+13
Gas23
franck
levrier-noir
el25
jef
sfman
bubob
olieric
chameau_jaune
didier17
SANGLAS
frédo crado
pyroboynroses
17 participants
Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
pyroboynroses- Reporter
Robcla aime ce message
pyroboynroses- Reporter
franck, brumz, el25 et Robcla aiment ce message
pyroboynroses- Reporter
brumz et el25 aiment ce message
SANGLAS- Grand reporter
Bravo. Ca avance vite ! Comment ça, les joints spi n'étaient pas de la même dimension ? C'était quelles dimensions ? As-tu prévu de peindre en noir les fourreaux de fourche ?
Et de quelle couleur sera le garde boue avant ?
pyroboynroses- Reporter
Salut Sanglas !
Alors c'était pas les mêmes modèles, pas la même forme globale mais même diamètre 🧐.
Je vais effectivement repeindre en noir les fourches et le garde boue avant sera rouge lui aussi. Finalement la moto n'aura que 2 couleurs de base mais j'aime bien le rendu. Ça ne sera pas standard mais pas très grave.
Alors c'était pas les mêmes modèles, pas la même forme globale mais même diamètre 🧐.
Je vais effectivement repeindre en noir les fourches et le garde boue avant sera rouge lui aussi. Finalement la moto n'aura que 2 couleurs de base mais j'aime bien le rendu. Ça ne sera pas standard mais pas très grave.
levrier-noir- Redac'chef
pyroboynroses a écrit:Petit avancement de l'après midi !
Décalaminage piston a la brosse sur une perceuse :
Assures toi également que les segments soient "libre" dans leur gorge.
pyroboynroses- Reporter
Oui j'ai regardé ça va bien à ce niveau là. L'intérieur moteur en bon état donc hormis les joints d'embase et de culasse (je vais faire un tout petit joint de 0.2mm pour être tranquille) ça devrait le faire
chameau_jaune- Redac'chef
Salutlevrier-noir a écrit:pyroboynroses a écrit:Petit avancement de l'après midi !
Décalaminage piston a la brosse sur une perceuse :
Assures toi également que les segments soient "libre" dans leur gorge.
"Segmnts libres" ça ne suffit pas.
Il faut les démonter et les installer en haut du cylindre pour contrôler le jeu à la coupe avec des cales d'épaisseur : plus de 0,2mm ,il faudra les remplacer.
pyroboynroses- Reporter
OK bien noté je testerai ça demain
jef- Redac'chef
Pour les ségments, vu leur faible cout environ 3€ maitenant que c'est démonté, j'en mettrais des neufs. Pour le joint de culasse si elle est bien plane c'est inutile et si elle ne l'est pas ça ne résoudra pas le problème et tu perdra en compression et augmente la distance du squish.
(le squish est la partie basse de la culasse inclinée qui a pour but de diriger les gaz vers le centre de la culasse donc la bougie)
Ici pour ETZ
(le squish est la partie basse de la culasse inclinée qui a pour but de diriger les gaz vers le centre de la culasse donc la bougie)
Ici pour ETZ
Si il n'est pas fait mention de cette mesure dans les manuels pour TS c'est que comme il n'y a pas de joint elle est fixée une fois pour toute et n'est pas ajustable mais sa valeur est tout aussi importante que pour les ETZ. Donc ajouter un joint modifie cette valeur.
Ce sont ces petits détails qui font qu'un moteur marche ou marche très bien.
https://mz--co.webnode.fr/
pyroboynroses- Reporter
Je vais effectivement veiller à ne pas changer les réglages de la machine. Sinon il me reste je surface du plan de culasse c'est ça ?
Par ailleurs aujourd'hui j'ai testé un nettoyeur ultrason pour finir de nettoyer le carburateur.
Mélange vinaigre blanc 10° et eau (50% de chaque). Température 55°C. Le résultat est bluffant.
Par contre j'entends un bruit d'eau dans un flotteur... Donc à remplacer.
Par ailleurs aujourd'hui j'ai testé un nettoyeur ultrason pour finir de nettoyer le carburateur.
Mélange vinaigre blanc 10° et eau (50% de chaque). Température 55°C. Le résultat est bluffant.
Par contre j'entends un bruit d'eau dans un flotteur... Donc à remplacer.
jef- Redac'chef
Si ça fait floc floc c'est que le flotteur est bon à changer, c'est également une pièce peu chère qu'il ne faut pas hésiter à remplacer.
https://mz--co.webnode.fr/
pyroboynroses aime ce message
pyroboynroses- Reporter
sfman- Grand reporter
un conseil : change ton porte fusible, le modernisme a du bon
et regarde un régulateur électronique dans les bricoles de Franck
tu résoudras 2 potentiels problèmes
et regarde un régulateur électronique dans les bricoles de Franck
tu résoudras 2 potentiels problèmes
pyroboynroses- Reporter
J'ai bien frotté les contacts, ça semble en bon état. Je vais tester cela d'abord et j'ajusterai si je rencontre des problèmes.
De retour à la maison, conception de la "boite à air" minimaliste qui sera imprimée en 3D pour le filtre cornet que j'ai reçu ce jour :
Et la vue fermée :
Les passages d'air en entrée se font par le capot de fermeture, qui en même temps vient presser le filtre pour qu'il soit bien bloqué.
De retour à la maison, conception de la "boite à air" minimaliste qui sera imprimée en 3D pour le filtre cornet que j'ai reçu ce jour :
Et la vue fermée :
Les passages d'air en entrée se font par le capot de fermeture, qui en même temps vient presser le filtre pour qu'il soit bien bloqué.
franck aime ce message
pyroboynroses- Reporter
Après un peu de conception et un jolie impression 3D voici la pseudo boîte à air pour le filtre cornet.
J'ai siliconé la durite sur le filtre pour éviter les pertes et j'ai découpé un joint en silicone.
Le Capot du boîtier comprime légèrement le filtre pour le maintenir en place. Il ne restera plus qu'à tester !
J'ai siliconé la durite sur le filtre pour éviter les pertes et j'ai découpé un joint en silicone.
Le Capot du boîtier comprime légèrement le filtre pour le maintenir en place. Il ne restera plus qu'à tester !
franck aime ce message
pyroboynroses- Reporter
franck et jyva28 aiment ce message
franck- Admin
Super le coup de l'impression 3D.
Une photo en cours de réalisation aurait été pas mal.
C'est un sujet qui n'a pas encore été abordé sur notre forum, mais cela reste une alternative aux pièces chinoises de piètre qualité.
C'est un sujet qui n'a pas encore été abordé sur notre forum, mais cela reste une alternative aux pièces chinoises de piètre qualité.
franck a écrit:Super le coup de l'impression 3D.
t'as séché des cours, Franck?
https://www.trophysport.net/t4103-impression-3d-de-pieces-pour-mz?highlight=impression+3D
franck- Admin
A l'époque les plastiques n'étaient pas top : cela s'améliore.
De plus dans quelques années ont imprimera aussi du métal : cela se fait déjà mais c'est très cher.
Bien tenté quand même le Bubob
De plus dans quelques années ont imprimera aussi du métal : cela se fait déjà mais c'est très cher.
Bien tenté quand même le Bubob
franck a écrit:Super le coup de l'impression 3D.
Tu veux dire pendant l'impression ? En effet j'utilise tellement la 3D que je mets le résultat seul.
franck- Admin
Oui voir ta bécane et ton point de vue, cela peut servir.
Un TOPIC spécifique serait le bienvenu.
Je suis convaincu que cela en intéresserait pas mal.
J'aurai pu me lancer, mais mes bricoles électroniques m'occupent déja beaucoup, de plus les vapeurs de plastique dans un appartement , ce n'est pas TOP.
Un TOPIC spécifique serait le bienvenu.
Je suis convaincu que cela en intéresserait pas mal.
J'aurai pu me lancer, mais mes bricoles électroniques m'occupent déja beaucoup, de plus les vapeurs de plastique dans un appartement , ce n'est pas TOP.
En vrai les vapeurs pour les plastiques standards sont minimales (PLA, PETG carbone, TPU pour les pièces souples).
Je suis de mon métier fabricant de machines d'impression 3D et on a fait pas mal de mesures fut un temps.
Par contre ABS bof niveau émission de particules.
Mais OK je vais faire un topic là dessus histoire d'expliquer ma démarche. Attention je ne suis pas mécanicien du tout donc je prends plutôt le sujet comme un projet d'ingénierie (création de la fameuse boîte à air pour filtre cornet).
Je suis de mon métier fabricant de machines d'impression 3D et on a fait pas mal de mesures fut un temps.
Par contre ABS bof niveau émission de particules.
Mais OK je vais faire un topic là dessus histoire d'expliquer ma démarche. Attention je ne suis pas mécanicien du tout donc je prends plutôt le sujet comme un projet d'ingénierie (création de la fameuse boîte à air pour filtre cornet).
franck aime ce message
franck- Admin
Super, il y de l'expérience sur le sujet : ca promet un TOPIC passionnant
Alors depuis quelques jour j'ai nettoyé le réservoir de la bécane.
Déjà un dégraissage général à l'essence puis passage à l'acide sulfurique pour décrocher les morceaux de rouille les plus gros.
Ensuite bien d'acétone pendant plusieurs heures pour bien finir de dégraisser.
J'ai mis pendant 24h un convertisseur de rouille de marque ecar et là ce matin c'est propre et sans résidu :
J'ai bien séché l'intérieur au décapeur thermique je vais pouvoir poser la résine aujourd'hui.
Déjà un dégraissage général à l'essence puis passage à l'acide sulfurique pour décrocher les morceaux de rouille les plus gros.
Ensuite bien d'acétone pendant plusieurs heures pour bien finir de dégraisser.
J'ai mis pendant 24h un convertisseur de rouille de marque ecar et là ce matin c'est propre et sans résidu :
J'ai bien séché l'intérieur au décapeur thermique je vais pouvoir poser la résine aujourd'hui.
jef aime ce message
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok