Le SIV, c'est le Système d'Immatriculation des Véhicules : y sont recensé toutes les immatriculation et les caractéristiques du véhicule qui figure à la CG : si nos motos étaient reconnues par cette base de données informatique, il n'y aurait pas de problème de genre national, et nos CG comprendraient toutes les infos correspondantes à tel ou tel type mentionné sur les CG : or, apparment, le système informatique n'a pas été renseigné quand au contrsucteur MZ, les machines ne sont donc pas reconnues, c'est a dire référencées dans la base de données du système (le système ne connaît pas les caractéristiques de nos motos) : par exemple, pour ma 205 peugeot de 1990, y'a pas de pbme, elle est reconnue, on ne l'a pas affublée de 200 cv ou autre : mais mes MZ de 1990, et ben... le système ne connaît d'elles que l'immatriculation, le type, le nombre de place, mais est incapable de renseigner la puissance réelle, le rapport poids puissance etc, en fait, ne connait d'elles que les info qui figuraient sur les CG d'époque... et le choix à été fait, par l'administration, de les classer dans la catégories genre national la plus haute possible et à nous de prouver que nos machines ne sont pas des dragsters, et l'ANTS exige une preuve que bien peu d'entre nous peuvent apporter : le certificat de conformité d'origine, en exigeant en plus qu'il ne soit pas manuscrit, or à l'époque, les barrés rouges (ai-je cru comprendre) comportaient simplement rapporté au stylo bille ne n° de série de la machine.
Le fait d'arriver à faire entendre raison à l'administration pour une moto, c'est à dire de renseigner toutes les rubriques figurant à la CG (j'y suis arrivé une fois pour un side 250 TS-1) n'a pas pour effet de répercuter l'info sur les autres machines du même type : l'ANTS a fait le choix de ne renseigner le système que moto par moto, et non par modèle (ou type) : par ex, type 250 ETZ.
Nos machines ne sont donc pas reconnues par le système informatique.
Le fait d'arriver à faire entendre raison à l'administration pour une moto, c'est à dire de renseigner toutes les rubriques figurant à la CG (j'y suis arrivé une fois pour un side 250 TS-1) n'a pas pour effet de répercuter l'info sur les autres machines du même type : l'ANTS a fait le choix de ne renseigner le système que moto par moto, et non par modèle (ou type) : par ex, type 250 ETZ.
Nos machines ne sont donc pas reconnues par le système informatique.
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes