Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Octobre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Ma TS au CT
Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 EmptyHier à 20:52 par superrok

» Bourse Saint-Brieuc, 19-20/10/2024
Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 EmptyHier à 12:07 par sfman

» Belles photos
Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2024 - 17:58 par pilou64

» Petit quizz
Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2024 - 7:52 par jyva28

» anniversaire et pas des moindres !
Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2024 - 10:32 par poun poun

» Remise en route de la 125 TS de Dany45
Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024 - 9:01 par Dany45

» bitza bultaco mz
Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 5:57 par brumz

» Une sortie de grange !
Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2024 - 12:15 par zitoun

» Les bricoles de Franck
Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2024 - 10:18 par franck

-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

+11
franck
levrier-noir
jyva28
misterk
sirguey
zitoun
meuzeu
didier17
mzzun
Nobru
bubob
15 participants

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6351
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 58
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  franck Mer 12 Avr 2017 - 17:11

    Le boisseau peut aussi avoir un jeu excessif (j'ai donné dans le genre sur mon ex TS250/1)


    _________________
    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Yak10
    thegaby
    thegaby
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2210
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 50
    Localisation : corme royal/charente maritime
    Humeur : bonne

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  thegaby Mer 12 Avr 2017 - 18:21

    bubob a écrit:au fait:  en parfait goujat, je n'ai pas répondu à chacun, mais je prends note de toutes vos remarques et les garde en tête quand je bricole ... merci2

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Grouphug



    Goujat va!!!!!!! je cherche une remarque pour te pourrir tes journées....... :)
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5187
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes
    Humeur : bon à tout...donc , à rien (ou vice versa )!!

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  bubob Mer 12 Avr 2017 - 19:15

    t'inquiètes, The gaby, mon side s'en charge !!
    lol

    bien reçu, Franck: en écumant les post, je suis passé sur le tien et le jeu du boisseau fait partie des choses que j'ai vérifiées ... rien de ce côté là No ...

    calé à 3mm pile du PMH cet aprèm' : le démarrage est nickel, le ralenti digne d'un horloge suisse...mais ce putain de borgnon de moulin continue à ratatouiller dès que j'ouvre un peu ...si je roule cool, et que ça monte pas trop, c'est correct, mais dès que je sollicite (...gentiment, hein, il ne s'agit pas de faire des burn !!...) c'est reparti !! colère

    Ah mais! ...on va pas se laisser emmerder par quelques kilos de ferrailles !...on va bien voir qui c'est le patron ! paix

    avatar
    Invité
    Invité


    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  Invité Jeu 13 Avr 2017 - 3:23

    salut

    gicleur... reglage d aiguille quoi

    j ai toujours un boisseau 30 n4 deux aiguille est un gicleur de 130 que je peux t amener a vesdun lol lol diable
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5187
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes
    Humeur : bon à tout...donc , à rien (ou vice versa )!!

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  bubob Ven 14 Avr 2017 - 13:39

    ah, ben c'est malin !...

    pour la suite ...je reprends tout à zéro !
    il y a tout de même un petit truc que je n'ai pas encore vérifié, parce que la pièce est neuve ...mais, si c'est ça, je vais mourir de honte !!! je dis rien, il faut que je prépare mon orgueil ...

    lol
    thegaby
    thegaby
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2210
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 50
    Localisation : corme royal/charente maritime
    Humeur : bonne

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  thegaby Ven 14 Avr 2017 - 14:16

    bubob a écrit:ah, ben c'est malin !...

    pour la suite ...je reprends tout à zéro !
    il y a tout de même un petit truc que je n'ai pas encore vérifié, parce que la pièce est neuve ...mais, si c'est ça, je vais mourir de honte !!! je dis rien, il faut que je prépare mon orgueil ...

    lol

    allez !!!!! dis nous !!!!! promis on se moquera pas ......pas trop.....trop peu.....peu cher...... vautour
    skipper
    skipper
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 161
    Date d'inscription : 27/01/2016
    Age : 58
    Localisation : Poitiers
    Humeur : GRRR

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty UNE PISTE PEUT ETRE

    Message  skipper Ven 14 Avr 2017 - 17:21

    joker


    J'ai eu un problème similaire sur ma 251 uniquement en sollicitation importante et longue.

    Après remplacement du joint intérieur du robinet de réservoir suite à deux vidange non désirées par le trop plein du carbu  grr  
    Le serrage un peu trop fort écrasait le passage d'essence au carbu, légèrement mais suffisamment pour ralentir le remplissage constant de la cuve.
    le problème ne se présentait uniquement en pleine sollicitation...



    skipper



    crabe
    avatar
    Invité
    Invité


    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  Invité Ven 14 Avr 2017 - 17:32

    une bobine neuve quoi
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5187
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes
    Humeur : bon à tout...donc , à rien (ou vice versa )!!

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  bubob Ven 14 Avr 2017 - 21:12

    skipper a écrit:joker


    J'ai eu un problème similaire sur ma 251 uniquement en sollicitation importante et longue.

    Après remplacement du joint intérieur du robinet de réservoir suite à deux vidange non désirées par le trop plein du carbu  grr  
    Le serrage un peu trop fort écrasait le passage d'essence au carbu, légèrement mais suffisamment pour ralentir le remplissage constant de la cuve.
    le problème ne se présentait uniquement en pleine sollicitation...



    skipper



    crabe

    je pense à quelque chose de ce genre là: effectivement, le soucis n’apparaît que lors de sollicitations un peu forte ( conduite "velue", ou longue montée ...)

    Mea culpa: c'est le conseil de Kristof que j'ai eu la flemme négligence de ne pas suivre complètement: contrôler toute la ligne du carburant...ce sera bientôt chose faite !!oups

    ... mais pas l'occasion de m'y mettre ce WE...peut être dimanche soir

    @ François: ma bobine est neuve, comme le jeu de rupteur, la bougie... changés au moment du montage de l'IgniMZ ...

    avatar
    Invité
    Invité


    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  Invité Sam 15 Avr 2017 - 2:36

    et ton joint de stater ???
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6351
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 58
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  franck Sam 15 Avr 2017 - 8:18

    Une bobine neuve peut aussi être à l'origine de ton problème.
    Et tout particulièrement les bobine 12v mz pour lesquelles j'ai répertorié deux soucis majeurs :

    1 - il faut vérifier que les écrous écrasent bien les pièces métalliques de façon à garantir le contact entre le bobinage primaire et les deux pions filetés utilisés pour fixer les cosses des fils basses tensions

    2 - nos gentils revendeurs nous ont refourgués, il y a quelques années déja, des bobines 6v estampillées 12v !!!!


    _________________
    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Yak10
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1160
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  levrier-noir Sam 15 Avr 2017 - 9:14

    bubob a écrit:ah, ben c'est malin !...

    pour la suite ...je reprends tout à zéro !
    il y a tout de même un petit truc que je n'ai pas encore vérifié, parce que la pièce est neuve ...mais, si c'est ça, je vais mourir de honte !!! je dis rien, il faut que je prépare mon orgueil ...

    lol

    Aller balance, on ne peux pas se moquer; on s'est tous fait avoir; commencer à tout démonter alors que le réservoir est vide ou le coupe contact sur OFF ?!! oups
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5187
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes
    Humeur : bon à tout...donc , à rien (ou vice versa )!!

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  bubob Mar 18 Avr 2017 - 4:42

    @ François: joint starter parfait !!

    @ franck:
    cette bobine ( une Lucas, je crois ...) était montée avec ton igniMZ avant que je ne change le moteur , et l'ensemble fonctionnait impec, et même mieux !!...
    la "panne", correspond à ce changement de moteur (l'allumage est resté en place , bien sûr...). Changement au cours duquel j'ai bidouillé mes carbus, c'est pourquoi je concentre mes recherches là autour !!...

    @ lévrier noir:
    Je n'ai pas pu m'y mettre ce week-end, mais je roule quand même mes 70/80 bornes quotidiennes, molo ... : je ne la chahute pas, je suis très prévenant et elle me le rend en fonctionnant quasi normalement...mais j'ai l'impression d'avoir 80 ans !!
    hier, j'ai "remonté" deux motards qui roulaient en touriste...mais je n'ai pu les passer que parce qu'ils ont été intrigués par mon attelage...et qu'ils se sont arrêtés !! sinon, je restait derrière, en convoi !!

    blague à part, je vais reprendre le cheminement de l'essence, soigneusement jusque (et y compris...) le pointeau ...

    je vous raconterai...un moment de honte est vite passé !! lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  Invité Mar 18 Avr 2017 - 4:55

    bubob a écrit:@ François: joint starter parfait !!

    @ franck:
    cette bobine ( une Lucas, je crois ...) était montée avec ton igniMZ avant que je ne change le moteur , et l'ensemble fonctionnait impec, et même mieux !!...
    la "panne", correspond à ce changement de moteur (l'allumage est resté en place , bien sûr...). Changement au cours duquel j'ai bidouillé mes carbus, c'est pourquoi je concentre mes recherches là autour !!...

    @ lévrier noir:
    Je n'ai pas pu m'y mettre ce week-end, mais je roule quand même mes 70/80 bornes quotidiennes,  molo ... : je ne la chahute pas, je suis très prévenant et elle me le rend en fonctionnant quasi normalement...mais j'ai l'impression d'avoir 80 ans !!
    hier, j'ai "remonté" deux motards qui roulaient en touriste...mais je n'ai pu les passer que parce qu'ils ont été intrigués par mon attelage...et qu'ils se sont arrêtés !! sinon, je restait derrière, en convoi !!

    blague à part, je vais reprendre le cheminement de l'essence, soigneusement jusque (et y compris...) le pointeau ...

    je vous raconterai...un moment de honte est vite passé !!  lol

    donc en 300 piste tu as une course + longue ton point d allumage ne serast il pas modifié quoi sur le retard ?
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6695
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  didier17 Mar 18 Avr 2017 - 7:06

    @ François    donc en 300 piste tu as une course + longue ton point d allumage ne serast il pas modifié  sur le retard ?



    ça ne change rien, c'est l'alésage qui est différent, pas la course
    avatar
    Invité
    Invité


    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  Invité Mar 18 Avr 2017 - 11:03

    confus  perdu

    ce moulin a t il des cales et dans ce cas a quoi servent elles quoi
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5187
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes
    Humeur : bon à tout...donc , à rien (ou vice versa )!!

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  bubob Mar 18 Avr 2017 - 20:01

    en effet, il y a une cale sous le cylindre (5mm) pour compenser la différence de position ( hauteur ) de l'axe entre le piston de la ts-1 et celui de la 301...
    Mais Didier a raison: la course est la même...normalement, le vilo n'a pas été changé .

    pas de changement de repère de calage d'allumage, mais mystère pour ce qui est du carbu qui doit alimenter un volume plus important en ne changeant rien  Suspect  ...
    Sans doute, l'aspiration d'un volume plus important pendant un temps identique (donc à une vitesse bien supérieure) suffit à équilibrer tout ça !!

    décidément, ces moteurs ne se prennent vraiment pas le choux !!...c'est parfois leurs mécanos qui en font trop ( je suis bien placé pour en parler) !!  sourire
    avatar
    Invité
    Invité


    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  Invité Mer 19 Avr 2017 - 4:34



    décidément, ces moteurs ne se prennent vraiment pas le choux !!...c'est parfois leurs mécanos qui en font trop ( je suis bien placé pour en parler) !!  sourire[/quote]

    une veritée oups
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5187
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes
    Humeur : bon à tout...donc , à rien (ou vice versa )!!

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  bubob Mar 25 Avr 2017 - 22:01

    bubob a écrit:ah, ben c'est malin !...

    pour la suite ...je reprends tout à zéro !
    il y a tout de même un petit truc que je n'ai pas encore vérifié, parce que la pièce est neuve ...mais, si c'est ça, je vais mourir de honte !!! je dis rien, il faut que je prépare mon orgueil ...

    lol

    ben voilà, on y est : je peux mourir de honte !! (non, non je ne parle pas des présidentielles !!)

    que je vous raconte: quand j'ai remonté un carbu pour le moteur en  300 (de piste...), je me suis appliqué à remonter des pièces en bon  état, ou neuves ... dont les flotteurs, le  pointeau, son support et tout le toutim ... et là, dès le début, ces fameux "hoquets" ...
    je trafique, change un gicleur par ci, une hauteur d'aiguille par là ...sans parler de tour de vis de réglage et tout ce qui va bien ...
    ou plutôt "tout ce qui ne va pas bien ", puisque rien n'y fait: ces "hoquets" persistent à  me harceler !!
    je décide donc de remonter le carbu qui fonctionnait si bien sur le moteur en 250 ...mais, du coup, en lui faisant profiter de mes investissements en pièces neuves! ...
    résultat: nada!, nib! rien du tout: toujours ces maudits "hoquets", et sensiblement aux mêmes régimes (moitié supérieure..)

    ben ouais! vous l'avez compris: j'ai baladé ma panne  d'un carbu sur l'autre ... c'était ce foutu pointeau neuf qui n'était pas au bon calibre ( 1,5 au lieu de 2 ...) et qui bridait l'arrivée d'essence. du coup, à régime élevé, le niveau n'était plus correct: appauvrissement et " Hoquets" ...que je tentais de compenser en enrichissant (gicleur, aiguille ...) mais , évidemment, sans résultat ...

    bref! en reprenant la totalité de la ligne d'alimentation (merci Mr K !! yessss ), et en cessant de me dire: "non, ça peut pas être ça, c'est neuf ", j'ai fini par le démonter ce foutu Pointeau ..et régler l'affaire !!


    il ne me reste plus qu'à peaufiner un peu les réglages, et surtout rechercher la courbe "idéale" de l'IgniMZ ! ( je vais la rechercher à l'aveugle, puisque, même si je l'ai noté quelque part,  je n'ai plus en tête  celle qui convenait au 250, mais je ne serais pas étonné de retomber sur la même !!)

    en tous cas, je me régale ...et j'ai recommencé à bouffer de la gomme !!
    good
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4848
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  Nobru Mar 25 Avr 2017 - 22:17

    bravo On arrive toujours à trouver d'où vient le pb. C'est ce qui a de bien en méca good
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  jyva28 Mar 25 Avr 2017 - 22:20

    Tout ça pour un bête pointeau, quelle aventure ! oups


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Angle10
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6695
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  didier17 Mer 26 Avr 2017 - 6:38

    super  tu vas pouvoir reprendre les virées dans ton beau coin
    perso, de toutes, c'est le side que je préfère
    thegaby
    thegaby
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2210
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 50
    Localisation : corme royal/charente maritime
    Humeur : bonne

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  thegaby Mer 26 Avr 2017 - 10:09

    J'suis déçu.....même pas de quoi trop se moquer!!!!!!!
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5012
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 61
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  zitoun Mer 26 Avr 2017 - 14:49

    Ben voui 15 c'est pour les 125 voir les 150 (de courses) et le 20 c'est pour les 250 voir les 300 (de pistes) lol
    :olive:
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5187
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes
    Humeur : bon à tout...donc , à rien (ou vice versa )!!

    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  bubob Mer 26 Avr 2017 - 20:13

    thegaby a écrit:J'suis déçu.....même pas de quoi trop se moquer!!!!!!!

    ...t'es gentil: ça fait quand même plusieurs lurettes que je tourne autour d'une bête panne !!

    Contenu sponsorisé


    Hoquets à moyen régime (250 ts-1) - Page 2 Empty Re: Hoquets à moyen régime (250 ts-1)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 8:34