JEF :
Comme Didier l'a souligné tout est à peu prés interchangeable d'un modèle à l'autre, entre l'ETZ et la TS/1, il me semble que le cadre de la TS est plus costaud que celui de l'ETZ car en tubes, j'ai un cadre d'ETZ side qui est légèrement voilé donc pas si solide que ça. Pour les roues je ne crois pas qu'il y ai une grosse différence entre 16 et 18, avec le 18 on a une plus grande garde au sol si on fait du chemin.
objection votre honneur: j'ai monté une roue en 16' ce printemps : je manque , hélas, de souplesse, mais je me serais volontiers botté le cul de ne pas l'avoir fait plus tôt !!
diminution de l'angle de chasse =plus de précision, moins de driblage en courbe, moins de guidonnage ... que du bonheur !
par contre, il faut rerayonner pour garder le frein à disque ( j'ai ègalement une fourche ETZ ) mais bon, ça se fait ...
...ah oui: je ne casse plus de rayons !!
la roue d'ETZ a des rayons plus long vu que pour un diamètre identique, le moyeu est plus petit que le tambour, donc plus sensibles à la casse
je ne crois pas avoir fait beaucoup de kilomètres avec la totalité de mes rayons et devait en remplacer quasiment à chaque changement de pneu... mais d'après un charentais maritime dont je tairais le nom en le camouflant sous le pseudo ,improbable, de Zitoun : " c'est pas quand il te manque un rayon que ça craint: c'est quand il n'en reste plus qu'un " !...
donc , en montant une jante en 16', tu diminues la longueur du rayon et son effort à la flexion itou !
enfin, last but not least: j' ai utilisé, pour mon montage, une jante arrière ( 2'50 de mémoire...) qui me permet de monter du 3.25 ... qui est devenue la dimension unique de mes trois roues ( 3.25/16) simplifiant les stocks de pneus et l'embarquement d'un seul pneu de rechange bon pour toutes les roues ...
...au fait,c'est pas bizarre une fourche en 32 sur un 250 ?
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes