oli49 Jeu 17 Juin 2021 - 16:27
Bonsoir à tous !
ça continue tranquillement mais je ne désespère pas ! je fais des progrès (enfin je crois
)
Hier soir j'ai tenté d'enlever le joint spi que j'avais posé à l'envers
J'ai vraiment essayé de faire ça proprement, et avec légèreté... mais tu parles...c'est fragile ces trucs là et ça n'aime pas le tournevis...bref, je l'ai esquinté le joint spi...et même si c'est vraiment léger, vu ou c'est placé et vu tout ce qu'il faut faire pour le remplacer je préfère en mettre un autre, neuf... J'en ai donc commandé un autre sur 123 roulement. En attendant j'ai posé à la place l'autre joint spi qui doit aller sur le carter droit...
Ceci étant fait... j'ai respiré un grand coup...c'était l'heure de remettre le vilebrequin dans le carter gauche...
Le vilebrequin était au congel depuis deux jours. Je me suis fabriquer un petit tampon de métal que j'ai chauffé à la lampe à soudé et que j'ai introduit dans les roulement (en faisant attention à ne pas abimer le joint spi) :
Et une fois tout bien prêt... je me suis lancé avec un peu d'appréhension... j'ai récupéré le vilo dans le congel, j'y ai mis un peu de graisse au lithium et en avant !
Et ben c'est passé comme dans du beurre, ça c'est mis en place nickel, sans forcé, sans rien... :
Surtout dite moi si ça vous semble bien comme c'est ! Pour moi c'est bon, mais un autre regard peut déceler une anomalie...
Ensuite j'ai commencé à attaquer la boite.... une petite pose et je vous montre où j'en suis
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes