des que c'est fini ,viens faire un tour en charente maritime !!!!!
+28
frédo crado
levrier-noir
misterk
supermathias
fab le motard
thegaby
zitoun
gilou
jef
poun poun
sirguey
stefan
guguz
Gas23
meuzeu
bubob
lolosxm
Jean Marc
helmut
pépéjules
M. Zorglub
sylvie500cx
clabeul
franck
sfman
la seiche
didier17
jyva28
32 participants
renaissance d'une TS125 de 1985
thegaby- Redac'chef
- Message n°226
Re: renaissance d'une TS125 de 1985
beau travail !!!!
meuzeu- Redac'chef
- Message n°228
Je n'y manquerai pas ! D'ici quelques jours ! Prépare le pineau ...
meuzeu- Redac'chef
- Message n°229
Bon, les fils sont arrivés ce matin. J'ai donc refait le faisceau dynamo-régulateur. Puis, j'ai réglé l'embrayage et l'écartement des rupteurs ...
...et enfin l'avance :
Mais là, la lampe ne brille pas et l'étincelle à la bougie est ridicule ! Je mesure donc la tension aux bornes du rupteur : 3,7 V ! Alors que la batterie affiche 6,14 V.
N'y connaissant quasiment rien en électronique, je mets l'assistance transistorisée hors circuit et remet le condensateur en place : 6 V OK et une belle étincelle.
Je remplis le réservoir de 5L à 2%. Le 22N2 déborde !. Je démonte pour baisser les flotteurs pourtant réglés selon les normes. C'est OK, mais la belle ne démarre pas et il n'y a même pas d'odeur de mélange par le puits de la bougie qui reste sèche !
Je remets vite en place le 22N1 et ... c'est pareil !
Il est si tard que je ne peux plus faire de photos ...
J'ai remis la batterie en charge et j'y repenserai demain ...
...et enfin l'avance :
Mais là, la lampe ne brille pas et l'étincelle à la bougie est ridicule ! Je mesure donc la tension aux bornes du rupteur : 3,7 V ! Alors que la batterie affiche 6,14 V.
N'y connaissant quasiment rien en électronique, je mets l'assistance transistorisée hors circuit et remet le condensateur en place : 6 V OK et une belle étincelle.
Je remplis le réservoir de 5L à 2%. Le 22N2 déborde !. Je démonte pour baisser les flotteurs pourtant réglés selon les normes. C'est OK, mais la belle ne démarre pas et il n'y a même pas d'odeur de mélange par le puits de la bougie qui reste sèche !
Je remets vite en place le 22N1 et ... c'est pareil !
Il est si tard que je ne peux plus faire de photos ...
J'ai remis la batterie en charge et j'y repenserai demain ...
frédo crado- Redac'chef
Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°230
en regardant ta dernière photo je remarque ton antiparasite à l'ancienne..... à virer pour un récent si tu veux pas être emmerdé à terme.
zitoun- Redac'chef
- Message n°231
Je vois aussi ton passage de câble de frein AR pas good
Courage
Courage
meuzeu- Redac'chef
- Message n°232
L'expert étant passé hier pour l'inondation, je suis en plein déménagement pour assainir en attendant la réfection.
Pour la Schtrumpfette, l'antiparasite est un BERU tout neuf. Mais c'est vrai qu'il a le look des AKA d'origine.
Pour le câble de frein AR, par où doit-il passer ? Entre les deux guides de chaîne ?
Si j'ai un peu de temps demain, je revérifie les deux carburateurs. J'espère pouvoir éviter l'achat d'un BING quand même !?
Pour la Schtrumpfette, l'antiparasite est un BERU tout neuf. Mais c'est vrai qu'il a le look des AKA d'origine.
Pour le câble de frein AR, par où doit-il passer ? Entre les deux guides de chaîne ?
Si j'ai un peu de temps demain, je revérifie les deux carburateurs. J'espère pouvoir éviter l'achat d'un BING quand même !?
MAK1- Reporter
- Message n°233
frédo crado a écrit:en regardant ta dernière photo je remarque ton antiparasite à l'ancienne..... à virer pour un récent si tu veux pas être emmerdé à terme.
Ah bon, pourquoi ? Résistance trop élevée ?
frédo crado- Redac'chef
- Message n°234
MAK1 a écrit:frédo crado a écrit:en regardant ta dernière photo je remarque ton antiparasite à l'ancienne..... à virer pour un récent si tu veux pas être emmerdé à terme.
Ah bon, pourquoi ? Résistance trop élevée ?
Si l'isolant se fendille ça fait masse entre la partie métallique et le culot de bougie. Bilan il n'y a plus d'étincelle aux électrodes. On était emmerdé dans le temps avec le même genre d'antiparasite sur les 103....ah jeunesse perdue....
MAK1- Reporter
- Message n°235
Ah ok, merci...
levrier-noir- Redac'chef
- Message n°236
frédo crado a écrit:en regardant ta dernière photo je remarque ton antiparasite à l'ancienne..... à virer pour un récent si tu veux pas être emmerdé à terme.
Si c'est un BERU, c'est plutôt pas mal !
zitoun- Redac'chef
- Message n°237
Tu passe ton câble par dessus les tuyaux de chaine (là tu as bon) et ensuite derrière le cadre pour rejoindre le bras oscillant
meuzeu- Redac'chef
- Message n°238
Merci Zitoun, je l'ai fait ce matin. J'ai aussi changé l'isolant entre cylindre et pipe d'admission et ses joints, car je me suis dit qu'il pouvait y avoir une perte de dépression à ce niveau. J'ai refait les hauteurs de flotteur du 22N2-2 et tous les gicleurs sont neufs.
J'ai une avance de 2,6 mm, une superbe étincelle bleue sur une bougie neuve et toujours rien !!!
Je n'y comprends rien !
Je réessayerai lundi avec le 22N1-3.
J'ai une avance de 2,6 mm, une superbe étincelle bleue sur une bougie neuve et toujours rien !!!
Je n'y comprends rien !
Dernière édition par meuzeu le Dim 26 Juin 2016 - 5:43, édité 1 fois
didier17- Redac'chef
- Message n°239
Essais en mettant un peu d essence directement dans le cylindremeuzeu a écrit:Merci Zitoun, je l'ai fait ce matin. J'ai aussi changer l'isolant entre cylindre et pipe d'admission et ses joints, car je me suis dit qu'il pouvait y avoir une perte de dépression à ce niveau. J'ai refait les hauteurs de flotteur du 22N2-2 et tous les gicleurs sont neufs.
Je n'y comprends rien !
Ca va te dire quoi ne fonctionne pas
Gas23- Redac'chef
- Message n°240
Mais pourquoi s'emm s'ennuyer à mettre de l'essence dans le cylindre ?
Depuis toujours je la mets, selon l'accessibilité, soit directement dans l'entrée du carbu, soit dans le filtre à air, le résultat est bien meilleur, en tous cas, elle ne se barre pas par l'échappement avant d'avoir pu faire son effet...
Et aussi, quand l'accès est vraiment déplorable, un bout de mousse imbibé de carburant dans la prise d'air du filtre, c'est parfait.
Depuis toujours je la mets, selon l'accessibilité, soit directement dans l'entrée du carbu, soit dans le filtre à air, le résultat est bien meilleur, en tous cas, elle ne se barre pas par l'échappement avant d'avoir pu faire son effet...
Et aussi, quand l'accès est vraiment déplorable, un bout de mousse imbibé de carburant dans la prise d'air du filtre, c'est parfait.
meuzeu- Redac'chef
- Message n°241
Merci de vos trucs, je les mets en pratique dès lundi.
Quelques questions en attendant :
Se peut-il qu'une bougie neuve de 22 ans soit naze ? Je veux dire par là que l'étincelle se fasse à la pression atmosphérique, mais pas en compression dans le cylindre. L'isolant est-il stable sur une telle période. Je pense que oui, mais ...
Pour les possesseurs de TS125 à carbu 22N1-3 : étant donné qu'il n'y a pas de butée de boisseau pour le ralenti, comment démarrez-vous à froid ? Starter ouvert bien sur, mais comment mettez vous la poignée de gaz, fermée ou légèrement ouverte ?
Quelques questions en attendant :
Se peut-il qu'une bougie neuve de 22 ans soit naze ? Je veux dire par là que l'étincelle se fasse à la pression atmosphérique, mais pas en compression dans le cylindre. L'isolant est-il stable sur une telle période. Je pense que oui, mais ...
Pour les possesseurs de TS125 à carbu 22N1-3 : étant donné qu'il n'y a pas de butée de boisseau pour le ralenti, comment démarrez-vous à froid ? Starter ouvert bien sur, mais comment mettez vous la poignée de gaz, fermée ou légèrement ouverte ?
westfamilia- Envoyé special
- Message n°242
meuzeu a écrit:Merci de vos trucs, je les mets en pratique dès lundi.
Ça m'intéresse aussi.
Je galère au démarrage à froid mais pas que...
Si je rate le 2ème coup de kick, c'est mort : obligé de sécher la bougie.
J'ai du mal à m'empêcher de tourner la poignée aussi...
misterk- Grand reporter
- Message n°243
oui une bougie peut être HS même neuve dans le doute change la écartement 0.6
pour démarrer
- 1 essence ouvert
- 2 starter ouvert
- 3 contact (vérifie que ta batterie ne faiblit pas!?) car une batterie neuve ou rechargé trop souvent peut être une source de problème
- 4 kick
- 5 kick sans starter
- poignée légèrement ouverte
Quand tu mets le contact vérifie que l'ampoule stop ne soit pas en fonction!?..... liaison avec la bobine
pour démarrer
- 1 essence ouvert
- 2 starter ouvert
- 3 contact (vérifie que ta batterie ne faiblit pas!?) car une batterie neuve ou rechargé trop souvent peut être une source de problème
- 4 kick
- 5 kick sans starter
- poignée légèrement ouverte
Quand tu mets le contact vérifie que l'ampoule stop ne soit pas en fonction!?..... liaison avec la bobine
frédo crado- Redac'chef
- Message n°244
toujours à propos des antiparasites avec partie métallique; pour savoir si c'est ça qui merde, quand on essaie la bougie posée sur les ailettes, si l'étincelle se fait entre la bougie et le moteur et non pas entre les électrodes c'est l'antiparasite qui est foutu.
franck- Admin
- Message n°245
Question à la con : l'essence arrive bien au carbu ??
Et comme d 'habitude, pour l'allumage : prépares toi une bougie écartée de 6mm : si tu produis une étincelle et que ton point d'allumage est bon tu peux oublier l'allumage et te focaliser sur la partie essence (nettoyage du réservoir, révision du robinet, remplacement des durites et révision du carbu).
Concernant antiparasite + fils THT : une résistance (mesure à l'ohmètre) de 5 kilohms au total est une bonne base.
Comme anti parasite, j'aime bien le NGK LB05F 5k
Ne désespère pas, tu tiens le bon bout
Pour l'allumage tu peux aussi fouiner ici, nous y avons écrit pas mal de chose : https://www.trophysport.net/f22-l-allumage
Et comme d 'habitude, pour l'allumage : prépares toi une bougie écartée de 6mm : si tu produis une étincelle et que ton point d'allumage est bon tu peux oublier l'allumage et te focaliser sur la partie essence (nettoyage du réservoir, révision du robinet, remplacement des durites et révision du carbu).
Concernant antiparasite + fils THT : une résistance (mesure à l'ohmètre) de 5 kilohms au total est une bonne base.
Comme anti parasite, j'aime bien le NGK LB05F 5k
Ne désespère pas, tu tiens le bon bout
Pour l'allumage tu peux aussi fouiner ici, nous y avons écrit pas mal de chose : https://www.trophysport.net/f22-l-allumage
j ai aussi un NGK de 5 kohm
d origine le beru fait 1 kohm
thegaby- Redac'chef
- Message n°247
souvent la panne, c'est un truc a la con que l'on a sous les yeux...... bon courage...plus tu tardes ,plus le pineau sera frais mais ne tarde pas trop quand meme !!!!!
zitoun- Redac'chef
- Message n°248
bevilacqua a écrit:
j ai aussi un NGK de 5 kohm
d origine le beru fait 1 kohm
1 Kohm c'est mieux je crois pour nos vieux brélons
Sinon tu pousse c'est fou ce que ça donne comme résultats positifs de pousser et le mieux est de choisir un grand costaud comme Franck pour effectuer cette basse besogne
Et pour le pineau je confirme on veux bien le garder au frais mais pas trop longtemps quand même
bubob- Redac'chef
- Message n°249
...c'est bizarre: plus c'est frais plus ça 's'évapore, le pineau
Gas23- Redac'chef
- Message n°250
bubob a écrit:...c'est bizarre: plus c'est frais plus ça 's'évapore, le pineau
Y'a de ça, c'est certain... Un phénomène physique inexpliqué à ce jour !
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes