Suite des événements....
Hier, j'ai tenté une petite sortie pour voir si ça fuyait.... conclusion : oui ! pas trop mais bien assez
Bon... en resserrant les vis de carter d'embrayage, je me suis dit que je n'avais pas du faire le dernier tour en croix pour un bon serrage... il manquait quelques tours à toutes les vis.
Ce matin, j'ai donc resserré tout ça, (pas de fuite pendant la nuit, uniquement pendant et après avoir rouler)
Tout optimiste que j'étais, je suis même parti au boulot avec. Tout fonctionnait très bien, si on regarde plus la route que le moteur...
Par contre, y avait pleeeeeinnn d'huile sous le carter, et étrangement dessus aussi. Comme si ça sortait pas le plan de joint sur le dessus.
Alors je me pose plusieurs questions :
Est ce qu'une pâte à joint pas assez serrée entre les carters, qui durcit, puis en resserrant les carter, ne ferait carrément plus son boulot, voir l'inverse ?
Je ne suis pas certain de comprendre les différents joints. Sur les vis de fixations du carter, il n'y en a pas normalement hein ? J'en ai mis sur ma vis récalcitrante et à mon avis foirée qui fuyait officiellement, et ça fonctionne : plus de fuite apparente. (du torique en caoutchoutchou)
Dans ce même filetage, en l'enlevant, j'avais me semble t il trouver une sorte de rondelle joint bizarre, du genre tubulaire ET plate.
Est ce qu'il n'y aurait pas aussi un joint pour le sélecteur ? Je n'en ai pas vu en démontant... et n'en vois pas sur l'éclaté...
Idem pour les vis de fixation du couvercle de compte tours...
Les pièces n° 6, 7 et 8 notamment sur ce site https://www.gabors-mz-laden.de/index.php/fra/342/_/c/4_02_Geh_use/_/?_
Mercredi c'est congés hebdo, je vais donc tout reprendre, poser le filer rapporté, mettre des joints partout, remettre tout le kit de vis spécialement fait pour.
Et la pose du joint, je me demandais, j'ai lu qu'il fallait pas hésiter à mettre de l'huile pour ne pas qu'il colle au trop au carter et s'arrache s'il doit bouger, ou au démontage, mais aussi de la pâte à joint. Sauf que la pâte à joint sur de l'huile + la gravité, c'est pas vraiment compatible..... Ce serait pas plutôt huile sur le plan de joint, et patajouin sur le joint ?
J'ai 3 joints d'avance, ça laisse quelques chances....
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes