C'est un gars, quelquepart en Vendée qui avait trop de motos. Je lui ai rendu service en le délestant d'une.
C'est une 251 démocratique, en ce sens qu'elle n'a pas la pompe à huile. J'ai donc repris la bonne vieille habitude du bidon d'huile dans la sacoche.
Elle est dans son jus et fonctionne bien.
Ça veut dire qu'elle démarre au premier coup de kick, qu'elle tient son ralenti, qu'elle freine, que la chaîne a l'air pas usée, que tout l'électrique est OK. Donc, il suffit de changer la carte grise (c'est fait) et elle repart en vadrouille. C'est fait aussi une cinquantaine de bornes autour de La Roche Bernard.
C'est une sensation nouvelle pour moi qui passais de la 125 à la BM. Au lieu de tirer la 4ème à fond à 80kmh, pour passer la 5 sur le plat et sans vent, je me trouve à rouler entre 90 et 110 à un régime moins gourmand en pétrole (je l'espère). Je sens que nous allons faire de la route ensemble.
Dans son jus, ça veut dire que un rafraîchissement est bienvenu, côté cosmétique, et que je dois la mettre à ma main. Je change le pneu AR, les plaquettes, le liquide frein, je graisse, je retend les câbles qui en ont besoin, je retouche la peinture, je lui achète des babioles...
Je sens qu'on va bien s'amuser.
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok