Mickeul Jeu 7 Nov 2013 - 13:02
phil15 a écrit:bonjour
pour ma part j ai essayé plusieurs cas
pignons de 15 super nerveux et agreable en cote mais sur le plat un petit 80kmh
pignons de 16 dents un bon compromis pour moi et un 90 95 kmh
pignon de 17 beaucoup plus dur a decoller en demarrage en cote car necessite de faire patiner l 'embrayage et là je n 'aime pas cela.de plus du mal a garder le dernier rapport sur le plat..
Bonjour
A deux sur le 251 ETZ attelé, j'avais des difficultés à tenir le 90km/h sur les collines du Gers.
il fallait ouvrir les gaz en grand et attendre... bien souvent ce n'était pas suffisant, on se retrouvait à 70 à faire le bouchon !
Les relances en 4 ème étaient très fréquentes.
Les jours ou le vent d'autan se levait....eh bien il fallait aller dans le sens du vent !
Le rapport de transmission était celui d'origine pour un 251 ETZ SW : 17x48.
Suivant l’expérience de phil15 j'ai mis un pignon de 16 dents.
Quel changement...
On tient le 90/95 (gps) avec beaucoup moins de pb. à environ 5200tr/mn
Bien sûr le régime moteur est légèrement plus élevé pour une même vitesse donnée.
Qui parmi vous, allez au delà des 6000tr/mn sur le plat sans vent ,
en 5éme ?
Les accélérations sont plus franches.
On est moins tenté de garder le gaz en grand, le moteur peine moins.
la conso relevé rythme balade à 2 : 6,73 L/100
Encore merci à Phil15 pour son conseil.
Mickeul
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