En effet bonne surprise il y avait une belle vis avec tout l'allumage.
Du coup aussitôt réceptionné, l'allumage est monté, la bougie donne une belle étincelle et ... Woohoo 2 coups de kick et elle est parti !
Quelques réglages de carbu à prévoir mais elle tourne rond.
Du coup tout excité, je branche direct le side et part faire un tour, trop bon le side à conduire ! Un régal !
Je passe une nuit à quasi pas dormir car trop excité de la prendre pour aller au boulot ! Le matin elle démarre nickel et roule ma poule, 50 km de route assez rapide, ça marche bien. Juste en arrivant au travail elle commençait à avoir quelques ratés.
La moto garée à mon travail (terminal méthanier de Fos sur Mer):
Et grosse désillusion le soir en partant: impossible à démarrer ! Plus d'allumage. Je démonte tout, vérifie tous les branchements, le serrage du volant...
Rien n'y fait elle ne veut pas partir. 1h plus tard, je trifouille un peu le contacteur de clef sur plusieurs positions et kick sans relâche et là miracle elle part !
Je rentre donc chez moi mais ce n'est que 40 min de route plus tard qu'elle recale et même panne: plus d'allumage.
Heureusement que ma femme a pu venir me récupérer et que j'ai un van:
Bref désolé j'ai raconter ma vie mais je voulais vous partager ce moments de haut et bas intenses :-)
Sinon pour la panne je sèche. Il semblerait que j'ai cramer quelque chose sur l'allumage, la bobine ?
Y a t il un mauvais montage électrique qui fait que l'on peut endommager un composant d'allumage électronique ?
L'allumage vape fournit il une étincelle avec une batterie vide ? De ce que j'ai compris, c'est non, il faut rajouter le petit kit condensateur. Enfin peut être que ma batterie s'est vidée... A checker.
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes