+11
franck
levrier-noir
jyva28
misterk
sirguey
zitoun
meuzeu
didier17
mzzun
Nobru
bubob
15 participants
Hoquets à moyen régime (250 ts-1)
franck- Admin
- Message n°26
Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)
Le boisseau peut aussi avoir un jeu excessif (j'ai donné dans le genre sur mon ex TS250/1)
- Message n°27
bubob a écrit:au fait: en parfait goujat, je n'ai pas répondu à chacun, mais je prends note de toutes vos remarques et les garde en tête quand je bricole ...
Goujat va!!!!!!! je cherche une remarque pour te pourrir tes journées....... :)
bubob- Redac'chef
- Message n°28
t'inquiètes, The gaby, mon side s'en charge !!
bien reçu, Franck: en écumant les post, je suis passé sur le tien et le jeu du boisseau fait partie des choses que j'ai vérifiées ... rien de ce côté là ...
calé à 3mm pile du PMH cet aprèm' : le démarrage est nickel, le ralenti digne d'un horloge suisse...mais ce putain de borgnon de moulin continue à ratatouiller dès que j'ouvre un peu ...si je roule cool, et que ça monte pas trop, c'est correct, mais dès que je sollicite (...gentiment, hein, il ne s'agit pas de faire des burn !!...) c'est reparti !!
Ah mais! ...on va pas se laisser emmerder par quelques kilos de ferrailles !...on va bien voir qui c'est le patron !
bien reçu, Franck: en écumant les post, je suis passé sur le tien et le jeu du boisseau fait partie des choses que j'ai vérifiées ... rien de ce côté là ...
calé à 3mm pile du PMH cet aprèm' : le démarrage est nickel, le ralenti digne d'un horloge suisse...mais ce putain de borgnon de moulin continue à ratatouiller dès que j'ouvre un peu ...si je roule cool, et que ça monte pas trop, c'est correct, mais dès que je sollicite (...gentiment, hein, il ne s'agit pas de faire des burn !!...) c'est reparti !!
Ah mais! ...on va pas se laisser emmerder par quelques kilos de ferrailles !...on va bien voir qui c'est le patron !
Invité- Invité
- Message n°29
gicleur... reglage d aiguille
j ai toujours un boisseau 30 n4 deux aiguille est un gicleur de 130 que je peux t amener a vesdun
bubob- Redac'chef
- Message n°30
ah, ben c'est malin !...
pour la suite ...je reprends tout à zéro !
il y a tout de même un petit truc que je n'ai pas encore vérifié, parce que la pièce est neuve ...mais, si c'est ça, je vais mourir de honte !!! je dis rien, il faut que je prépare mon orgueil ...
il y a tout de même un petit truc que je n'ai pas encore vérifié, parce que la pièce est neuve ...mais, si c'est ça, je vais mourir de honte !!! je dis rien, il faut que je prépare mon orgueil ...
thegaby- Redac'chef
- Message n°31
bubob a écrit:ah, ben c'est malin !...
allez !!!!! dis nous !!!!! promis on se moquera pas ......pas trop.....trop peu.....peu cher......
skipper- Envoyé special
- Message n°32
UNE PISTE PEUT ETRE
J'ai eu un problème similaire sur ma 251 uniquement en sollicitation importante et longue.
Après remplacement du joint intérieur du robinet de réservoir suite à deux vidange non désirées par le trop plein du carbu
Le serrage un peu trop fort écrasait le passage d'essence au carbu, légèrement mais suffisamment pour ralentir le remplissage constant de la cuve.
le problème ne se présentait uniquement en pleine sollicitation...
skipper
bubob- Redac'chef
- Message n°34
skipper a écrit:
J'ai eu un problème similaire sur ma 251 uniquement en sollicitation importante et longue.
Après remplacement du joint intérieur du robinet de réservoir suite à deux vidange non désirées par le trop plein du carbu
Le serrage un peu trop fort écrasait le passage d'essence au carbu, légèrement mais suffisamment pour ralentir le remplissage constant de la cuve.
le problème ne se présentait uniquement en pleine sollicitation...
skipper
je pense à quelque chose de ce genre là: effectivement, le soucis n’apparaît que lors de sollicitations un peu forte ( conduite "velue", ou longue montée ...)
Mea culpa: c'est le conseil de Kristof que j'ai eu la
... mais pas l'occasion de m'y mettre ce WE...peut être dimanche soir
@ François: ma bobine est neuve, comme le jeu de rupteur, la bougie... changés au moment du montage de l'IgniMZ ...
franck- Admin
- Message n°36
Une bobine neuve peut aussi être à l'origine de ton problème.
Et tout particulièrement les bobine 12v mz pour lesquelles j'ai répertorié deux soucis majeurs :
1 - il faut vérifier que les écrous écrasent bien les pièces métalliques de façon à garantir le contact entre le bobinage primaire et les deux pions filetés utilisés pour fixer les cosses des fils basses tensions
2 - nos gentils revendeurs nous ont refourgués, il y a quelques années déja, des bobines 6v estampillées 12v !!!!
Et tout particulièrement les bobine 12v mz pour lesquelles j'ai répertorié deux soucis majeurs :
1 - il faut vérifier que les écrous écrasent bien les pièces métalliques de façon à garantir le contact entre le bobinage primaire et les deux pions filetés utilisés pour fixer les cosses des fils basses tensions
2 - nos gentils revendeurs nous ont refourgués, il y a quelques années déja, des bobines 6v estampillées 12v !!!!
- Message n°37
Aller balance, on ne peux pas se moquer; on s'est tous fait avoir; commencer à tout démonter alors que le réservoir est vide ou le coupe contact sur OFF ?!!
bubob- Redac'chef
- Message n°38
@ François: joint starter parfait !!
@ franck:
cette bobine ( une Lucas, je crois ...) était montée avec ton igniMZ avant que je ne change le moteur , et l'ensemble fonctionnait impec, et même mieux !!...
la "panne", correspond à ce changement de moteur (l'allumage est resté en place , bien sûr...). Changement au cours duquel j'ai bidouillé mes carbus, c'est pourquoi je concentre mes recherches là autour !!...
@ lévrier noir:
Je n'ai pas pu m'y mettre ce week-end, mais je roule quand même mes 70/80 bornes quotidiennes, molo ... : je ne la chahute pas, je suis très prévenant et elle me le rend en fonctionnant quasi normalement...mais j'ai l'impression d'avoir 80 ans !!
hier, j'ai "remonté" deux motards qui roulaient en touriste...mais je n'ai pu les passer que parce qu'ils ont été intrigués par mon attelage...et qu'ils se sont arrêtés !! sinon, je restait derrière, en convoi !!
blague à part, je vais reprendre le cheminement de l'essence, soigneusement jusque (et y compris...) le pointeau ...
je vous raconterai...un moment de honte est vite passé !!
@ franck:
cette bobine ( une Lucas, je crois ...) était montée avec ton igniMZ avant que je ne change le moteur , et l'ensemble fonctionnait impec, et même mieux !!...
la "panne", correspond à ce changement de moteur (l'allumage est resté en place , bien sûr...). Changement au cours duquel j'ai bidouillé mes carbus, c'est pourquoi je concentre mes recherches là autour !!...
@ lévrier noir:
Je n'ai pas pu m'y mettre ce week-end, mais je roule quand même mes 70/80 bornes quotidiennes, molo ... : je ne la chahute pas, je suis très prévenant et elle me le rend en fonctionnant quasi normalement...mais j'ai l'impression d'avoir 80 ans !!
hier, j'ai "remonté" deux motards qui roulaient en touriste...mais je n'ai pu les passer que parce qu'ils ont été intrigués par mon attelage...et qu'ils se sont arrêtés !! sinon, je restait derrière, en convoi !!
blague à part, je vais reprendre le cheminement de l'essence, soigneusement jusque (et y compris...) le pointeau ...
Invité- Invité
- Message n°39
bubob a écrit:@ François: joint starter parfait !!
@ franck:
@ lévrier noir:
donc en 300 piste tu as une course + longue ton point d allumage ne serast il pas modifié sur le retard ?
didier17- Redac'chef
- Message n°40
@ François donc en 300 piste tu as une course + longue ton point d allumage ne serast il pas modifié sur le retard ?
ça ne change rien, c'est l'alésage qui est différent, pas la course
ça ne change rien, c'est l'alésage qui est différent, pas la course
Invité- Invité
- Message n°41
perdu
ce moulin a t il des cales et dans ce cas a quoi servent elles
ce moulin a t il des cales et dans ce cas a quoi servent elles
bubob- Redac'chef
- Message n°42
en effet, il y a une cale sous le cylindre (5mm) pour compenser la différence de position ( hauteur ) de l'axe entre le piston de la ts-1 et celui de la 301...
Mais Didier a raison: la course est la même...normalement, le vilo n'a pas été changé .
pas de changement de repère de calage d'allumage, mais mystère pour ce qui est du carbu qui doit alimenter un volume plus important en ne changeant rien ...
Sans doute, l'aspiration d'un volume plus important pendant un temps identique (donc à une vitesse bien supérieure) suffit à équilibrer tout ça !!
décidément, ces moteurs ne se prennent vraiment pas le choux !!...c'est parfois leurs mécanos qui en font trop ( je suis bien placé pour en parler) !!
Mais Didier a raison: la course est la même...normalement, le vilo n'a pas été changé .
pas de changement de repère de calage d'allumage, mais mystère pour ce qui est du carbu qui doit alimenter un volume plus important en ne changeant rien ...
Sans doute, l'aspiration d'un volume plus important pendant un temps identique (donc à une vitesse bien supérieure) suffit à équilibrer tout ça !!
décidément, ces moteurs ne se prennent vraiment pas le choux !!...c'est parfois leurs mécanos qui en font trop ( je suis bien placé pour en parler) !!
Invité- Invité
- Message n°43
décidément, ces moteurs ne se prennent vraiment pas le choux !!...c'est parfois leurs mécanos qui en font trop ( je suis bien placé pour en parler) !! [/quote]
une veritée
bubob- Redac'chef
- Message n°44
ben voilà, on y est : je peux mourir de honte !! (non, non je ne parle pas des présidentielles !!)
que je vous raconte: quand j'ai remonté un carbu pour le moteur en 300 (de piste...), je me suis appliqué à remonter des pièces en bon état, ou neuves ... dont les flotteurs, le pointeau, son support et tout le toutim ... et là, dès le début, ces fameux "hoquets" ...
je trafique, change un gicleur par ci, une hauteur d'aiguille par là ...sans parler de tour de vis de réglage et tout ce qui va bien ...
ou plutôt "tout ce qui ne va pas bien ", puisque rien n'y fait: ces "hoquets" persistent à me harceler !!
je décide donc de remonter le carbu qui fonctionnait si bien sur le moteur en 250 ...mais, du coup, en lui faisant profiter de mes investissements en pièces neuves! ...
résultat: nada!, nib! rien du tout: toujours ces maudits "hoquets", et sensiblement aux mêmes régimes (moitié supérieure..)
ben ouais! vous l'avez compris: j'ai baladé ma panne d'un carbu sur l'autre ... c'était ce foutu pointeau neuf qui n'était pas au bon calibre ( 1,5 au lieu de 2 ...) et qui bridait l'arrivée d'essence. du coup, à régime élevé, le niveau n'était plus correct: appauvrissement et " Hoquets" ...que je tentais de compenser en enrichissant (gicleur, aiguille ...) mais , évidemment, sans résultat ...
bref! en reprenant la totalité de la ligne d'alimentation (merci Mr K !! ), et en cessant de me dire: "non, ça peut pas être ça, c'est neuf ", j'ai fini par le démonter ce foutu Pointeau ..et régler l'affaire !!
il ne me reste plus qu'à peaufiner un peu les réglages, et surtout rechercher la courbe "idéale" de l'IgniMZ ! ( je vais la rechercher à l'aveugle, puisque, même si je l'ai noté quelque part, je n'ai plus en tête celle qui convenait au 250, mais je ne serais pas étonné de retomber sur la même !!)
en tous cas, je me régale ...et j'ai recommencé à bouffer de la gomme !!
Nobru- Redac'chef
- Message n°45
On arrive toujours à trouver d'où vient le pb. C'est ce qui a de bien en méca
jyva28- Redac'chef
- Message n°46
Tout ça pour un bête pointeau, quelle aventure !
- Message n°47
tu vas pouvoir reprendre les virées dans ton beau coin
perso, de toutes, c'est le side que je préfère
perso, de toutes, c'est le side que je préfère
thegaby- Redac'chef
- Message n°48
J'suis déçu.....même pas de quoi trop se moquer!!!!!!!
zitoun- Redac'chef
- Message n°49
Ben voui 15 c'est pour les 125 voir les 150 (de courses) et le 20 c'est pour les 250 voir les 300 (de pistes)
bubob- Redac'chef
- Message n°50
thegaby a écrit:J'suis déçu.....même pas de quoi trop se moquer!!!!!!!
...t'es gentil: ça fait quand même plusieurs lurettes que je tourne autour d'une bête panne !!
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes