup pour l'instant je ne vais pas y toucher.
il y a quand même quelques points à revoir:
- la fourche est trop comprimée, je vais devoir changer les ressorts pour des plus durs
- ma jambe droite bute contre le support supérieur du side, je vais devoir avancer mes commandes
- il faut trouver une solution pour faire fonctionner les 2 freins ensemble(side et arrière moto)
- rajout du 4ème point d'ancrage, je commence de suite en coupant l'arrondi pour avoir un tube droit (coup de bol, c'est pile la bonne longueur), je le positionne et finalement ça va être simple, il suffira de souder un bout de fer sur le berceau inférieur, mais je vais attendre d'avoir mis les bons ressorts pour être sur de le souder au bon endroit.
Je me pose une question pour la roue avant,
sur les brochures publicitaires d'origine des side à moteur rotax, elle est de 16 pouces pour les silvestar qui sont en 18 d'origine et en 18 sur les country qui sont en 19 d'origine (mon châssis)
vous en pensez quoi, c'est mieux que je change ou ça ne sert pas à grand chose ?
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes