Cette moto a été restaurée en Allemagne en 2002 et n’a pas ou très peu tourné depuis….
La mecanique à été complement remise à neuf dans la pure tradition allemande…900heures de boulot ??!! j’ai le « book » du suivi ….et l’historique des proprios….le dernier etant un ami qui ne peut plus s’en servir ……..
Avant la livraison la batterie a été changée et moto remise en route donc tout parait nickel ! rien ne peut clocher ?!
Mais voila, premiers tours de roues ,la machine ratatouille pas mal et fume aussi beaucoup….mais je mets ça sur le compte d’une essence un peu trop vielle, d’un pourcentage huile excessif et d’une machine qui n’a pas roulé depuis longtemps.
Reflexe, Je remplace l’essence douteuse pour un melange à 2% d’huile semi synthetique et du SP 98….
Ça ne fume quasi plus …mais ça ne marche pas mieux ….le probleme est ailleurs.
Allons-y pour les controles de base :
Allumage :
Rupteurs : 0.4 OK
Avance : ~ 3.5mm masselottes ecartées , culasse demontée et mesure avec pied de profondeur.
Bougies : tiens un truc bizarre ??? l’etincelle part du bas de la porcelaine vers le filetage du culot ????
Jamais vu ce truc !!! alors je me dis j’ai trouvé la connerie et j’achete des bougies NGK B8 ES et la etincelle OK !!
Antiparasites OK
Fils OK
Caburation :
reglage vis de richesse à 2.5 tours OK
Aiguille au 3eme cran (au centre quoi ) semble OK pas de grosse boulette !
Essais : un mieux mais ça ratatouille toujours grave , m….. les boules je commence à epuiser mes connaissances…..
Batterie :
Alors la, ,je prends une syncope !!!!!!
La batterie est branchée à l’envers , chassis au + ??????
Le doute m’envahi….moto bizarre , alors branchement bizarre ….non , le schema est bien classique .
Panique à bord, un truc à du griller !!!!?????
Je change la batterie, car petite au gel 5 A par une classique 11A.
Essai :
Alors , miracle ?! la moto tourne claire ne ratatouille pas en charge mais uniquement en charge, difficile de reprendre sur un filet de gaz (ça ratatouille comme si starter) , une petite pointe à 90km/h me fait dire que je suis sur la bonne voie……
Mais quelques jours plus tard, essai à nouveau et ..la ça ne marche plus …. ???!!
A ce jour :
La moto tourne correctement au ralenti .
La batterie a tendance à se vider , ce qui expliquerait qu’elle tourne à batterie perdue…
Si la batterie est bien chargée et que je laisse le chargeur pendant qu’elle tourne ,c’est beaucoup mieux.
Alors est ce que le branchement inversé a flingué le circuit de charge ? c’est quasi certain ….
Je sais que Franck est un fou furieux du point de vue elec. Alors je compte sur lui pour les controles que je pourrais faire …
C’était long mais il fallait que décrive le truc…
Merci à vous pour vos idées et conseils....
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