oli49 Jeu 19 Mai 2022 - 17:49
Bonsoir à tous
Je me suis trouvé de vieilles saccoches en cuir que je rafistole et passe à l'huile de pied de boeuf pour leur redonner forme...de sacoches
Voici quelques photos de la première, remise en état :
En revanche j'ai un peu laissé tomber la réfection de la fourche... Il fait beau et je préfère faire des petites balades
Il y a cependant un petit souci que je voudrais vous soumettre au cas ou ce serait déjà arrivé à l'un d'entre-vous...
Depuis un bon moment la moto démarre nickel et roule super bien. Hélas, avant-hier soir j'ai voulu aller faire un tour et là rien du tout, elle ne voulais pas démarrer... j'ai vérifié l'arrivée d'essence tout était ok. Donc du côté allumage peut-être...Batterie ok en revanche à la bougie (posée sur la culasse) une pauvre étincelle ridicule... j'ai essayé avec une bougie trafiquée pour vérifier que la bobine sort une tension suffisante pour fonctionner avec la compression (écartement de 3,5). Et là belle étincelle !
Je me suis dit que ma bougie était morte... J'en avais une de rechange, je l'ai mise et tout a fonctionné, j'ai pu aller faire un petit tour
Ben ce soir, même problème...démarrage laborieux, j'ai roulé 100m et plus rien. J'ai vérifié la bougie, pas d'étincelle. Test avec ma bougie trafiquée et une autre bougie (de 2cv) et là belle étincelle...
Mes bougies sont des nkg... Donc soit je n'ai pas de bol et je suis tombé sur deux bougies plus ou moins défectueuses, soit il se passe quelque chose quand je roule qui flingue les bougies...
Si ça vous parle comme problème, n'hésitez pas ! En attendant, demain j'irai me chercher une nouvelle bougie...
A plus et bonne soirée !
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok