Bonsoir !
Alors les premiers tests effectués hier soir n'étaient pas super concluants (tests faits à la lampe torche après mon dernier post...
)... je n'avais une ampoule qui fonctionnait....
Donc ce matin J'ai commencé par charger ma batterie qui était un peu faiblarde. Ensuite j'ai testé toutes les connexions pour supprimer les résistances anormales constatées au multi-mètres.
J'ai dû, notamment passer la toile émeri sur les contacts du commodo. C'était pas mal oxydé...
Ensuite j'ai fait les ultimes branchements. J'avais opté pour des connecteur wago et finalement je suis revenu sur de bons vieux dominos
Ultime test... ça fonctionne...ah non...ah si....ah non... bon ok j'ai honte...
Manquait plus qu'à tout remonter
Mais avant, je voulais que ma petite centrale soit protégée des chocs et vibrations ! Comme promis, pour l'authenticité et en clin d'oeuil à certains, j'ai opté pour de l'éponge
Et voilà le résultat final :
En conclusion, pour d'autres qui voudraient se lancer :
- ça n'est pas bien compliqué à faire et si on en a la patience il est tout à fait possible de passer les fils électrique proprement dans la gaine principale qui va de la batterie au phare (j'ai utilisé un bout de fil de fer avec la pointe recourbée comme passe fil) ;
- il faut être attentif aux connections (masse et autres et traquer toutes les résistances qui n'ont pas lieu d'être) car le 6V c'est quand même léger comme tension et il ne s'agit donc pas d'en perdre en route
- personnellement j'ai étamé tout mes câbles et utilisé la soudure à chaque fois. Je trouve que la connexion est meilleure et je câble risque moins de bouger ou de se couper.
Je me pose la question de changer mes ampoules de clignotant pour des ampoules à led. A valider avec Franck mais il me semble bien que sa centrale fonctionne aussi avec des led. Je verrai ça plus tard car pour l'instant ça marche bien mais il me semble que les led pourraient aider en cas de batterie faiblarde ou de résistance due à l'oxydation ou autre (ça consomme moins de jus)... Faudra juste trouver des leds avec le même culot...
Enfin, encore un grand merci à Franck pour ses fabrications qui nous simplifient bien la vie et qui sont vraiment fiables. Merci également pour les conseils et la disponibilité !
Bonne soirée à tous !
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok