Le câble est bien raccordé, donc le soucis est bien à l'intérieur et je n'ai pas trop envie de démonter, de peur de casser quelque chose au démontage (genre: vitre ou autres) je vais donc laisser osciller l'aiguille et me rajouter un petit compteur numérique.
+21
pépéjules
luna
Guzzi1950
pilou64
thegaby
guguz
pome
samyb
zitoun
misterk
yannick
jef
olieric
franck
frédo crado
didier17
Philibert
bubob
Nobru
meuzeu
jyva28
25 participants
Remise en route de la 125 TS de Dany45
Dany45- Grand reporter
- Message n°326
Re: Remise en route de la 125 TS de Dany45
Bon, ce matin j'ai pris le temps de regarder cette histoire de compteur .
Le câble est bien raccordé, donc le soucis est bien à l'intérieur et je n'ai pas trop envie de démonter, de peur de casser quelque chose au démontage (genre: vitre ou autres) je vais donc laisser osciller l'aiguille et me rajouter un petit compteur numérique.
zitoun- Redac'chef
- Message n°327
Dany45 a écrit:Bon, ce matin j'ai pris le temps de regarder cette histoire de compteur .
Le ressort à l'intérieur doit être fatigué le mieux est de changer le compteur
luna- Reporter
- Message n°328
Ta gaine est en état?bien lubrifiée? Avant d'incriminer le compteur fait voir en amont le ca le et l'entraînement.
Dany45- Grand reporter
- Message n°329
Oui oui tout est bien graissé et tout est bien en état
pépéjules- Redac'chef
- Message n°330
Ou alors tu roulais trop vite et le compteur ne suivait pas.
Dany45- Grand reporter
- Message n°331
"Rougette" toujours en période d'essais en allongeant encore un peu les kms, cette fois 120 kms mais avec une petite pause
Elle tourne à merveille, c'est que tu bonheur cette petite bécane
Et cette fois je peux vous donner quelques performances, suite à l'installation d'un compteur numérique .
Vitesse de croisière sans problème 80km/h, j'ai fais une pointe à 90, je sentais qu'elle pouvait monter encore un peu, mais j'ai pas voulu insister je n'aime pas forcer sur la mécanique.
Et je suis plutôt satisfait de ces performances
Un peu la galère pour l'installation du compteur numérique, enfin surtout pour mettre en place l'aimant (tout petit) sur la roue, j'ai donc fais une patte avec un trou au diamètre de l'aimant qui rentre un peu en force et ensuite colle araldite pour solidariser le tout
Elle tourne à merveille, c'est que tu bonheur cette petite bécane
Et cette fois je peux vous donner quelques performances, suite à l'installation d'un compteur numérique .
Vitesse de croisière sans problème 80km/h, j'ai fais une pointe à 90, je sentais qu'elle pouvait monter encore un peu, mais j'ai pas voulu insister je n'aime pas forcer sur la mécanique.
Et je suis plutôt satisfait de ces performances
Un peu la galère pour l'installation du compteur numérique, enfin surtout pour mettre en place l'aimant (tout petit) sur la roue, j'ai donc fais une patte avec un trou au diamètre de l'aimant qui rentre un peu en force et ensuite colle araldite pour solidariser le tout
Guzzi1950- Envoyé special
- Message n°332
Dany45 a écrit:...
Vitesse de croisière sans problème 80km/h, j'ai fais une pointe à 90, ...
Chut, attention aux points pour le permis.
Tu es un délinquant
luna- Reporter
- Message n°333
En même temps si une 125 n'arrive pas à tenir le 80-90 y'a un problème...
Invité- Invité
- Message n°334
luna a écrit:En même temps si une 125 n'arrive pas à tenir le 80-90 y'a un problème...
sur mes parcours Caf roule a 75/80 ? je lui en demande pas plus et 80 km/h quand elle peu !!
cela me donne une moyenne tres faible de 45 /50 bien sur !! sur les routes a vaches la pauvre avec moi elle ne voit que celle ci
voila qui voyage un peu loin menage sa monture en conséquence
samyb- Redac'chef
- Message n°335
bevilacqua a écrit:luna a écrit:En même temps si une 125 n'arrive pas à tenir le 80-90 y'a un problème...
sur mes parcours Caf roule a 75/80 ? je lui en demande pas plus et 80 km/h quand elle peu !!
cela me donne une moyenne tres faible de 45 /50 bien sur !! sur les routes a vaches la pauvre avec moi elle ne voit que celle ci
voila qui voyage un peu loin menage sa monture en conséquence
Comme on dit sur la planète Jawa :
"Jawa pas vite mais Jawa loin"
Dany45- Grand reporter
- Message n°336
Je suis complètement et adhère dans ce mode de fonctionnement François
Certes c'est une 125, mais je ne vois l'intérêt de rouler à fond et comme toi je préfère ménager ma monture.
Je crois qu'elle était donné pour 100 Km/h maxi.
Certes c'est une 125, mais je ne vois l'intérêt de rouler à fond et comme toi je préfère ménager ma monture.
Je crois qu'elle était donné pour 100 Km/h maxi.
bubob- Redac'chef
- Message n°337
...avec un pignon de sortie de boîte de 47 dents !!
luna- Reporter
- Message n°338
Bon la c'est une ancêtre on lui pardonne...faut pas la brusquer mais mon point de vue est que mon etz ou toute autres de mes 125 doivent de pouvoir tenir le 90 sans soucis.
la en ce moment j'ai du chinois customise recent (2007) en daily et du jap 35 ans d'age en stock et ca fait le boulot.
la en ce moment j'ai du chinois customise recent (2007) en daily et du jap 35 ans d'age en stock et ca fait le boulot.
Invité- Invité
- Message n°339
je dois pas aimer ma MZ
qui aime bien chatie bien ... ni pour mon ETZ ni pour ma TS !
mais chacun en fait l usage qu il veux
qui aime bien chatie bien ... ni pour mon ETZ ni pour ma TS !
mais chacun en fait l usage qu il veux
Nobru- Redac'chef
- Message n°340
Une bonne vieille TS en super état !
Dany45- Grand reporter
- Message n°341
Quelques petites nouvelles de ma "rougette", après avoir parcouru depuis sa remise en circulation près de 500kms, sans jamais m'avoir laissé sur le bord de la route et que du bonheur à piloter.
Petite constatation tout de même après ces 500 premiers kms :
J'ai des suintement d'huile sous le moteur, qui je pense doivent être du aux joints spi vilebrequin qui doivent "se réveiller" après 2 ans de non utilisation. (je me souviens que Didier17 en avait parler dans les premières pages de mon post lorsque j'avais démonté la dynamo)
Bon ce n'est pas les chutes du Niagara non plus, mais j'aimerai votre avis tout de même, puis je rouler encore un peu ainsi, ou est-ce que je dois les remplacer rapidement
Si oui, est ce que je peux le faire sans démonter le moteur du cadre
Et quel outillage spécial aurai je besoin
Merci à vous
Petite constatation tout de même après ces 500 premiers kms :
J'ai des suintement d'huile sous le moteur, qui je pense doivent être du aux joints spi vilebrequin qui doivent "se réveiller" après 2 ans de non utilisation. (je me souviens que Didier17 en avait parler dans les premières pages de mon post lorsque j'avais démonté la dynamo)
Bon ce n'est pas les chutes du Niagara non plus, mais j'aimerai votre avis tout de même, puis je rouler encore un peu ainsi, ou est-ce que je dois les remplacer rapidement
Si oui, est ce que je peux le faire sans démonter le moteur du cadre
Et quel outillage spécial aurai je besoin
Merci à vous
jyva28- Redac'chef
- Message n°342
Les suintements d'huile sous le moteur sont peut-être tout simplement dus au plan de joint des carters moteur qui fuit. Il suffirait alors de resserrer les vis d'assemblage, des fois ça marche.
Normalement, toutes les vis sont accessibles une fois déposé le carter côté alternateur.
Pour les joints spi, si celui côté embrayage est défectueux, tu vas consommer de l'huile de boîte et tu vas beaucoup fumer, très blanc, avec une odeur caractéristique d'huile brûlée.
Tu regardes dans ton rétro à l'accélération et pour l'odeur, il te suffit de faire demi tour et de renifler !
Pour celui côté allumage, c'est plus facile. Les suintements d'huile sont faciles à repérer derrière le plateau d'alternateur.
Quant à changer les spi de vilebrequin sans sortir le moteur du cadre pourquoi pas ?
Tu peux essayer mais franchement, tomber le moteur est assez simple et ensuite, c'est beaucoup plus pratique de bricoler sur l'établi.
Normalement, toutes les vis sont accessibles une fois déposé le carter côté alternateur.
Pour les joints spi, si celui côté embrayage est défectueux, tu vas consommer de l'huile de boîte et tu vas beaucoup fumer, très blanc, avec une odeur caractéristique d'huile brûlée.
Tu regardes dans ton rétro à l'accélération et pour l'odeur, il te suffit de faire demi tour et de renifler !
Pour celui côté allumage, c'est plus facile. Les suintements d'huile sont faciles à repérer derrière le plateau d'alternateur.
Quant à changer les spi de vilebrequin sans sortir le moteur du cadre pourquoi pas ?
Tu peux essayer mais franchement, tomber le moteur est assez simple et ensuite, c'est beaucoup plus pratique de bricoler sur l'établi.
- Message n°343
jyva28 a écrit:Les suintements d'huile sous le moteur sont peut-être tout simplement dus au plan de joint des carters moteur qui fuit. Il suffirait alors de resserrer les vis d'assemblage, des fois ça marche.
jano il est en vilo de 17 depose du moulin et ouverture des demis carter obligatoire !
avec un MM3 plus recent le travail se fait de l exterieur pour les spi
jyva28- Redac'chef
- Message n°344
bevilacqua a écrit:
jano il est en vilo de 17 depose du moulin et ouverture des demis carter obligatoire !
avec un MM3 plus recent le travail se fait de l exterieur pour les spi
Ce qui ne change rien à la première partie de ma réponse ... !
- Message n°345
en effet
vilo de 17 spi interieur
vilo de 17 spi interieur
olieric- Redac'chef
- Message n°346
Là, on parle de suintements.
Reste à voir où et quelle huile.
Si elle démarre sans souci et qu'elle assure son boulot avec une compression normale, je ne regarderais pas les joints SPI en premier ressort.
Maintenant, je n'ai pas la science infuse et plusieurs avis peuvent donner plus d'idées...
Reste à voir où et quelle huile.
Si elle démarre sans souci et qu'elle assure son boulot avec une compression normale, je ne regarderais pas les joints SPI en premier ressort.
Maintenant, je n'ai pas la science infuse et plusieurs avis peuvent donner plus d'idées...
- Message n°347
Si y'a suintement c'est qu'il y a de l'huile quec part donc c'est bon
Plus sérieux une 125 TS est tjs un peu suintante ça peut venir d'un peu partout : vis de carter/joint spi de SDB/tige poussoir d'embrayoire/joint spi de vilo cotè allumage (là on le voit facilement)/graisse de chaine etc etc
J'ai eu plusieurs 125 TS montées toutes pareilles, aucune ne fuyait comme les autres va comprendre
Le plus simple est de tout changé les joints spi et autres et de laisser faire la nature
Pour info pratique/plus propre ta moto sera : je met un joint d'échappement de 125 ETZ et un joint papier à la culasse
Pour info réconfortante : oui tu peux rouler comme ça sans problème juste vérifier le niveau de boite si la fuite vient de là
Pour info copinage : c'est bientôt le printemps et le grand ouest va surement se réveiller
Plus sérieux une 125 TS est tjs un peu suintante ça peut venir d'un peu partout : vis de carter/joint spi de SDB/tige poussoir d'embrayoire/joint spi de vilo cotè allumage (là on le voit facilement)/graisse de chaine etc etc
J'ai eu plusieurs 125 TS montées toutes pareilles, aucune ne fuyait comme les autres va comprendre
Le plus simple est de tout changé les joints spi et autres et de laisser faire la nature
Pour info pratique/plus propre ta moto sera : je met un joint d'échappement de 125 ETZ et un joint papier à la culasse
Pour info réconfortante : oui tu peux rouler comme ça sans problème juste vérifier le niveau de boite si la fuite vient de là
Pour info copinage : c'est bientôt le printemps et le grand ouest va surement se réveiller
Dernière édition par zitoun le Lun 25 Fév 2019 - 17:14, édité 1 fois
meuzeu- Redac'chef
- Message n°348
zitoun a écrit:
Quelle bonne idée ! Quand et où ?
Zitoun, donne nous d'abord tes disponibilités. On pourrait étudier un coin satisfaisant pour 44,45,79,85 et 17.
zitoun- Redac'chef
- Message n°349
meuzeu a écrit:zitoun a écrit:
Quelle bonne idée ! Quand et où ?
Zitoun, donne nous d'abord tes disponibilités. On pourrait étudier un coin satisfaisant pour 44,45,79,85 et 17.
J'y pense depuis un temps certain mais je n'ai tjs pas mes dispos dès que j'ai je rameute la troupe dans le "triangle ouestien"
Affûtez vos meules ça va fumer
Dany45- Grand reporter
- Message n°350
Ouh là là plein de réponses à tous
Pour répondre à tous dans l'ordre
Jyva28, je n'ai pas du tout le symptôme de fumée blanche et d'odeur d'huile brulée (donc ça c'est plutôt bon signe)
François ,tu es sûr que mon moteur est en vilo de 17 ? ma bécane est de 75 et je pensais avoir justement le moteur avec les spis extérieurs
Olivier, oui pour l'instant, ce n'est que du suintement, aucunes gouttes d'huile ne tombe à terre (du moins à l'arrêt et pas besoin de carton dessous pour le stationnement dans le garage), elle démarre parfaitement bien à froid comme à chaud et bonne compression.Je pense que c'est de l'huile de boite.
Zitoun, tu me rassures sur ces suintements qui sont donc pratiquement normal et donc ok je vais continuer à rouler ainsi en vérifiant mon huile de boite, car j'aimerai bien maintenant profiter et quitte à changer tous les joints si cela peu attendre l'automne ou l'hiver prochain cela m'arrangerait.
Pour répondre à tous dans l'ordre
Jyva28, je n'ai pas du tout le symptôme de fumée blanche et d'odeur d'huile brulée (donc ça c'est plutôt bon signe)
François ,tu es sûr que mon moteur est en vilo de 17 ? ma bécane est de 75 et je pensais avoir justement le moteur avec les spis extérieurs
Olivier, oui pour l'instant, ce n'est que du suintement, aucunes gouttes d'huile ne tombe à terre (du moins à l'arrêt et pas besoin de carton dessous pour le stationnement dans le garage), elle démarre parfaitement bien à froid comme à chaud et bonne compression.Je pense que c'est de l'huile de boite.
Zitoun, tu me rassures sur ces suintements qui sont donc pratiquement normal et donc ok je vais continuer à rouler ainsi en vérifiant mon huile de boite, car j'aimerai bien maintenant profiter et quitte à changer tous les joints si cela peu attendre l'automne ou l'hiver prochain cela m'arrangerait.
Dernière édition par Dany45 le Lun 25 Fév 2019 - 20:06, édité 2 fois
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok