Par contre pour bien repartir la résine il faut que le réservoir tourne tout doucement pour que ce soit efficace, donc il ne faut pas le faire à la perceuse ou à la bétonnière car c'est trop rapide
+38
luna
Nobru
olieric
philippe2
le-père-hugues
niallof
misterk
pilou64
levrier-noir
frédo crado
ouioui
sylvie500cx
stefan
sergegazanhes
jeans59
meuzeu
vince07
poun poun
guguz
lolosxm
sfman
AnDroKtoNe
Pinsole
franck
diablo262
pépéjules
christophe14
brumz
Pierre 'O
gilou
sirguey
lephil
clabeul
bubob
zitoun
fendlabise
jef
PIERRY34
42 participants
ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY
PIERRY34- Reporter
L'avantage de la bétonnière pour le nettoyage c'est de pouvoir changer l'inclinaison du réservoir
Par contre pour bien repartir la résine il faut que le réservoir tourne tout doucement pour que ce soit efficace, donc il ne faut pas le faire à la perceuse ou à la bétonnière car c'est trop rapide
bubob- Redac'chef
bon, j'ai opté pour l'électrolyse...c'est parti, ça bourbouille doucement...
Pour la résine, ce sera mes petits bras !!
Pour la résine, ce sera mes petits bras !!
PIERRY34- Reporter
Je n'ai jamais testé Cette méthode, tu nous diras si c'est efficace
jyva28- Redac'chef
Pour moi, méthode de l'électrolyse testée ET approuvée !PIERRY34 a écrit:Je n'ai jamais testé Cette méthode, tu nous diras si c'est efficace
Pour compléter le lien que Jef a cité, en voilà un autre :
http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html
Ici aussi c'est bien expliqué, en images et avec de l'humour :
https://www.youtube.com/watch?v=VebfvPFa8pg&feature=youtu.be&t=1s
Voir entre les minutes 5'30 et 9'15
Pour un réservoir, au lieu de faire tremper la pièce dans le bouillon, il suffit de mettre celui-ci à l'intérieur.
Le négatif du chargeur sera connecté extérieurement au réservoir et le positif sera introduit par le trou du bouchon en prenant soin qu'il ne touche pas à la masse.
Voilà, tout facile:
Je me suis coupé 10 cm de tuyau d'irrigation de 32, percé de trous de partout. j'y ai glissé un ressort inox et deux trois maillons de chaîne (faut pas que ça dépasse)
j'ai rempli le réso d'eau + cristaux de soude ( j'en ai mis presque un peu...), avant j'avais confectionné un "obturateur"en chambre à air, monté entre robinet et réso, (avec le joint) pour préserver l'intérieur du robinet de la soude .
la pince négative de mon chargeur de batterie sur le robinet, la rouge sur le ressort / chaîne dans leur étui, lequel est retenu par un fil de débrou passé à travers deux trous en vis à vis à la cime du tuyau et reposant sur les bords du trou du réservoir.
Branché le chargeur, contrôlé, vite fait que j'avais bien du jus entre les deux électrodes et vogue !!
ça bulle gentiment, et assez vite, les bulles remontent chargées et c'est bientôt une écume orange vif qui surnage...
Je l'ai laissé toute la nuit, mais je ne l'ai pas encore vidé pour constater le résultat, je pense que la vitesse d'action dépend de l'ampérage du générateur,sur les sites, on voit de tout: des alim d'ordi modifiées...totalement hors de mes compétences!!
le chargeur a tenu le coup et semble avoir suffi ...
si je suis de bonne humeur, demain je fais des photos, c'est plus joli ...
Je me suis coupé 10 cm de tuyau d'irrigation de 32, percé de trous de partout. j'y ai glissé un ressort inox et deux trois maillons de chaîne (faut pas que ça dépasse)
j'ai rempli le réso d'eau + cristaux de soude ( j'en ai mis presque un peu...), avant j'avais confectionné un "obturateur"en chambre à air, monté entre robinet et réso, (avec le joint) pour préserver l'intérieur du robinet de la soude .
la pince négative de mon chargeur de batterie sur le robinet, la rouge sur le ressort / chaîne dans leur étui, lequel est retenu par un fil de débrou passé à travers deux trous en vis à vis à la cime du tuyau et reposant sur les bords du trou du réservoir.
Branché le chargeur, contrôlé, vite fait que j'avais bien du jus entre les deux électrodes et vogue !!
ça bulle gentiment, et assez vite, les bulles remontent chargées et c'est bientôt une écume orange vif qui surnage...
Je l'ai laissé toute la nuit, mais je ne l'ai pas encore vidé pour constater le résultat, je pense que la vitesse d'action dépend de l'ampérage du générateur,sur les sites, on voit de tout: des alim d'ordi modifiées...totalement hors de mes compétences!!
le chargeur a tenu le coup et semble avoir suffi ...
si je suis de bonne humeur, demain je fais des photos, c'est plus joli ...
didier17- Redac'chef
bon , je vais copier pour faire celui de l"IFA , ça ne lui fera pas trop de mal à moins que ça ne serve à rien s'il repasse par la case chrome ( bain d'acide ) si quelqu'un sait ça !!!!!!!!!!
PIERRY34- Reporter
sur les conseils d'un copain MZiste grand amateur de voyages, j'ai commandé cette prise qui sera bien pratique pour recharger le téléphone ou brancher une lampe, un gonfleur, ou un GPS (là pas sur car j'aime bien me servir d'une carte à l'ancienne quand je voyage avec mes MZ )
franck- Admin
Très bonne idée, pense à placer un fusible de 2A (on ne sait jamais).
merci pour l'info, je n'y aurai pas pensé
un petit conseil sur ces prises USB en 1 ou 2.1 Ampères, pour charger les téléphones, GPS, gonfleur, on les met sur quelle puissance ?
un petit conseil sur ces prises USB en 1 ou 2.1 Ampères, pour charger les téléphones, GPS, gonfleur, on les met sur quelle puissance ?
franck- Admin
Au flair je dirais :
- GPS et gonfleur sur 2.1 ampères (quoique j'hésiterais à mettre le gonfleur)
- portable sur 1A
- GPS et gonfleur sur 2.1 ampères (quoique j'hésiterais à mettre le gonfleur)
- portable sur 1A
Si ton GPS est un smartphone, vaut mieux la prise 2.1A (en tous cas pour le miens la 1A est insuffisante et la batterie continue de se vider) ;)
franck- Admin
Pour info, pour ceux qui veulent brancher leur GPS sur leur véhicule 6v, je réalise un petit boitier (un de plus !!) qui converti le 6v en 12v.
on s'occupe de la partie arrière avec découpage des tubes qui sont cintrés vers le haut pour les remplacer par des tubes droits qui serviront de support au garde boue et au top case,
les renforts triangulaires d'origine étant plein de trous, on en fait de nouveaux un peu plus longs
les renforts triangulaires d'origine étant plein de trous, on en fait de nouveaux un peu plus longs
PIERRY34- Reporter
3 jours à Celles sur Belle avec ma 500 café racer, j'ai peur que ma nouvelle MZ soit jalouse ....surtout qu'elle est impatiente de partir à Compolibat en Août (ça va être juste quand même !!!)
donc aujourd'hui on s'occupe un peu d'elle, avec la fixation du garde boue de ETS 250,
je réutilise la fixation centrale d'origine (juste 2 trous à percer) et il faut en créer 2 autres , une facile en bas avec une petite patte , il suffit juste de laisser assez de place pour avancer ou reculer la roue pour la tension de chaîne.
par contre c'est plus compliqué derrière ou il faut penser en même temps aux fixations du garde boue, des sacoches, et du support de top case (qui doit être amovible pour prévoir une selle biplace au cas ou) et en plus je veux que le look ressemble aux fixations d'origine du chameau.
je prend quelques mesure sur ma ETS 250 pour que le garde boue soit à la bonne hauteur; je fait un gabarit en carton pour avoir une idée de la forme à donner aux pattes, je le modifie un peu, un coup de découpeur, quelques coup de marteau pour les mettre à la bonne forme et voila les pattes sont prête, on les pointe pour tout vérifier et on soude.
ça y est le garde boue tiens seul,
donc aujourd'hui on s'occupe un peu d'elle, avec la fixation du garde boue de ETS 250,
je réutilise la fixation centrale d'origine (juste 2 trous à percer) et il faut en créer 2 autres , une facile en bas avec une petite patte , il suffit juste de laisser assez de place pour avancer ou reculer la roue pour la tension de chaîne.
par contre c'est plus compliqué derrière ou il faut penser en même temps aux fixations du garde boue, des sacoches, et du support de top case (qui doit être amovible pour prévoir une selle biplace au cas ou) et en plus je veux que le look ressemble aux fixations d'origine du chameau.
je prend quelques mesure sur ma ETS 250 pour que le garde boue soit à la bonne hauteur; je fait un gabarit en carton pour avoir une idée de la forme à donner aux pattes, je le modifie un peu, un coup de découpeur, quelques coup de marteau pour les mettre à la bonne forme et voila les pattes sont prête, on les pointe pour tout vérifier et on soude.
ça y est le garde boue tiens seul,
Invité- Invité
j espere pouvoir etre a compo
surtout voir les copains et cette bete
jef- Redac'chef
https://mz--co.webnode.fr/
didier17- Redac'chef
on a du taf pour etre à l'heure pour Compolibat
gilou- Redac'chef
didier17 a écrit:
on a du taf pour etre à l'heure pour Compolibat
il vous reste quand même plus de deux mois
jyva28- Redac'chef
gilou a écrit:
il vous reste quand même plus de deux mois
A ce propos, a t-on déjà une petite idée des inscrits ?
Moi la strom est prête
Mince, on est en train de pourrir l'excellent topic de Pierry !!!!
Mince, on est en train de pourrir l'excellent topic de Pierry !!!!
ça ne pourrit pas mon post, ça me motive pour finir à temps !!! (mais bon ce n'est pas grave si je suis trop à la bourre, mon side est toujours prêt à partir)
on va fabriquer un support pour le top case.
je veux le faire amovible pour pouvoir installer la selle biplace de la 250 ETS (d'ailleurs merci les conseils du forum qui m'ont décidé à prévoir l'option solo ou duo suivant les besoins, même si il y a plus de boulot pour tout prévoir)
on prépare un cadre plat puis on fabrique les pattes avant coupées en biseau comme le cadre,
pour l'arrière, après quelques réflexions, on décide, après avoir coupé les tubes du cadre à la bonne dimension, de faire un bouchon fileté au bout du cadre pour y fixer les pattes arrière du support
une solution simple et efficace.
le TOP CASE ne risquera pas de se faire la malle avec un tel support !!!
on va fabriquer un support pour le top case.
je veux le faire amovible pour pouvoir installer la selle biplace de la 250 ETS (d'ailleurs merci les conseils du forum qui m'ont décidé à prévoir l'option solo ou duo suivant les besoins, même si il y a plus de boulot pour tout prévoir)
on prépare un cadre plat puis on fabrique les pattes avant coupées en biseau comme le cadre,
pour l'arrière, après quelques réflexions, on décide, après avoir coupé les tubes du cadre à la bonne dimension, de faire un bouchon fileté au bout du cadre pour y fixer les pattes arrière du support
une solution simple et efficace.
le TOP CASE ne risquera pas de se faire la malle avec un tel support !!!
jyva28- Redac'chef
Du costaud !
...pis c'est bien droit !!jyva28 a écrit:Du costaud !
moi, si j'ai ça dans l'idée quand j'attaque, à la fin, la forme est plus...comment dire? ...organique ?
AnDroKtoNe- Grand reporter
En effet du Kostaudbubob a écrit:...pis c'est bien droit !!jyva28 a écrit:Du costaud !
moi, si j'ai ça dans l'idée quand j'attaque, à la fin, la forme est plus...comment dire? ...organique ?
jyva28- Redac'chef
Ton organe est cintré ?bubob a écrit:
moi, si j'ai ça dans l'idée quand j'attaque, à la fin, la forme est plus...comment dire? ...organique
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes