Mon ETS semble à peu près calée, je peux, depuis quelques temps aller faire des petites balades de 15/20 km sans trop de soucis...hormis quelques "pauses technique" comme on dit ! (cf. remise en route d'une ETS 125)
En revanche, j'avais encore un problème à chaud : pendant mes balades il ne fallait pas caler ou s'arrêter prendre une photo car mamie refusait alors de redémarrer et il fallait attendre... que ça refroidisse, semble t-il. Sur le forum, plusieurs m'ont indiqué une possible défaillance de la bobine (à chaud) ou/et du condensateur (étincelle entre les rupteurs = signe de condo pas content).
L'installation sur mon ETS était celle de base : bobine neuve de chez jawa-pièces, condo neuf du même fournisseur et rupteurs neufs idem... malgré tout neuf...problèmes...
Après avoir lu plusieurs fois le super article de Franck (et pris conseil directement auprès de lui) j'ai décidé d'installer une bobine de meilleure qualité et un condensateur plus récent, moins sujet à déconner (malgré un condo neuf j'avais bien des étincelles aux rupteurs). Pour ceux qui veulent jeter/re-jeter un coup d'oeil au test des bobines c'est ici : https://www.trophysport.net/t3323-2016-tests-de-bobines-d-allumage-6v?highlight=bobines
Mon but, dans cette installation était de rester au plus proche de l'origine (pas de perçage intempestifs ou de modifications irréversibles) et de pouvoir revenir à l'origine si je le souhaite.
Ce petit article, juste pour infos, au cas où certains novices comme moi voudraient faire de même. Les commentaires des pro sont bien sûr les bienvenus pour enrichir le truc
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes