Voilà, c'est fait.
Les vacances en Ardèche plus le rassemblement à Compolibat et retour Bretagne m'avaient laissé un peu de déception à cause de la nouvelle limitation à 80.
Ça me mettait entre deux vitesses pour respecter la peur du gendarme.
Avec la difficulté d'accrocher le bon régime sur les routes pentues et tournantes de nos si belles régions.
J'ai donc commandé chez Schubert des PSB de 20 et 19 pour remplacer le 21 d'origine.
J'ai déconné avec la chaîne, cet été, je l'ai trop tendue et le résultat s'exprime par des morceaux de rouleaux en vrac dans le carter du PSB.
Bien fait, ça m'apprendra à prendre ces réglages à la légère.
Et ce fut aussi l'occasion de changer les deux brins du carter de chaîne, complètement morts, et le switch de point mort qui pissait l'huile.
J'ai commencé avec le 20 dents. Et c'est meilleur sous tous rapports:
avec le 21 dents, on est à 90 compteur à 3900 tours, à peu près. pour rouler à 80, on est dans la zone "molle" et il faut rentrer la 4ème
avec le 20 dents, on est à 90 à 4500 tours, à peu près. on est à 80 à 4000 tours et surtout, on reprend à partir de 3300 tours en cinquième, ce qui était impossible avec le 21 dents. On tient la cinquième en montant une côte. Et on est à 110 à 5200 tours sans vibration désagréable. On laisse tomber les 125 compteur sur l'autoroute qui, de toute manière, étaient obtenus facilement mais au prix d'une consommation déraisonnable.
Il semble que pour un pilote de 125kg le 20 dents soit un choix raisonnable. Me restera à voir sur une route montagneuse si le 19 dents n'est pas plus indiqué.
Faudrait aussi que je retourne au banc, au lycée de Vannes, pour voir ce que vaut réellement ce moulin. on verra à la rentrée
Les vacances en Ardèche plus le rassemblement à Compolibat et retour Bretagne m'avaient laissé un peu de déception à cause de la nouvelle limitation à 80.
Ça me mettait entre deux vitesses pour respecter la peur du gendarme.
Avec la difficulté d'accrocher le bon régime sur les routes pentues et tournantes de nos si belles régions.
J'ai donc commandé chez Schubert des PSB de 20 et 19 pour remplacer le 21 d'origine.
J'ai déconné avec la chaîne, cet été, je l'ai trop tendue et le résultat s'exprime par des morceaux de rouleaux en vrac dans le carter du PSB.
Bien fait, ça m'apprendra à prendre ces réglages à la légère.
Et ce fut aussi l'occasion de changer les deux brins du carter de chaîne, complètement morts, et le switch de point mort qui pissait l'huile.
J'ai commencé avec le 20 dents. Et c'est meilleur sous tous rapports:
avec le 21 dents, on est à 90 compteur à 3900 tours, à peu près. pour rouler à 80, on est dans la zone "molle" et il faut rentrer la 4ème
avec le 20 dents, on est à 90 à 4500 tours, à peu près. on est à 80 à 4000 tours et surtout, on reprend à partir de 3300 tours en cinquième, ce qui était impossible avec le 21 dents. On tient la cinquième en montant une côte. Et on est à 110 à 5200 tours sans vibration désagréable. On laisse tomber les 125 compteur sur l'autoroute qui, de toute manière, étaient obtenus facilement mais au prix d'une consommation déraisonnable.
Il semble que pour un pilote de 125kg le 20 dents soit un choix raisonnable. Me restera à voir sur une route montagneuse si le 19 dents n'est pas plus indiqué.
Faudrait aussi que je retourne au banc, au lycée de Vannes, pour voir ce que vaut réellement ce moulin. on verra à la rentrée
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