oli49 Lun 29 Aoû 2022 - 7:16
Salut Oliercic !
Je vois que tu as du me re-lire, ce qui as du te demander un peu de temps !
Effectivement je me suis posé pas mal de questions sur plein de sujets/morceau de la moto, au fur et à mesure... sautant parfois du coq à l'âne...désolé pour le côté fouilli
Mon but premier était de remettre en état cette moto et de pouvoir l'utiliser deux-trois fois par semaine pour le plaisir, sans avoir la crainte, à chaque départ ou de tomber en panne sur le bord de la route ou de me casser la binette à cause d'un truc qui casse. Ce but est quasi atteint aujourd'hui puisque je sors la moto presque tous les jours pour me promener et que je rentre sans encombre ni "pause technique".
Il reste deux-trois truc à voir côté fonctionnement (joints spi fourche avant, optique rouillée, pot éventuellement à changer (je pense suivre ton conseil sur ce point)), mais dans l'ensemble le résultat me convient et j'ai hâte de la tester sur des trajets plus longs...
Pour le choix de la moto que je veux... je ne recherche pas une moto de salon, pour citer Halfonce (je crois ?) mais effectivement, après avoir remis le côté mécanique en état, je vais me pencher sur l'esthétique. Je ne sais pas si c'est vraiment l'esprit d'avoir une moto restaurée entièrement à l'origine (déjà, l'allumage est bidouillé avec une bobine valeo, une résistance de franck et un condo plus moderne). Ce qui me plait le plus c'est que ça fonctionne bien. Maintenant, oui, ça m'intéresse aussi qu'elle soit sympa à regarder, je pense qu'on en est plus ou moins tous là...J'envisage donc la peinture du réservoir, du phare et des deux carter noirs, mais ce n'est pas la priorité du moment... Quitte à repeindre, je pense que j'opterai pour les couleurs d'origine qui me semblent sympa... Mais je ne sais pas si je ferai moi même ou si j'irai voir un carrossier (je penche plutôt pour la première méthode, même si le résultat n'est pas "nickel"...).
Dans tous les cas, cette moto est un plaisir, tant à conduire qu'à bricoler et elle permet de chouettes rencontres ! ça c'est vraiment sympa !
A plus !
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok