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    Message  bubob Mar 6 Sep 2016 - 14:29

    j'ai monté mon moteur en 300 (pour la piste, bien entendu ...) je voulais l'équiper complètement pour ne pas avoir à déshabiller l'ancien en 250 ( pour la route, lui ...), j'ai donc acheté un carbu d'occase et c'est un 30n2-5 qui m'est arrivé ...

    j'avais acheté également un gicleur en 140, mais , sur les conseils du vendeur, j' ai osé le montage avec le 135 d'origine, du coup, j'ai remonté mon aiguille d'un cran pour limiter les risques d'un mélange trop pauvre .

    une fois remonté le moteur, réglage de base pour le démarrage ( impec !) ...puis affinage:
    démontage de la bougie après une cinquantaine de bornes: toute dégoulinante et noire, donc mélange un rien trop riche !!

    ...je tatonne, hésite, tente ...et finalement, le meilleur réglage que j'ai obtenu, c'est avec l'aiguille au plus pauvre ( dernier cran en haut ...).
    ça me laisse perplexe et comme chacun sait je suis foutu de faire de petites conneries  yessss (genre oublier le boulon d'embrayage au démontage du carter ..............) mais, moi, je sais aussi que je suis tout à fait capable d'en faire aussi des grosses ( conneries ...)  pleur 2

    ...alors si vous pensez qu'il est encore temps de limiter les dégâts ...ou juste pour me rassurer, n'hésitez pas à dire ce que ça vous inspire !! sourire
    merci d'avance!



    tiens, au passage un tuto ( de plus ...)  "réglage du carbu"  en pdf et pas mal fait :

    http://www.pcg-racing.fr/CARBU.pdf
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    30n2 - 5 sur un 300 cc Empty Re: 30n2 - 5 sur un 300 cc

    Message  misterk Mar 6 Sep 2016 - 15:50

    salut tu peux nous donner le montage complet
    - cylindre 300cc
    - culasse ?
    - épaisseur du joint de culasse ?
    - pipe ?
    - carbu bvf 30N2-5 montage de serie sur les etz 250
    - gicleur de ralenti ?
    il faut aussi vérifier le point d'avance


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    Message  Invité Mar 6 Sep 2016 - 17:55

    coucou bruno

    du taf en vu
    je te sent plein de courage et de temps

    bon reglage clin
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    Message  didier17 Mar 6 Sep 2016 - 18:21

    j'ai publié un tableau dans mon poste sur le side avec tous les réglages suivant le modèle de carbu , de cylindre et de mz
    https://servimg.com/view/17990667/220
    https://servimg.com/view/17990667/226#
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    30n2 - 5 sur un 300 cc Empty Re: 30n2 - 5 sur un 300 cc

    Message  misterk Mar 6 Sep 2016 - 19:18

    didier17 a écrit:j'ai publié un tableau dans mon poste sur le side avec tous les réglages suivant le modèle de carbu , de cylindre et de mz
    https://servimg.com/view/17990667/220
    https://servimg.com/view/17990667/226#

    C'est bien didier mais il s'agit des montages standard spécifique a chaque machine, sauf que la bruno a un zylinder 300cc (en serie bing) avec un 30n2-5 rien grave somme toute!, il faut que bruno nous donne le maximum d'info afin que l'on puisse l'aide a trouver le bon équilibre
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    Message  franck Mar 6 Sep 2016 - 20:23

    Le bon équilibre, c'est quand les deux pieds touchent le sol je suis la bas


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    Message  didier17 Mar 6 Sep 2016 - 20:40

    misterk a écrit:
    didier17 a écrit:j'ai publié un tableau dans mon poste sur le side avec tous les réglages suivant le modèle de carbu , de cylindre et de mz
    https://servimg.com/view/17990667/220
    https://servimg.com/view/17990667/226#

    C'est bien didier mais il s'agit des montages standard spécifique a chaque machine, sauf que la bruno a un zylinder 300cc (en serie bing) avec un 30n2-5 rien grave somme toute!, il faut que bruno nous donne le maximum d'info afin que l'on puisse l'aide a trouver le bon équilibre

    ça permet déjà de retrouver les réglages d'origines
    après on avise soit en augmentant le gicleur de marche de 5 points ou en jouant sur l'aiguille
    de toutes façons , il faut tester suivant la couleur de la bougie et la santé du moteur
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    30n2 - 5 sur un 300 cc Empty Re: 30n2 - 5 sur un 300 cc

    Message  bubob Mar 6 Sep 2016 - 21:24

    bon, c'est pas tout simple alors ?

    en clair:
    c'est un TS-1 réalésé, j'imagine que la culasse est de même origine ..
    j'ignore l'épaisseur du joint, mais je peux essayer de mesurer ça ...
    la pipe est celle d'origine, sans modif'
    gicleur de ralenti...je sais pas (mais je saurais demain ...)
    Le point d'allumage est réglé comme pour le TS-1, à 2.6 mm avant le PMH

    ...c'est grave docteur oups ?

    merci Didier pour la doc, je l'épluche , voir si j'en tire quelques pistes ...

    en tous cas, le peu dont je peux profiter me donne vraiment envie de m'acharner un peu: bien plus coulant, du couple à bas régime, un vrai plaisir !!...

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    Message  Invité Mer 7 Sep 2016 - 3:40

    je pense que le 300 doit etre avec beaucoup d interet

    ayant roulé un peu derriere sconkey monté en 300 sur son attelage

    il est vrai que cette machine marche du tonnerre de feu malgres lui aussi des probleme de carburation quoi

    bon reglage et perseverance applaudissement
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    30n2 - 5 sur un 300 cc Empty Re: 30n2 - 5 sur un 300 cc

    Message  didier17 Dim 11 Sep 2016 - 9:13

    alors le gars de la Lozère ? ça carbure? as tu trouvé un compromis avec tes réglages ?
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    30n2 - 5 sur un 300 cc Empty Re: 30n2 - 5 sur un 300 cc

    Message  bubob Dim 11 Sep 2016 - 18:17

    ces jours derniers, j'ai plutôt cherché le compromis dans mes affaires familiales !! lol

    retour à la mécanique demain: je vais tester quelques réglages en allant au boulot, mais avant, il faut que je vérifie mon gicleur de ralenti: il influe sur une part importante de la course du boisseau, donc, s'il est trop gros, il enrichi trop et m'oblige à compenser avec l"aiguille ...pense-je joker

    ...je voudrais vraiment revenir à une position d'aiguille moins "extrême"...il me semble que c'est signe d'un déséquilibre, et ça ne me plait guère !!

    investigations et essais sont au programmes des jours qui viennent 30n2 - 5 sur un 300 cc 164

    au passage, j'avais entamé l'exploration des courbes de l'IGNIMZ , mais je reviens à mon réglage de base, et on verra quand la carburation sera OK !!
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    Message  skoncey Mer 14 Sep 2016 - 8:27

    Je suis également monté en 300 30n2 - 5 sur un 300 cc Whistling et je dois monter un 30N2 cet après-midi que m'a gentiment envoyé Jef.... 30n2 - 5 sur un 300 cc Thumbsup J'ai positionné l'aiguille au quatrième cran et mis un gicleur de 135 comme le dit les caractéristiques du 300....
    On verra bien!
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    Message  zitoun Mer 14 Sep 2016 - 9:31

    Aux Ancizes j'en ai profité pour régler le carbu de mon 300 ETZ (pour la piste hein) main le bon compromis c'est gicleur de 130 donc origine Suspect mais pour mon side 300 j'ai un 140 donc va comprendre quec chose au bin's affraid
    :olive:
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    Message  bubob Mer 14 Sep 2016 - 20:28

    Bon, alors , c'est pas tout à fait ça, mais c'est de mieux en mieux  avec le montage suivant:

    gicleur de ralenti en 35
    gicleur principal en 135
    et l'aiguille à l'avant dernier cran ( je sais pas trop le combientième c'est, vu que la plaque porte aiguille en prends deux, mais bref! il en reste un au dessus ...)

    il me reste des à coups en accélération ( ne me demandez pas à quel régime, je n'ai pas de compte tour ...) qui gênent pour atteindre le plein régime...je vais faire le test de couleur de bougie dès que je trouve une ligne droite lol  on m'a dit qu'il y en aurait à moins d'une heure de chez moi, c'est cool ! joker

    ces à coup seraient la marque d'une carburation trop riche..si je diminue mon gicleur principal, je vais être en dessous de ce que j'avais sur le 250 ( pour la route...) y'a un soucis  douteux  ...

    Ce serait cool si vous pouviez récapituler les type de carbu, différents gicleurs  et hauteur d'aiguille de vos différentes bécanes en 300...ça permettrait une approche de réglage pour les prochains à tenter la transfo ...( et pis un peu pour moi aussi ...)

    merci d'avance ...30n2 - 5 sur un 300 cc Computer3
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    Message  zitoun Jeu 15 Sep 2016 - 8:19

    Le souci qui n'en est pas un Suspect  c'est que tu as un 300 sur une TS et donc que l'origine en 250 est déjà différent de l'ETZ oups  alors quoi est-ce le bon réglage dans tout ça geek
    :olive:
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    Message  zitoun Jeu 15 Sep 2016 - 18:12

    Vérifié : aiguille 4eme cran (il en reste 1 en bas) et gicleur de 130 main  avec ce réglage j'ai pris 125 km/h (sur autoroute) et il en restait avec Madame en passagère affraid
    :olive:
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    Message  meuzeu Jeu 15 Sep 2016 - 19:23

    zitoun a écrit:Vérifié : aiguille 4eme cran (il en reste 1 en bas) et gicleur de 130 main  avec ce réglage j'ai pris 125 km/h (sur autoroute) et il en restait avec Madame en passagère affraid
    :olive:



    Sur une autoroute hors piste bien sur !! lol
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    Message  bubob Jeu 15 Sep 2016 - 21:37

    ben , je pense qu'il faudrait que je choisisse: soit madame en passagère, soit 125 km/h ...  30n2 - 5 sur un 300 cc 1657

    blague à part, je ne crois pas que je parviendrai à ces performances: j'ai viré le pignon de 21 (!!), en sortie de boîte, pour remonter mon bon vieux 16 dents de tracteur !!



    ...par contre: tu dis me bien de laisser un cran sous le porte aiguille ?... moi, c'est au dessus , qu'il m'en reste un, et c'est limite trop riche!!...mais bon, c'est un 135 aussi ...du 130, j'en ai pas, je pourrais mettre un bout de chouimgom pour réduire mon 135 joker ...avant,je vais regarder sur mon autre carbu si il n'y en aurait pas un, par hasard ...je voulais pas trop le pirater, mais bon ...nécessité fait loi !!
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    Message  skoncey Jeu 22 Sep 2016 - 14:38

    Bonjour,

    j'ai du mal à faire entrer le carbu 30N2 dans la pipe d'admission..... Manque pas grand chose mais bon... J'ai poncé l'intérieur de la pipe avec de la toile émeri moyenne mais ça ne veut toujourss pas entrer! Vaut mieux rectifier l'intérieur de la pipe plutôt que le carbu lui-même?

    Z'en pensé quoi?

    Merci!
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    Message  didier17 Jeu 22 Sep 2016 - 15:33

    skoncey a écrit:Bonjour,

    j'ai du mal à faire entrer le carbu 30N2 dans la pipe d'admission..... Manque pas grand chose mais bon... J'ai poncé l'intérieur de la pipe avec de la toile émeri moyenne mais ça ne veut toujourss pas entrer!     Vaut mieux rectifier l'intérieur de la pipe plutôt que le carbu lui-même?

    Z'en pensé quoi?

    Merci!
    Il faut que tu utilises 2 tourne vis assez fins comme des coins pour augmenter le diamètre au niveau des 2 fentes de la fixation
    Attention ⚠ il faut y aller doucement
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    Message  skoncey Ven 23 Sep 2016 - 7:49

    Bonjour Didier,

    déjà fait avec les tournevis au niveau de la fixation! Je vois cet après-midi un copain qui a un tour.... Une passe sur la pipe et ce sera bon! 30n2 - 5 sur un 300 cc Cheesy 30n2 - 5 sur un 300 cc Doh
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    Message  jyva28 Ven 23 Sep 2016 - 8:53

    skoncey a écrit:Bonjour Didier,

    déjà fait avec les tournevis au niveau de la fixation! Je vois cet après-midi un copain qui a un tour.... Une passe sur la pipe et ce sera bon! 30n2 - 5 sur un 300 cc Cheesy 30n2 - 5 sur un 300 cc Doh

    C'est ça qu'il faut faire !
    Une petite passe au tour et ce sera nickel. super


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    Quand ça vibre c'est que ça marche !

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    Message  skoncey Ven 30 Sep 2016 - 18:05

    Bonsoir à tous!

    le carburateur fonctionne mais..... Trop! Premier coup de kick, le moteur s'emballe violemment donc je coupe aussitôt! Trop peur de le flinguer... le câble d’accélérateur n'est pas coincé, le boisseau redescend bien, le starter à l'air de bien fonctionner aussi.... Pouvez vous me dire quel est la vis de ralenti sur le carbu? celle de droite ou celle de gauche?
    Le flotteur serait-il coincé?

    Merci!!!!!
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    Message  jyva28 Ven 30 Sep 2016 - 18:25

    skoncey a écrit:Bonsoir à tous!

    le carburateur fonctionne mais..... Trop! Premier coup de kick, le moteur s'emballe violemment donc je coupe aussitôt! Trop peur de le flinguer... le câble d’accélérateur n'est pas coincé, le boisseau redescend bien, le starter à l'air de bien fonctionner aussi.... Pouvez vous me dire quel est la vis de ralenti sur le carbu? celle de droite ou celle de gauche?
    Le flotteur serait-il coincé?

    Merci!!!!!

    Le flotteur n'y est pour rien dans ce cas là.
    La vis de ralenti c'est celle qui est dans l'axe du boisseau.
    Par contre, ce qui peut arriver c'est que le téton de centrage du boisseau soit cassé.
    Du coup, le boisseau n'est plus guidé et il tourne, ce qui peut provoquer un emballement.
    On peut facilement vérifier ça en passant le doigt dans le puits de boisseau, il dépasse d'environ 1.5 mm


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    Message  bubob Sam 1 Oct 2016 - 5:01

    c'est pas toi Jano qui avait mis un message sur une réparation de ce genre d'avarie ( perçage, filetage ...) ?

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