Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Octobre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Ma TS au CT
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 EmptyHier à 20:52 par superrok

» Bourse Saint-Brieuc, 19-20/10/2024
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 EmptyHier à 12:07 par sfman

» Belles photos
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2024 - 17:58 par pilou64

» Petit quizz
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2024 - 7:52 par jyva28

» anniversaire et pas des moindres !
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2024 - 10:32 par poun poun

» Remise en route de la 125 TS de Dany45
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 EmptySam 12 Oct 2024 - 9:01 par Dany45

» bitza bultaco mz
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 5:57 par brumz

» Une sortie de grange !
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2024 - 12:15 par zitoun

» Les bricoles de Franck
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2024 - 10:18 par franck

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

+19
fredz 30
olieric
jef
samyb
bubob
oli49
Nobru
frédo crado
Boulon
didier17
pilou64
jyva28
chameau_jaune
brumz
lolosxm
zitoun
Dany45
pome
Drosbé
23 participants

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 694
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 50
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Jeu 9 Juil 2020 - 12:25

    Ce qui m'énerve les plus c'est qu'il doit s'agir d'une connerie devant laquelle je suis passé quinze fois ! C'est quand même bizarre qu'un coup elle marche puis non, puis un peu, puis pas longtemps...
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6602
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jef Jeu 9 Juil 2020 - 13:53

    oli49 a écrit:Bon, donc pour le joint c'est normal qu'il y en ait un... Et si je comprends bien, seulement un des orifices rond transmet de l'air vers le puis d'aiguille. L'autre ne sert pas. Du coup tout semble normal...et pourtant il doit bien y avoir un truc qui cloche...

    Je vais essayer de voir sous le piston...

    Les 3 servent, sinon ils n'auraient pas été usinés, celui de gauche pour le circuit de marche à bas régime en direction de la vis d'air, celui du milieu vers le puis d'aiguille et celui de droite vers le circuit de starter.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 694
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 50
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Jeu 9 Juil 2020 - 16:20

    ah... peut être queque chose de ce côté là alors parce que moi l'un des deux ronds ne semble pas donner sur quelque chose (quand je mets un coup de souflette dedans, carbu démonté, je ne sens pas d'air ressortir) Je vais regarder de ce côté.

    Sinon, j'ai de nouveau jetté un oeil du côté du starter. Voici les photos :

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Img_0329

    le joint en caoutchouc me semble pas en trop mauvais état bien qu'un peu évasé en bas. j'ai vérifié également la tention du cable... une fois le pointeau revissé a sa place le cable n'est pas en tention, il y a un petit jeu d'un ou deux mm, donc le joint doit faire son office...
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 694
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 50
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Jeu 9 Juil 2020 - 16:25

    En revanche quand je suis rentré ce soir j'ai pu constater que de l'essence était sortie du carbu par le trop plein semble t-il...je me demande si le pointeau d'arrivée d'essence dans la cuve est bien étanche...

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Img_0330
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Img_0331

    on ne voit pas bien mais c'est luisant d'essence sous le carbu.. pas une mare mais quand même...
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jyva28 Jeu 9 Juil 2020 - 22:02

    J'espère que ce n'est pas de la pâte à joint qu'on semble apercevoir sur le joint de cuve, sinon c'est une grosse erreur !
    Jamais de pâte à cet endroit là ! No
    Au serrage, la pâte "esporche" et des particules vont se déliter à l'intérieur du carbu.
    C'est un gicleur bouché à tous les coups . . . arg


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Angle10
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 694
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 50
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 10 Juil 2020 - 5:50

    😇 non ce n'est pas de la pâte a joint. je me suis refais des joints papier. Javais lu les divers post sur le sujet... et puis d'origine il n'y a pas de pate a joint...

    Sinon, je vais démonter une x ieme fois mon carbu (je ne compte plus...) mais je ne crois pas trop a ungicleur bouché. Je précise que la "fuite" d'essence ne provient pas des joints mais bien du trop plein du carbu...
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 694
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 50
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 10 Juil 2020 - 5:57

    Au pire, j'ai conservé les anciens joints et je peux les remonter. Je les ai changés histoire d'être sur de ne pas avoir une prise d'air de ce côté, mais ça n'a rien changé a mes soucis...
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jyva28 Ven 10 Juil 2020 - 6:05

    oli49 a écrit:Au pire, j'ai conservé les anciens joints et je peux les remonter. Je les ai changés histoire d'être sur de ne pas avoir une prise d'air de ce côté, mais ça n'a rien changé a mes soucis...

    J'avais eu peur de voir de la pâte à joint à cause de la couleur rouge qu'on voit sur le pourtour de la cuve . . .
    Sinon, une prise d'air au niveau de la cuve n'a aucune importance.
    Au contraire, il en faut bien une pour qu'elle puisse se remplir et se vider . . .
    Elle se fait par le tube de "trop plein".
    Le joint n'est là que pour éviter des débordements.


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Angle10
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6602
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jef Ven 10 Juil 2020 - 7:40

    Si l'essence sort par le trop plein, c'est que soit le pointeau ne ferme plus ou que le niveau de cuve est trop haut, dans ce cas ça peut venir d'un mauvais réglage ou d'un flotteur est percé.

    Le joint au niveau du système de starter ne sert à rien pas besoin d'être étanche à ce niveau, au contraire il empêche de visser le passe câble à fond.

    Pour contrôler le pointeau pas besoin de tout redémonter. Dépose juste la cuve, ouvre le robinet, ça doit couler, avec le doigt remonte doucement le flotteur ça doit s'arrêter.

    Je ne sais pas si ça a été évoqué plus haut mais avant tout il faut éliminer les causes extérieures.

    -Travailler avec de l'essence neuve
    - Déposer le filtre à air
    - Être certain que l'allumage est au top
    - Vérifier l'absence de prises d'air au niveau de la pipe.

    Ensuite tu peux t'occuper du carbu, nettoyage vérification de la conformité des éléments par rapport aux données constructeur et pour finir réglage.

    Après tout ça si ça ne marche toujours pas la cause est probablement ailleurs.




    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6695
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  didier17 Ven 10 Juil 2020 - 9:28

    oli49 a écrit:ah... peut être queque chose de ce côté là alors parce que moi l'un des deux ronds ne semble pas donner sur quelque chose (quand je mets un coup de souflette dedans, carbu démonté, je ne sens pas d'air ressortir) Je vais regarder de ce côté.

    Sinon, j'ai de nouveau jetté un oeil du côté du starter. Voici les photos :

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Img_0329

    le joint en caoutchouc me semble pas en trop mauvais état bien qu'un peu évasé en bas. j'ai vérifié également la tention du cable... une fois le pointeau revissé a sa place le cable n'est pas en tention, il y a un petit jeu d'un ou deux mm, donc le joint doit faire son office...

    ce qui me gène sur cette photo, c'est qu'on ne voit pas le ressort douteux
    une fois en place , tu dois avoir au moins 2 mm de jeu au câble et là je vois que c'est tendu à mord , en principe le tendeur est rentré pratiquement à fond joker
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jyva28 Ven 10 Juil 2020 - 9:36

    didier17 a écrit:

    ce qui me gène sur cette photo, c'est qu'on ne voit pas le ressort douteux
    Normal, le ressort est à l'intérieur.

    une fois en place , tu dois avoir au moins 2 mm de jeu au câble et là je vois que c'est tendu à mord , en principe le tendeur est rentré pratiquement à fond joker
    Oui mais ça dépend des longueurs du câble et de la gaine.
    C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un tendeur . . .



    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Angle10
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 694
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 50
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 10 Juil 2020 - 9:44

    Je confirme, ça doit dépendre d la taille de la gaine. Une fois en place, le cable a bien un jeu de 2mm, il n'est pas en tension. Je m'étais posé la question en voyant des photos sur lesquelles effectivement le tendeur est bien plus rentré.
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6695
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  didier17 Ven 10 Juil 2020 - 9:52

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Img_2367

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Img_2368

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Img_2369

    il s'agit ici d'une 250 , c'est pareil sur les 3 que j'ai zen
    après, il peut y avoir une différence sur les 125
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 694
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 50
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 10 Juil 2020 - 9:55

    Bon, ça me redonne un peu d'espoir tout ça. L'essence est bien neuve (10 jours max dans un bidon neuf acheté pour l'occas. L'allumage est bon, la moto démarre sans trop de pbl. Comment puis-je voir si il y a une prise d'air sur la pipe ? Concernant le filtre a air, j'ai constaté que la durite (neuve) qui lie le carbu au filtre est un peu courte. Je veux dire qu'elle rejoint bien le trou du support du filtre a air mais ce n'est vraiment pas étanche, la durite rentre juste un peu dans le compartiment du filtre a air.
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 694
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 50
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 10 Juil 2020 - 9:57

    je vais essayer de visser plus mon tendeur mais je pense que du coup je vais avoir un bon cm de mou sur le cable 😃. Mais on ne sait jamais, si ça peut fonctionner...
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6695
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  didier17 Ven 10 Juil 2020 - 9:59

    as tu fais ton niveau de cuve, déja en théorie suivant la doc et ensuite contrôlé avec le pot de confiture , c'est vicieux et subtile à faire zen
    il faut aussi vérifier la profondeur du puit de starter avec une jauge de profondeur et contrôler que le piston ne ce coince pas dans sa course (caoutchouc évasé qui coince)
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jyva28 Ven 10 Juil 2020 - 10:27

    oli49 a écrit:Comment puis-je voir si il y a une prise d'air sur la pipe ?

    Quand le moteur tourne, il faut pulvériser de l'essence sur la pipe.
    On peut aussi passer un pinceau bien imbibé.
    S'il y a une prise d'air, le changement de régime est très perceptible.


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Angle10
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 694
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 50
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 10 Juil 2020 - 18:56

    Bonsoir a tous et encore merci pour votre aide ! Alors les nouvelles ce soir :

    - j'ai vérifié le starter avec une pige. J'ai pu effectivement constater que le starter ne descendait pas au maximum et qu'il était peut-être gêné par l'évasement de la pastille en caoutchouc. J'ai donc retourné ladite pastille et revissé le tendeur. Maintenant, je suis bien sûr que le boisseau descend au fond. J'ai fait un test. Elle a démarré sans trop rechigner, puis, comme d'habitude, en chauffant un peu (une minute ou deux) j'ai du commencer à tirer sur la manette des gaz pour ne pas caler...Enfin elle a calé quand même 😤

    - Je me suis donc remis sur le carbu. Démontage et contrôle au réglet des positions du flotteur. voici les résultats. Dites mois ce que vous en pensez :
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Img_0333
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Img_0332

    Je passe maintenant au test du pot bonne maman (je me bricole une nourrisse) et je vous tiens au courant (au jus...😜)

    A plus et encore merci pour vos conseils !
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 694
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 50
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 10 Juil 2020 - 19:11

    Sinon, voici ma durite d'air. Pouvez-vous m'indiquer si sur vos motos, la partie qui va vers le filtre a air (photo 2) ne fait que rentrer vaguement dans le boitier a air ou bien si la partie crénelée est prise dans le trou du boitier a air. Dans mon cas, la durite semble trop courte pour que je puisse la "clipser" sur le boitier. Est-ce que cela peut avoir un lien avec mon probléme ? (je ne pense pas puisque la moto a fonctonné correctement à certains moments...certes courts...😢
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Img_0335
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Img_0334

    ps : oui je sais j'aurais un peu de boulot de sellerie aussi 😀
    lolosxm
    lolosxm
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1235
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Age : 66
    Localisation : Saint-Martin (Antilles )
    Humeur : sur 2 ou 3 roues

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  lolosxm Ven 10 Juil 2020 - 19:37

    As tu penser à la prise d'air du réservoir d'essence, essayes sans bouchon pour voir.
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 694
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 50
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 10 Juil 2020 - 20:19

    Mon bouchon est le bouchon d'origine, le joint en liège est parti en petits morceaux il y a un moment... Côté étanchéité je suis tranquille de ce côté là 😄. Mais effectivement j'avais lu que ça pouvait être une cause...

    Bon résultat du test du pot onne maman... L'installation (je crois que c'est bon mais ditesmoi si j'ai faitune erreur, j'ai essayé de suivre letuto de niallof)
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Img_0336

    Le résultat me semble bon, j'ai les 12mm entre le haut du pot et le niveau d'essence. J'ai pu également constater que lepointeau d'arrivé d'essenceferme bien...

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Img_0337

    Reste donc la prise d'air sur la pipe et les joints spis...😢

    J'avoue que c'est un peu décourageant...
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 694
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 50
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 10 Juil 2020 - 21:01

    Comme je me sentais un peu désoeuvré j'ai démonté la culasse histoire de voir si il n'y avait pas de calamine un peu partout...(dans la doc ils indique qu'il faut passer un petit coup de raclette de temps en temps et nettoyer a l'essence) Voici les photos... Le joint bleu m'interpelle... c'est une sorte de pâte silicone... ça vous parle ? c'est normal ? En démontant la culasse ce joint s'est déchiré (ou l'était-il déjà ?). Je le remplasse par de la pâte a joint ? Dans la doc ils proposent soit de changer le joint de culasse, soit si il n'est pas trop abimé de lui redonner de l'élasticité en le chauffant au rouge et en le trempant dans l'eau... ça ressemble donc plutôt à un joint en cuivre non (en tout cas pas un rond de silicone...) J'attends avec impatience vos avis avisés 🤗

    Les photos :
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Img_0338
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 694
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 50
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 10 Juil 2020 - 21:05

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Img_0341
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 694
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 50
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 10 Juil 2020 - 21:07

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Img_0342
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3131
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  olieric Ven 10 Juil 2020 - 21:55

    Qu'est-ce que c'est que ce joint au bleu !!!!! affraid affraid affraid affraid
    Il y a un joint d'embase classique et un joint de culasse en cuivre. certains faiseurs vendent des joints de culasse hybrides que je pense trop fragiles.
    Il faut bien nettoyer le plan de joint.
    Mais auparavant, il faut décalaminer, sans oublier le pot, pour partir sur des bases saines.
    Le joint bleu peut suppléer à l'absence de joint papier ou fibre sur un couvercle mais pas à la culasse bon sang arg
    serrage au couple 1.3 à 1.5 MKg
    Là où il y a de la pression, faut que c'est propre et bien jointoyé.
    Un moteur deux temps c'est une pompe à pression. Le carter on l'appelle "carter-pompe".

    Tu feras pénitence en commandant quelques joints d'embase et de culasse.
    Quelques, car il n'est pas rare d'avoir à remettre son ouvrage sur l'établi et il est par contre plus que rare de pouvoir réutiliser un joint carton ou papier.
    Pour le joint de culasse, on peut le réutiliser mais au prix que ça coûte, il vaut mieux pas remettre un joint dont le métal a déjà été écrasé et recuit par les kilomètres. Si le cuivre est écroui ou glacé, on peut le chauffer mais bon....


    _________________
    Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

    Contenu sponsorisé


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 5 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 5:46