bubob Jeu 25 Jan 2024 - 12:16
tazon a écrit:Ton side est un Superelestik.
Je voudrais bien en trouver 1 pour atteler ma TS 5 vitesses !
Tu peux me donner tes impressions de conduite avec cet ensemble ?
Merci
je m'incruste:
Les sensations à la conduite de l'attelage MZ ( TS-1) se résument à un immense plaisir ...tant que les routes sont petites et viroleuses!
Là, avec un pignon de 15, les reprises sont suffisantes pour s'amuser: la roue du panier est légère...très légère!
l'ensemble ne pèse pas grand chose, d'ailleurs, et c'est ce qui le rend amusant. la tenue de cap est bonne, une fois passée la zone à basse vitesse qui guidonne, plus ou moins selon les réglages, mais à peu près unanimement .
Pour ce qui est des "grandes routes", c'est moins fun: un peu moins grave désormais avec une limitation à 80 km/h qui nous met un peu plus dans le flot de circulation, mais 80, c'est +/- le max ! ( donc oublions les dépassements ...) en revanche, nos petits camarades, qui partagent la route avec nous, ne sont pas toujours très généreux quand EUX, nous dépassent !
Bref, c'est un attelage de réseau secondaire ( routes jaunes et blanches, sur la carte Michelin, voire les chemins en pointillés où le side se comporte très bien...) en bonus, on n'y croise que des mines réjouies, vu le capital sympathie ahurissant de cet attelage !!
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes