j'en profite pour vivement le remercier de nous faire partager ces moments la.
+38
luna
Nobru
olieric
philippe2
le-père-hugues
niallof
misterk
pilou64
levrier-noir
frédo crado
ouioui
sylvie500cx
stefan
sergegazanhes
jeans59
meuzeu
vince07
poun poun
guguz
lolosxm
sfman
AnDroKtoNe
Pinsole
franck
diablo262
pépéjules
christophe14
brumz
Pierre 'O
gilou
sirguey
lephil
clabeul
bubob
zitoun
fendlabise
jef
PIERRY34
42 participants
ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY
franck- Admin
Pour sûr, connaissant le loustic, on meurt d'envie de voir la moto au final.
j'ai posé les autocollants, j'ai remonté quelques pièces,
j'ai peint quelques bricoles (radiateur d'huile, carter, quelques pattes )
petite révision du moteur avec changement de la courroie de distribution et du filtre à huile, nettoyage de la crépine sous le moteur (qui était nickel).
ce moteur ROTAX est vraiment bien fait avec ses joints toriques un peu partout (carter huile trappes pour les soupapes ...) ça évite d'acheter des joints neufs puisque qu'il sont réutilisables, sa distribution par courroie cranté qui se change en 5 mn au bord de la route si besoin et qui n'occasionne pas de dégâts au moteur en cas de casse.
et maintenant que le garde boue avant et le rigidificateur sont montés (avec 16 boulons) je ne peux plus monter l'étrier
j'ai peint quelques bricoles (radiateur d'huile, carter, quelques pattes )
petite révision du moteur avec changement de la courroie de distribution et du filtre à huile, nettoyage de la crépine sous le moteur (qui était nickel).
ce moteur ROTAX est vraiment bien fait avec ses joints toriques un peu partout (carter huile trappes pour les soupapes ...) ça évite d'acheter des joints neufs puisque qu'il sont réutilisables, sa distribution par courroie cranté qui se change en 5 mn au bord de la route si besoin et qui n'occasionne pas de dégâts au moteur en cas de casse.
et maintenant que le garde boue avant et le rigidificateur sont montés (avec 16 boulons) je ne peux plus monter l'étrier
zitoun- Redac'chef
Magnifique j'ai hâte de pouvoir l'essayer un jour si dieu veut
PIERRY34- Reporter
faudra lui demander,
mais pas de soucis en ce qui me concerne, je suis d'accord
mais pas de soucis en ce qui me concerne, je suis d'accord
meuzeu- Redac'chef
C'est vrai que c'est, comme à chaque fois, du grand art !
sfman- Grand reporter
zitoun a écrit:Magnifique j'ai hâte de pouvoir l'essayer un jour si dieu veut
essayer une moto sans frein avant
zitoun- Redac'chef
sfman a écrit:zitoun a écrit:Magnifique j'ai hâte de pouvoir l'essayer un jour si dieu veut
essayer une moto sans frein avant
Pas grave j'ai des bonnes semelles
PIERRY34- Reporter
j'ai installé le feu arrière de chameau avec la plaque d'immat et les clignotants, ça va super bien
tout à fait le style vintage et sobre que je recherche
tout à fait le style vintage et sobre que je recherche
Invité- Invité
beau travail
et merci pour le CR
jyva28- Redac'chef
C'est vrai qu'il est beau ce feu rouge.
Mais question feu stop, avec les ampoules navettes c'est un peu faiblard . . .
j'ai monté des navettes à led, il me semble que ça éclaire un peu mieux ...
il faut faire gaffe à les orienter comme il faut: à l'envers, ça marche moins bien !!
il faut faire gaffe à les orienter comme il faut: à l'envers, ça marche moins bien !!
jef- Redac'chef
jyva28 a écrit:C'est vrai qu'il est beau ce feu rouge.
Avec des 18w en 12V ça va bien
https://mz--co.webnode.fr/
PIERRY34- Reporter
je vais regarder les ampoules à led, c'est une bonne idée.
du coup j'ai étudié un peu l'électricité de ma moto, et ben vous savez quoi,
c'est un gros chantier car j'ai bien le faisceau de la 500 mz mais tous les boitiers que j'ai comme le CDI, le régulateur, la bobine sont ceux de la pégaso avec les branchements qui vont avec et ils sont différends de ceux mz donc du coup je vais prendre le faisceau de la pégaso mais il va falloir le modifier car les boitiers ne sont pas aux mêmes endroits.
je vais tout mettre sous la selle même le contacteur à clef alors que sur la pégaso ils sont sous le réservoir et en plus je dois bancher tous les clignos, phare, feu, klaxon qui ne sont pas prévus pour ce faisceau, et je dois garder quelques pièces spécifique à la mz comme la pression d'huile, les contacteurs de frein, le bouton de demarreur (avec 1 seul câble d'accel et pas 2) qui n'ont pas les même branchements non plus,
et il va falloir faire du vide au niveau du tableau de bord, car celui de la MZ est quand même sommaire, un compteur et 2 voyants
BREF C EST UN GROS BAZAR
du coup j'ai étudié un peu l'électricité de ma moto, et ben vous savez quoi,
c'est un gros chantier car j'ai bien le faisceau de la 500 mz mais tous les boitiers que j'ai comme le CDI, le régulateur, la bobine sont ceux de la pégaso avec les branchements qui vont avec et ils sont différends de ceux mz donc du coup je vais prendre le faisceau de la pégaso mais il va falloir le modifier car les boitiers ne sont pas aux mêmes endroits.
je vais tout mettre sous la selle même le contacteur à clef alors que sur la pégaso ils sont sous le réservoir et en plus je dois bancher tous les clignos, phare, feu, klaxon qui ne sont pas prévus pour ce faisceau, et je dois garder quelques pièces spécifique à la mz comme la pression d'huile, les contacteurs de frein, le bouton de demarreur (avec 1 seul câble d'accel et pas 2) qui n'ont pas les même branchements non plus,
et il va falloir faire du vide au niveau du tableau de bord, car celui de la MZ est quand même sommaire, un compteur et 2 voyants
BREF C EST UN GROS BAZAR
stefan- Redac'chef
Impressionnent vraiment j'Adore.
Le rêve de tout MZmann.
Bravo Stefan.
Le rêve de tout MZmann.
Bravo Stefan.
PIERRY34- Reporter
surtout ne pas s'affoler !!! il faut agir avec méthode et calme
je vais commencer par la partie arrière, ce qui me permettra de remonter la roue et la transmission
et comme toujours les fils des clignos adaptables sont trop court, je les démonte donc, je soude des fils plus longs et je mets un peu de gaine pour protéger le tout.
j'ai eu une bonne idée de souder des petites pattes en plus sous le garde boue, tout est bien tenu et pas de risque de frotter le pneu.
je vais commencer par la partie arrière, ce qui me permettra de remonter la roue et la transmission
et comme toujours les fils des clignos adaptables sont trop court, je les démonte donc, je soude des fils plus longs et je mets un peu de gaine pour protéger le tout.
j'ai eu une bonne idée de souder des petites pattes en plus sous le garde boue, tout est bien tenu et pas de risque de frotter le pneu.
bubob- Redac'chef
ah! voilà bien une partie que je ne t'envie pas du tout ...l'élec, c'est pas trop mon truc!
bon courage et encore , ça s'annonce super, comme d'hab'!!
bon courage et encore , ça s'annonce super, comme d'hab'!!
PIERRY34- Reporter
Salut à tous,
après plus de 3 mois d'interruption je me remets enfin à ma moto (pas de fausses excuses de travail de balades, de beaux jours..., j'étais tout simplement un peu en panne de motivation pour l'électricité, et en plus Bubob ne m'a pas encouragé )
c'est décidé, j'y vais tous les soirs (ou presque) de 21 à 23 h !!!
et je vais essayer de travailler avec méthode pour éviter de tout faire cramer.
je commence par rebrancher tous les éléments de l'Aprilia sur la batterie de la MZ : commodos, klaxons, tableau de bord, allumage, point mort, témoin d'huile, feu stop, veilleuse, phare, clignos pour vérifier si tout fonctionne et commencer la simplification.
tout est ok à part le commodo gauche qui a un soucis pour le klaxon et les clignos à gauche, c'est pas grave j'en ai un autre sur lequel je pique quelques pièces et tout rentre dans l'ordre.
je fais le ménage au niveau des fils du gros tableau de bord en ne gardant que le voyant de point mort, d'huile, 1 phare 1 veilleuse et l'éclairage du compteur.
après plus de 3 mois d'interruption je me remets enfin à ma moto (pas de fausses excuses de travail de balades, de beaux jours..., j'étais tout simplement un peu en panne de motivation pour l'électricité, et en plus Bubob ne m'a pas encouragé )
c'est décidé, j'y vais tous les soirs (ou presque) de 21 à 23 h !!!
et je vais essayer de travailler avec méthode pour éviter de tout faire cramer.
je commence par rebrancher tous les éléments de l'Aprilia sur la batterie de la MZ : commodos, klaxons, tableau de bord, allumage, point mort, témoin d'huile, feu stop, veilleuse, phare, clignos pour vérifier si tout fonctionne et commencer la simplification.
tout est ok à part le commodo gauche qui a un soucis pour le klaxon et les clignos à gauche, c'est pas grave j'en ai un autre sur lequel je pique quelques pièces et tout rentre dans l'ordre.
je fais le ménage au niveau des fils du gros tableau de bord en ne gardant que le voyant de point mort, d'huile, 1 phare 1 veilleuse et l'éclairage du compteur.
sfman- Grand reporter
le retour de mon feuilleton préféré, courage à toi
frédo crado- Redac'chef
Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
la suite, la suite, la suite!!!:
jyva28- Redac'chef
Toujours du travail finement ciselé !
On va virer Bubob t'inquiète pas et continue le feuilleton
didier17- Redac'chef
comme d'habe, le feuilleton de l'été reprend
bubob- Redac'chef
zitoun a écrit:On va virer Bubob t'inquiète pas et continue le feuilleton
PIERRY34- Reporter
salut
il fait beau et chaud (36°), un temps idéal pour aller à la piscine ou à la mer quand on a un peu de temps libre
donc c'est pour ça que ma femme et mes enfants y vont pendant que je vais dans mon garage continuer ma MZ (après trois jours en moto ancienne dans le vercors le WE dernier ).
je viens ENFIN de finir entièrement l'électricité, tout fonctionne et tout est à sa place définitive bien caché derrière le cache latéral droit (relais démarreur, centrale clignotante, boitier électronique, régulateur, bobine HT, fusibles, batterie plus le contacteur à clefs juste devant)
j'ai eu un peu de mal avec l'endroit ou toutes les broches se raccordent, j'ai commencé en mettant tout dans le phare mais c'était pas génial en tournant le guidon, j'ai donc installé ça sous le réservoir , il y a un creux bien pratique et on ne voit rien (je me suis mis à quatre pattes pour la photo), et du coup je n'ai quelques fils dans le phare (éclairage et compteur avec voyants).
j'attaque la dernière ligne droite, ça sent les essais sous peu
Bobob, si tu as quelques bières au frais je viendrai te faire un petit coucou, j'ai prévu de faire mon premier grand essai dans les cévennes.
il fait beau et chaud (36°), un temps idéal pour aller à la piscine ou à la mer quand on a un peu de temps libre
donc c'est pour ça que ma femme et mes enfants y vont pendant que je vais dans mon garage continuer ma MZ (après trois jours en moto ancienne dans le vercors le WE dernier ).
je viens ENFIN de finir entièrement l'électricité, tout fonctionne et tout est à sa place définitive bien caché derrière le cache latéral droit (relais démarreur, centrale clignotante, boitier électronique, régulateur, bobine HT, fusibles, batterie plus le contacteur à clefs juste devant)
j'ai eu un peu de mal avec l'endroit ou toutes les broches se raccordent, j'ai commencé en mettant tout dans le phare mais c'était pas génial en tournant le guidon, j'ai donc installé ça sous le réservoir , il y a un creux bien pratique et on ne voit rien (je me suis mis à quatre pattes pour la photo), et du coup je n'ai quelques fils dans le phare (éclairage et compteur avec voyants).
j'attaque la dernière ligne droite, ça sent les essais sous peu
Bobob, si tu as quelques bières au frais je viendrai te faire un petit coucou, j'ai prévu de faire mon premier grand essai dans les cévennes.
sfman- Grand reporter
bravo
je suis toujours impressionné par le travail réalisé
je suis toujours impressionné par le travail réalisé
Hier à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Sam 16 Nov 2024 - 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Sam 16 Nov 2024 - 8:35 par samyb
» Belles photos