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Accoups de transmission ?
balthazard- Reporter
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Accoups de transmission ?
J'ai remarqué à Compolibat depuis que j'ai dételé ma ETZ 250 des accoups de transmission uniquement sur le troisième rapport et sur la reprise des gaz ! avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? je précise que je n'entend aucun bruit et que les vitesses passent bien !
jyva28- Redac'chef
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Re: Accoups de transmission ?
balthazard a écrit:J'ai remarqué à Compolibat depuis que j'ai dételé ma ETZ 250 des accoups de transmission uniquement sur le troisième rapport et sur la reprise des gaz ! avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? je précise que je n'entend aucun bruit et que les vitesses passent bien !
Ça sent l'usure des crabots ton histoire !
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- Message n°3
Re: Accoups de transmission ?
c'est l'embrayage qui patine sur le vilebrequin ,soit il est mal serré, soit va y avoir de la mécanique
on en a parlé dimanche lorsque l'embrayage de la ts que j'ai prêté à Maya patinait mais pour mon cas, il est usé et changé depuis ce matin
on en a parlé dimanche lorsque l'embrayage de la ts que j'ai prêté à Maya patinait mais pour mon cas, il est usé et changé depuis ce matin
balthazard- Reporter
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- Message n°4
Re: Accoups de transmission ?
C'est bien un pas à gauche à serrer à bloc ?
didier17- Redac'chef
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- Message n°5
Re: Accoups de transmission ?
non, un pas à droite , serrage 90 N (9kg)
une astuce, si tu n'as pas de douille assez longue à cause de l'entrainement du compte tours, il faut utiliser l'écrou de la roue avant pour une douille normale
une astuce, si tu n'as pas de douille assez longue à cause de l'entrainement du compte tours, il faut utiliser l'écrou de la roue avant pour une douille normale
balthazard- Reporter
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- Message n°6
Re: Accoups de transmission ?
Merci du tuyau , je m'y colle demain ! j'espère que ça va s'arrêter la ! j'ai pas envie de tout démonter pour les crabots ou pire le cône du vilo
jyva28- Redac'chef
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- Message n°7
Re: Accoups de transmission ?
balthazard a écrit:Merci du tuyau , je m'y colle demain ! j'espère que ça va s'arrêter la ! j'ai pas envie de tout démonter pour les crabots ou pire le cône du vilo
Pour le cône du vilo tu n'as pas trop à craindre.
Normalement le corps d'embrayage est fait dans un métal plus tendre que le vilebrequin.
Alors quand ça patine, c'est le cône d'embrayage qui morfle, pas le vilo.
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Re: Accoups de transmission ?
pour l'embrayage, voici la doc
voilà un embrayage usé , la cote mini de 0,5 est nulle sur le mien
par contre, je n'ai pas trouvé la cote maxi et ça me pose un soucis , mes disques neufs sont hors tolérance de 0,3 mm chacun soit 1,5 mm ce qui fait que le premier disque lisse est à raz du bord et va sauter dès que ça va débrayer
pour compenser, j'en ai monté un usé au milieu (tolérance) mini mais ça ne me satisfait pas
[/ur
comment se passer de l'outillage de compression , pas facile à réaliser
le plan des outils
et pour le montage du carter et ses réglages
y a plus ka
ce que j'utilise pour les réglages
je confirme pour lolo, il faut tout sortir pour changer les disques donc courage pour extraire ton embrayage
voilà un embrayage usé , la cote mini de 0,5 est nulle sur le mien
par contre, je n'ai pas trouvé la cote maxi et ça me pose un soucis , mes disques neufs sont hors tolérance de 0,3 mm chacun soit 1,5 mm ce qui fait que le premier disque lisse est à raz du bord et va sauter dès que ça va débrayer
pour compenser, j'en ai monté un usé au milieu (tolérance) mini mais ça ne me satisfait pas
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comment se passer de l'outillage de compression , pas facile à réaliser
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Dernière édition par didier17 le Sam 15 Aoû 2020 - 15:05, édité 1 fois
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Re: Accoups de transmission ?
Attention pour le serrage de l'écrou d'embrayage, il faut déposer le carter, mettre une entretoise et serrer à 90 Nm (voir le manuel d'atelier) si tu tente de serrer l'écrou avec le carter tu ne serre que la buttée et 90 Nm c'est trop.
Avant toute chose regarde donc la tension de chaine
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Re: Accoups de transmission ?
Jef a écrit:Attention pour le serrage de l'écrou d'embrayage, il faut déposer le carter, mettre une entretoise et serrer à 90 Nm (voir le manuel d'atelier) si tu tente de serrer l'écrou avec le carter tu ne serre que la buttée et 90 Nm c'est trop.
j'utilise un vieux roulement pour se faire , tu as raison,j'aurai du faire une photo , as tu une idée pour le jeu maxi ?
balthazard- Reporter
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Re: Accoups de transmission ?
Le brun du haut touche bien le bras et je sens le brun du bas pas trop lâche , ce qui m'intrigue c'est pourquoi qu'en 3 vitesses ??? j'ai vidangé et comme j'ai prêté mon bloc piston a je ne sais plus à qui:grr: ? je vais arrêter la . merci pour la doc ! elle me sera bien utile pour le démontage de l'embrayage.
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- Message n°12
Re: Accoups de transmission ?
tu n'as pas besoin du bloc piston, il suffit d'immobiliser la grande couronne par un des 2 trous sur un bossage du carter , attention quand même à bien choisir l'endroit
balthazard- Reporter
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- Message n°13
Re: Accoups de transmission ?
Pour desserrer la vis sans fin du compte tours ?
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- Message n°14
Re: Accoups de transmission ?
je parle quand on sert l'embrayage sans le carter
pour démonter l'écrou, carter en place , soit une clef à choc avec une douille longue, soit une clef à œil et un marteau, tu te mets sur la compression et tu tapes sec , éviter le bloque piston avec le couple de serrage qu'il y a , il va pas aimer le piston
pour démonter l'écrou, carter en place , soit une clef à choc avec une douille longue, soit une clef à œil et un marteau, tu te mets sur la compression et tu tapes sec , éviter le bloque piston avec le couple de serrage qu'il y a , il va pas aimer le piston
balthazard- Reporter
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- Message n°15
Re: Accoups de transmission ?
Danke .
jef- Redac'chef
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- Message n°16
Re: Accoups de transmission ?
Si tu veux bloquer le piston sans risque tu introduis dans le trou de bougie un morceau de cordelette de 10 mm de diamètre, en remontant le piston sera bloqué en douceur et tu pourras débloquer l'écrou avec éventuellement un tube rallonge sur la clé
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Re: Accoups de transmission ?
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Re: Accoups de transmission ?
Merci les mecs çà c'est de la combine que j'aime !
balthazard- Reporter
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- Message n°19
Re: Accoups de transmission ?
didier17- Redac'chef
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- Message n°20
Re: Accoups de transmission ?
comment as tu sorti l'embrayage, avec l'extracteur ?
apparemment l'embrayage n'est pas usé vu le jeu (0,5 mini)
apparemment l'embrayage n'est pas usé vu le jeu (0,5 mini)
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- Message n°21
Re: Accoups de transmission ?
oui, j'ai l'extracteur ce qui ma permis de voir qu'il était bien sur le cône !
si il n'est pas usé !!! la panne c'est ???
je vais l'ouvrir pour voir si il n'y pas de casse dans le bazar ! je vais fabriquer un compresseur de mécanisme . Si vous aviez des photos de vos fabrications maisons ?
si il n'est pas usé !!! la panne c'est ???
je vais l'ouvrir pour voir si il n'y pas de casse dans le bazar ! je vais fabriquer un compresseur de mécanisme . Si vous aviez des photos de vos fabrications maisons ?
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Re: Accoups de transmission ?
jyva28 a écrit:balthazard a écrit:J'ai remarqué à Compolibat depuis que j'ai dételé ma ETZ 250 des accoups de transmission uniquement sur le troisième rapport et sur la reprise des gaz ! avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? je précise que je n'entend aucun bruit et que les vitesses passent bien !
Ça sent l'usure des crabots ton histoire !
Pareil, crabot de 3eme HS faut ouvrir et changer le fautif
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- Message n°23
Re: Accoups de transmission ?
zitoun a écrit:jyva28 a écrit:balthazard a écrit:J'ai remarqué à Compolibat depuis que j'ai dételé ma ETZ 250 des accoups de transmission uniquement sur le troisième rapport et sur la reprise des gaz ! avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? je précise que je n'entend aucun bruit et que les vitesses passent bien !
Ça sent l'usure des crabots ton histoire !
Pareil, crabot de 3eme HS faut ouvrir et changer le fautif
Tiens, si tu as le temps de lire ça :
https://www.trophysport.net/t3933-une-3eme-recalcitrante?highlight=r%C3%A9calcitrante
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- Message n°24
Re: Accoups de transmission ?
C'est rassurant ton post ! du travail en perspective ...
Ou as tu acheter les crabots ?
A Compolibat ,Gaston ma gentiment proposé de jeter un œil sur l'alignement de la boite je vais lui demander si il est toujours ok .
Ou as tu acheter les crabots ?
A Compolibat ,Gaston ma gentiment proposé de jeter un œil sur l'alignement de la boite je vais lui demander si il est toujours ok .
jyva28- Redac'chef
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- Message n°25
Re: Accoups de transmission ?
balthazard a écrit:C'est rassurant ton post ! du travail en perspective ...
Ou as tu acheter les crabots ?
A Compolibat ,Gaston ma gentiment proposé de jeter un œil sur l'alignement de la boite je vais lui demander si il est toujours ok .
Je pense que s'il te l'a proposé c'est qu'il sera toujours d'accord.
Mais pour l'instant, il a bien des soucis avec la foudre qui est tombée chez lui.
Il y a pas mal de dégâts dans son atelier.
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