moteur monté en 300 cc: je n'arrive pas à avoir un fonctionnement satisfaisant:
En général, je démarre sans soucis, le ralenti tient et les bas régimes sont acceptables. ça se gâte vers le tiers de la course de l'accélérateur où apparaissent les fameux "hoquets" (le moteur semble "rater" une ou deux explosions, de plus en plus au fur et à mesure de la montée en régime (montée laborieuse, évidemment ...) sauf qu'arrivé dans les haut régimes ( au rétrogradage), il semble que ces "hoquets" s'espacent !
la bougie est toujours trop sombre, parfois carrément humide...( il m'est carrément arrivé qu'elle cale, noyée, en coupant simplement les gaz avant une entrée de virage, mais bon, l'aiguille était un cran plus haut que maintenant ...)
J'ai touché mon moteur sans carbu.Après l'avoir équipé d'un 30n2-5 ( gicleur en 140, puis en 135) sans obtenir le doux feulement auquel je m'étais habitué , j'ai fini par remonter le 30n2-4 de la 250 qui tournait nickel.
(donc: montage de base "250" : 135 pour le gicleur principal, puit de 70 ...même le starter en 90 (de toute façon, je ne m'en sers que pour "amorcer" un ou deux coups , avant de mettre le contact ...)
l'allumage est calé à 2,5 mm avant PMH et la fabrication de l'étincelle est confiée à l'IgniMZ 64 courbes ( irréprochable, sur le montage 250 !!) pour l'occasion, je suis revenu à la courbe de base...
en revanche, je viens de voir que pour ces "ratées", il y aurait la possibilité de jeux dans les roulements de vilo (qui provoqueraient des "sauts" de la came, et des "hoquets" à l'allumage ...je flippe un peu ...
y a-t-il d'autres signes qui me confirmerait ce jeux là ?
avez vous d'autres hypothèses pour ces "hoquets" ?
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes