oli49 Mar 7 Juin 2022 - 17:26
Bonsoir ! des nouvelles du boulet-débutant !
Bon, pour le piston, ben j'en suis pas encore là ! ouf, enfin je crois
Ce soir petit tour en rentrant. Plutôt cool au début mais il s'est passé deux choses que je voudrais vous soumettre :
- ayant trouvé une belle ligne droite à plat et commençant à prendre le gout de "la vitesse"
j'ai poussé un peu mamie... D'abord j'ai trouvé qu'elle montait doucement, ensuite, tout d'un coup le moteur a eu un "trou" (je ne sais pas comment dire, comme un raté, une baisse de régime d'un coup). Ayant des images assez atroces de piston percé (va savoir pourquoi) j'ai tout de suite ralenti et débrayé. Je suis repartis tranquillement en vérifiant que le bruit du moteur était normal (écouter son moteur !)... Bon, rien de plus sur ce point.
- trois cents mètres plus loin j'ai décidé de faire demi-tour et de rentrer. Donc je passe en première, je me mets sur le bas côté, et j'essaie de ne pas caler. Ben raté (je pense que chaude elle n'aime pas le ralenti). Et là elle ne voulait plus démarrer. Comme j'étais plus loin que d'habitude j'ai décidé d'attendre un peu et de redémarrer. Je n'ai pas du attendre assez...Bref j'ai commencé à rentrer en poussant mamie (comme quoi dès fois il faut) et après 500 m j'ai tenté de nouveau de démarrer. Et là miracle elle est repartie. Je suis donc rentré assis sur ma selle vaillamment !
Je pense à un souci avec la bobine qui une fois chaude aurait du mal (elle est pourtant "neuve" / elle a bien deux ans mais en termes de kilomètres elle est neuve
)
Du coup je pense prendre une bobine valeo (une de celles testée et approuvée par Franck) ainsi qu'une résistance qui va bien made in Franck aussi. De toute façon je serai plus tranquille comme ça et l'autre bobine servira de pièce de secours...
Mais je voulais vos avis (sur le "trou" et sur le fonctionnement à chaud) car ça ne vient peut-être pas de là...
Merci et à plus !
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok