PIERRY34 Jeu 25 Sep 2014 - 20:29
salut
bon j'ai besoin de vos avis, mon projet est remis en cause du moins dans sa forme actuelle,
regardez ce que je viens de trouver pour vraiment pas cher, une Aprilia pégaso 600 avec le fameux moteur rotax monté sur les MZ 500 mais en 600 avec 46 cv au lieu de 34 et plein de couple avec 17.000 km et soit disant pas réparable parce qu'elle ratatouille au dessus de 4000 trs/mn, un grand merci aux concessionnaires qui persuadent leurs clients que leur moto est trop vieille et bonne pour la casse, mais c'est pas grave pour moi car j'ai toutes les pièces pour trouver la panne (rappelez vous ma première épave de pégaso prévue pour mon café racer)
et j'avais récupéré il y a quelques temps un cadre de MZ 500 country
vous voyez ou je veux en venir ?
pourquoi pas faire une : ETS 600 TOUR ?
il y a du pour et du contre, déjà la mécanique de la pégaso est prête à rouler (sous réserve du soucis de ratatouillage), alors que sur le 2 temps je dois refaire vilo piston réalésage roulements joints allumage ...
bien que de taille quasi similaire au 2 tps , le rotax est un moteur avec le double de puissance, qui permet de tenir une bonne vitesse de croisière en toutes circonstances même chargé et en montagne
par contre le 2 tps fait plus MZ avec son poum poum inimitable, son coté rustique et sa vitesse de croisière suffisante qui permet de profiter du paysage.
mais ma 500 cafe racer fait aussi MZ non ?
et puis le challenge à relever avec le rotax est plus sympa pour avoir un engin unique construit à partir de pièces éparses, car finalement une ETZ avec un bidon chameau et un phare de TS, c'est du déjà vu.
bref en fait je ne sais plus quoi faire !!!
vous en pensez quoi ?
Dernière édition par PIERRY34 le Lun 2 Fév 2015 - 17:31, édité 2 fois
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa