+21
pépéjules
luna
Guzzi1950
pilou64
thegaby
guguz
pome
samyb
zitoun
misterk
yannick
jef
olieric
franck
frédo crado
didier17
Philibert
bubob
Nobru
meuzeu
jyva28
25 participants
Remise en route de la 125 TS de Dany45
Dany45- Grand reporter
- Message n°276
Re: Remise en route de la 125 TS de Dany45
Ok Samyb, mais j'ai fais un essai "sans" et idem juste un filet de carburant dans la durite
frédo crado- Redac'chef
Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°277
les joints de robinets vieillissent et il doit y avoir de la crasse dans robinet même= démontage et nettoyage!
samyb- Redac'chef
- Message n°278
frédo crado a écrit:les joints de robinets vieillissent et il doit y avoir de la crasse dans robinet même= démontage et nettoyage!
Tu graisses les joints ou il faut mieux éviter ?
frédo crado- Redac'chef
- Message n°279
non pas de gras, mais du joint qui résiste à l'essence et au frottement du fait du serrage pour que ça ne fuit pas. on trouve chez les fournisseurs habituels.
didier17- Redac'chef
- Message n°280
as tu essayé sur réserve?
à mon avis , le joint de robinet est hs, j'ai eu le soucis même avec des joints neufs , pas toujours de bonne qualité
il ne faut pas serrer les 2 petites vis qui tiennent la petite tôle du robinet sur le joint à fond mais juste ce qu'il faut pour que ça soit étanche autrement le joint se déforme en faisant un comme un petit clapet qui bouche l'arrivée d’essence
j'ai une photo quelque part , faut que je la retrouve
à mon avis , le joint de robinet est hs, j'ai eu le soucis même avec des joints neufs , pas toujours de bonne qualité
il ne faut pas serrer les 2 petites vis qui tiennent la petite tôle du robinet sur le joint à fond mais juste ce qu'il faut pour que ça soit étanche autrement le joint se déforme en faisant un comme un petit clapet qui bouche l'arrivée d’essence
j'ai une photo quelque part , faut que je la retrouve
meuzeu- Redac'chef
- Message n°281
Ton pointeau de carbu est-il en bon état ?
samyb- Redac'chef
- Message n°282
frédo crado a écrit:non pas de gras, mais du joint qui résiste à l'essence et au frottement du fait du serrage pour que ça ne fuit pas. on trouve chez les fournisseurs habituels.
OK merci !
Dany45- Grand reporter
- Message n°283
Pour répondre à tous:
Oui le pointeau du carbu est en bon état.
C'est un robinet neuf
(j'ai aussi essayé de desserrer un peu les 2 petites vis mais cela n'a rien fait).
Personne n'a fait allusion au diamètre intérieur de durite 5mm que j'ai mentionné, donc je suppose que cela doit le faire.
Bon demain si j'ai le temps je démonte ce fichu robinet de refabrication pour voir ce qu'il en est
C'est un robinet neuf
(j'ai aussi essayé de desserrer un peu les 2 petites vis mais cela n'a rien fait).
Personne n'a fait allusion au diamètre intérieur de durite 5mm que j'ai mentionné, donc je suppose que cela doit le faire.
Bon demain si j'ai le temps je démonte ce fichu robinet de refabrication pour voir ce qu'il en est
Invité- Invité
- Message n°284
Dany45 a écrit:Pour répondre à tous:
C'est un robinet neuf
possible que tu est donné ou trouvé toi meme
refab !!!
didier17- Redac'chef
- Message n°285
Invité- Invité
- Message n°286
bevilacqua a écrit:Dany45 a écrit:Pour répondre à tous:
C'est un robinet neuf
possible que tu est donné ou trouvé toi meme
refab !!!
demonte ton robinet et regarde les passages de carburant dans le corps de robinet parfois l usinage n est pas au top
frédo crado- Redac'chef
- Message n°287
refab = méfiance......
Dany45- Grand reporter
- Message n°288
Ca y est 'Rougette" vient de parcourir ses 10 premiers kms d'essai cette fois sans soucis
Le souci venait bien du robinet d'essence, le petit filtre dans la petite cuve noir du robinet ne tenait pas du tout (pas de filetage prévu dans le corps pour le fixer) et finalement il bouchait pratiquement la sortie vers le carburateur.
Je l'ai donc carrément supprimé, surtout que j'ai mon petit filtre en supplément, cette fois il est bien rempli de carburant et celui ci coule maintenant parfaitement
Par contre je me suis vite aperçu que j'avais oublié de remonter un accessoire indispensable "le rétroviseur" je vais vite remédier à cela !
Le souci venait bien du robinet d'essence, le petit filtre dans la petite cuve noir du robinet ne tenait pas du tout (pas de filetage prévu dans le corps pour le fixer) et finalement il bouchait pratiquement la sortie vers le carburateur.
Je l'ai donc carrément supprimé, surtout que j'ai mon petit filtre en supplément, cette fois il est bien rempli de carburant et celui ci coule maintenant parfaitement
Par contre je me suis vite aperçu que j'avais oublié de remonter un accessoire indispensable "le rétroviseur" je vais vite remédier à cela !
zitoun- Redac'chef
- Message n°289
C'est toujours comme ça au début avec une "nouvelle" MZ, y'a toujours un petit truc qui cloche petits trucs que l'on résout facilement dans les premières semaines
Dany45- Grand reporter
- Message n°290
Invité- Invité
- Message n°291
lorsque la solution n existe pas possible de le faire dans un joint de cocotte minute
Dany45- Grand reporter
- Message n°292
meuzeu- Redac'chef
- Message n°293
Elle est superbe : j'espère la voir un jour !
Orléans n'est pas si loin de l'Ouest (56-44-85-79-17) ...
Orléans n'est pas si loin de l'Ouest (56-44-85-79-17) ...
Nobru- Redac'chef
- Message n°294
Elle est chouette ta TS : ce modèle est élégant avec son compteur dans le phare et garde boue à l'ancienne !
jef- Redac'chef
- Message n°295
Joli travail
Je voudrais revenir sur la lubrification, sur les TS qui ont les joints spi à l'interieur c'est à dire les premiers modèles, les roulements de vilo sont graissés par l'huile de boite, coté dynamo, c'est un larmier qui recupere l'huile projetee par les pignons de la boite et un petit conduit l'amene jusqu'au roulement, de ce fait il ne faut pas mettre une huile trop epaisse dans la boite, comme la 80w90 c'est preconisé plutôt de la 20w40, on trouve chez les revendeurs jardin de la mono grade w30 compatible bronze qui va tres bien et en plus pas chere.
Pour le filtre additionnel je suis pas fan non plus, si les deux filtres d'origine sont bons, il ne sert pas à grand chose et bien souvent ils ne sont pas prévus pour le mélange et se colmatent assez vite
Je voudrais revenir sur la lubrification, sur les TS qui ont les joints spi à l'interieur c'est à dire les premiers modèles, les roulements de vilo sont graissés par l'huile de boite, coté dynamo, c'est un larmier qui recupere l'huile projetee par les pignons de la boite et un petit conduit l'amene jusqu'au roulement, de ce fait il ne faut pas mettre une huile trop epaisse dans la boite, comme la 80w90 c'est preconisé plutôt de la 20w40, on trouve chez les revendeurs jardin de la mono grade w30 compatible bronze qui va tres bien et en plus pas chere.
Pour le filtre additionnel je suis pas fan non plus, si les deux filtres d'origine sont bons, il ne sert pas à grand chose et bien souvent ils ne sont pas prévus pour le mélange et se colmatent assez vite
https://mz--co.webnode.fr/
zitoun- Redac'chef
- Message n°296
Elle est prête pour Compolibat et rouler en 125 TS et un véritable plaisir avec son petit moteur plein de bonne volonté
meuzeu- Redac'chef
- Message n°297
zitoun a écrit:Elle est prête pour Compolibat et rouler en 125 TS et un véritable plaisir avec son petit moteur plein de bonne volonté
C'est que du bonheur la TS 125 !
Invité- Invité
- Message n°298
la TS est pleine de bonne volontée
l etz surprend par ses possibilités
l etz surprend par ses possibilités
Dany45- Grand reporter
- Message n°299
Merci à tous une nouvelle fois pour vos compliments, cela fait plaisir .
C'est vrai que j'ai apprécié ces premiers 10 kms d'essais, déjà dans un premier temps par le fait d'avoir réussi à remettre cette machine sur la route et dans un deuxième temps j'ai trouvé un plaisir de conduite très agréable et que j'ai même trouvé confortable.
Maintenant il faut que je m'attaque à d'autre essais plus long pour vraiment me faire une idée
Jef, pour l'huile de boite, j'ai mis ce que beaucoup recommande ici, donc cela et puisque tu n'es pas le premier à en parler aussi concernant mon petit filtre à essence, je l'ai donc retirer, merci encore pour ces conseils.
C'est vrai que j'ai apprécié ces premiers 10 kms d'essais, déjà dans un premier temps par le fait d'avoir réussi à remettre cette machine sur la route et dans un deuxième temps j'ai trouvé un plaisir de conduite très agréable et que j'ai même trouvé confortable.
Maintenant il faut que je m'attaque à d'autre essais plus long pour vraiment me faire une idée
Jef, pour l'huile de boite, j'ai mis ce que beaucoup recommande ici, donc cela et puisque tu n'es pas le premier à en parler aussi concernant mon petit filtre à essence, je l'ai donc retirer, merci encore pour ces conseils.
Dany45- Grand reporter
- Message n°300
Hier à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Sam 16 Nov 2024 - 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Sam 16 Nov 2024 - 8:35 par samyb
» Belles photos
Sam 16 Nov 2024 - 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa