Mais c'est pas tout : la MZ 250 ANTS c'est vraiment de la daube par rapport à cet avion : MOTOBECANE 175 Type ANTS-MTT2 de 1953 : l'arme absolue ! 73 CV, 87 kg, 209 km/h ! un rapport Puissance/poids de fou ! les Norton Commando se cachent pour pleurer, et y'a bien longtemps que les Four honda ont jeté l'éponge : même Kaaden se retourne dans sa tombe, oh misère.
La bête :
Y'a un bug, je crois, dans notre chère administration : 2009, l'entrée en vigueur du SIV s'est traduit par un grand "reset" national : on efface tout, on recommence : et voilà ce que ça donne...
Il n'y a aucun lien entre les services, l'ANTS instruit de manière totalement aveugle, aucun lien avec ni le service qui réceptionnait les véhicules à l'époque (ministère de l'industrie ?) ou aujourd'hui, aucun croisement des fichiers (marque type, prototype réceptionné), ni la FFVE, et pour couronner le tout aucune connaissance du droit administratif : résultat, et bien notre administration est ridicule, mais en revanche, pour essayer de se faire entendre, dire que la modeste moto de faible puissance n'est pas une bête de course, alors là c'est à vous de prouver que vous avez raison, je prends mon exemple : et regardez à quel point c'est incohérent :
- Mon ETZ classé MTT2 du fait de mon déménagement (j'ai changé d'adresse, nouveau format de CG, moto non reconnue par le SIV = MTT2).
- Je constitue mon petit dossier technico-administratif grace à l'aide de membres du forum : un barré rouge (sans son certificat de conformité) juste pour se prévaloir des infos tech qui sont indiquées dans la partie PV de réception, une pub, 3 copies de pages du manuel de l'utilisateur remis par l'usine aux acquéreurs de la merveille en question, et copie fiche tech de la RTM (revue tech moto).
- et boum, en moins de 24 h, je reçois le bon d'opération, MTT1, Yahooo, trop top. super content : ma demande a été prise en compte.
- je reçoit le nouvelle CG, et là : puissance indiquée, 25 Kw, poids 150 kg, rapport puissance/poids = 0.16 : ah merde ! mais ? I ls ont bien pris en compte ma demande, mais ils me collent des infos qu'ils bricolent et me mettent volontairement la Moto au max de la catégorie MTT1 : on peut pas faire plus haut, 0.001 KW de plus et je bascule en MTT2...
Et donc je dis, ben, y'a erreur : réponse : fournissez nous le certif de conf du constructeur, ou l'attestation de conf du constructeur / son représentant ? Mais ils les ont pêché où eux, les info sur le poids/puissance qui viennent polluer ma CG toute neuve ? Il me suivent, passent en MTT1, mais, faut bien rester bien mesquin jusqu'au bout... là je comprends plus. Le religion du certificat de conformité, le Graal de l'ANTS.
Donc, Je les prends à leur propre jeu :
- le certif, vous l'avez eu lors de la première immat ) : le constructeur a disparu, vous me mettez dans une situation d'impossibilité.
- vous avez sanctionné cette examen du certif de conf par la délivrance d'une CG (allo ?) lors de la première immat (on ne va pas recommence 50 fois la même opération à chaque changement de réglementation.
- Je vous remercie de bien vouloir motiver en fait et en droit l'apposition sur la CG toute neuve des mention 25 Kw et 0.16 rapport puissance/poids.
Bon, j'en suis là : j'ai reçu un premier refus "non conforme", pas encore répondu : non conforme à quoi ? ça va venir.
Pour la seconde ETZ, pas encore de réponse, j'ai été plus incisif juridiquement, "merci de motiver vos mentions les gars".
On va bien voir.
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok