meuzeu Mar 28 Juin 2016 - 10:47
Bon, ce matin a commencé par la vérification de l'allumage : électrodes écartées à 6 mm, des étincelles partout entre le centre et la masse OK. Je repousse donc le caoutchouc du filtre à air et y mets un petit pinceau imbibé d'essence : elle ne part pas !
Je remplace donc le 22N2-2 par le 22N1-3 dont j'ai re-vérifié les réglages : RIEN !!!!
J'étais plus que désespéré quand soudain m'est revenu la remarque sur la poussette. J'engage donc la seconde et je pousse sur toute la longueur du trottoir et là le perçois un léger REUHHHH. En sueur, je m'entête et au bout de 4 longueurs de trottoir et 10 L de sueur : elle tourne !!!!! Et mieux, elle redémarre au premier coup de kick.
Je pars faire une quinzaine de bornes sans dépasser 5000 tr/min (75-80 km/h). Quel bonheur, la tenue de route est meilleure que dans mes souvenirs, les vitesses sont douces, elle charge très bien. Seuls bémols, les freins sont ceux d'une TS avec des plaquettes en rodage, l'embrayage est plus physique que sur les 250 et les clignotants ne fonctionnent plus à gauche. Je m'y repencherai plus tard.
De retour, je veux faire des photos, mais comment monter le fonctionnement ? Ah oui, le compte-tours ...
... et la fumée ! Mais à 2% et moteur chaud, ça ne fume pas des masses :
Je vais donc sonner chez nos super-voisins et grâce à Nina, c'est le défilé :
Bon, préparez le pineau, je négocie une journée dans le 17 la semaine prochaine, donnez moi vos disponibilités.
C'est le bonheur !
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok