en tout cas, il promet d'avoir une gueule terrible !!
+27
nicholson
michelts
niallof
AnDroKtoNe
pépéjules
fendlabise
lephil
sylvie500cx
christsanglas
thegaby
brumz
geuledebois
franck
christophe14
sergegazanhes
didier17
poun poun
been'
franz6co
skoncey
stefan
zitoun
chameau_jaune
bubob
jef
Pinsole
PIERRY34
31 participants
MZ 500 SAXON TOUR transformation en café racer MZ TS 500/2
bubob- Redac'chef
, j'avais oublié le thème de départ: un café racer !!!!...quoique...trois roues pour des courses de café en café, ça se défend...surtout au retour!!
franz6co- Redac'chef
Vraiment un beau projet
Tiens-tiens
Tiens-tiens
didier17- Redac'chef
j'avais reconnu moi aussi
d’ailleurs ça me fait penser que je n'ai toujours pas reçu celles en cuir du coin coin
d’ailleurs ça me fait penser que je n'ai toujours pas reçu celles en cuir du coin coin
Invité- Invité
jamais comme les autres
je prefere le chameau (bidon)
stefan- Redac'chef
Plus UN pour le un guidon plat c'est le Top moi j'aime également beaucoup j'ai sur la TS c'est sympathique comme style.poun poun a écrit:Bonjour à tous
Il me plait bien ce poste !!
Vivement la suite.
PIERRY34- Reporter
j'ai besoin d'un petit conseil, j'ai vu des MZ avec un rigidificateur de fourche, je n'ai jamais essayé, c'est utile ?
sur mes 250 je n'ai pas senti le besoin mais sur la 500 qui est plus lourde (tiens d'ailleurs je suis curieux de connaitre le poids de moto finie), plus puissante et plus rapide ce serait peu être bien.
c'est quand même pas donné, 90 euros le morceau.
qu'en pensez vous ?
sur mes 250 je n'ai pas senti le besoin mais sur la 500 qui est plus lourde (tiens d'ailleurs je suis curieux de connaitre le poids de moto finie), plus puissante et plus rapide ce serait peu être bien.
c'est quand même pas donné, 90 euros le morceau.
qu'en pensez vous ?
franz6co- Redac'chef
Je ne sais pas si en solo c'est vraiment utile! Peut-être si la fourche est sous-dimensionnée par rapport au poids de la moto?
sergegazanhes- Envoyé special
Bonjour à toute et à tous,....j'avais ça sur ma muz 500 attelée vélorex et pas de problème particulier concernant la rigidité de la fourche. A mon avis ça ne doit pas être indispensable en solo...! Si j'étais à ta place, je monterais la fourche sans rigidificateur et je n'en rajouterais un que si nécessaire. Tu le sauras vite aux essais, si ça saucissonne de tous les côtés,...tu rajoutes 90 € et tu es tranquille...!
A+, Serge.
A+, Serge.
didier17- Redac'chef
ok pour un side mais je ne pense pas que ce soit indispensable pour le solo je suis du même avis que sergegazanhes
franz6co- Redac'chef
Hè!!!!!!!!!!!!! J'ai dit la même chose ..........
Serge
Serge
PIERRY34- Reporter
bon OK je verrai plus tard pour le rigidificateur.
tiens une petite comparaison entre le moteur ROTAX 500 et le MZ 250
le 500 est moins large que le 250: 30 cm au lieu de 37 cm, étonnant non ?
et il est à peine plus long 40 cm au lieu de 34 cm.
sur les photos j'ai relevé le 250 pour que le pignon de sortie de boite et le kick soient à la même hauteur sur les 2 moteurs, le bas moteur du 500 étant plus bas
tiens une petite comparaison entre le moteur ROTAX 500 et le MZ 250
le 500 est moins large que le 250: 30 cm au lieu de 37 cm, étonnant non ?
et il est à peine plus long 40 cm au lieu de 34 cm.
sur les photos j'ai relevé le 250 pour que le pignon de sortie de boite et le kick soient à la même hauteur sur les 2 moteurs, le bas moteur du 500 étant plus bas
jef- Redac'chef
Puisqu'on en est aux comparaisons
Tu as raison le bras ETZ est plus costaud
Tu as raison le bras ETZ est plus costaud
https://mz--co.webnode.fr/
PIERRY34- Reporter
aujourd'hui un petit montage à blanc pour réflechir à la forme de la selle
j'en profite pour voir ou couper le garde boue arrière
j'aime bien les phares de TS, mais il faudra que je change de place le contacteur qui touche le compteur
faut aussi penser à trouver une place pour les commandes reculées tarozzi, je ne veux pas qu'elle soient trop en arrière car je veux avoir une position naturelle. je fais un gabarit dans du carton, ça à l'air bien et surtout facile à réaliser avec un bout de tôle.
j'en profite pour voir ou couper le garde boue arrière
j'aime bien les phares de TS, mais il faudra que je change de place le contacteur qui touche le compteur
faut aussi penser à trouver une place pour les commandes reculées tarozzi, je ne veux pas qu'elle soient trop en arrière car je veux avoir une position naturelle. je fais un gabarit dans du carton, ça à l'air bien et surtout facile à réaliser avec un bout de tôle.
PIERRY34- Reporter
Allez, au boulot avec mon copain ferronnier
et voila une belle embase de selle en tôle de 2 mm avec les supports soudés sur le cadre
la selle est calée entre +4 à +5 mm au dessus du cadre pour lasser la place au 2 épaisseurs de skai.
on a refait un système de fixation arrière comme celui d'origine qui est pratique et devant on a bouché puis taraudé le support pour le side.
et voila une belle embase de selle en tôle de 2 mm avec les supports soudés sur le cadre
la selle est calée entre +4 à +5 mm au dessus du cadre pour lasser la place au 2 épaisseurs de skai.
on a refait un système de fixation arrière comme celui d'origine qui est pratique et devant on a bouché puis taraudé le support pour le side.
christophe14- Redac'chef
beau boulot vivement la suite
PIERRY34- Reporter
pas de pitié pour les vieilles MZ, on les tronçonne, c'est plus pratique pour les jeter à la ferraille !!!
oups !!!
faut pas se louper
mais à votre avis, pourquoi tant de haine sur ce pauvre cadre qui n'a rien demandé ???
oups !!!
faut pas se louper
mais à votre avis, pourquoi tant de haine sur ce pauvre cadre qui n'a rien demandé ???
bubob- Redac'chef
de l'audace, toujours de l'audace !!!
...vu le coeur que tu y mets, le résultat sera à la hauteur...continue de nous ravir!!
franck- Admin
Moi je suis admiratif, et en plus le résultat est toujours visible à l'arrivée.
Merci Pierry de nous faire partager ta passion pour les remodelages de mz
Merci Pierry de nous faire partager ta passion pour les remodelages de mz
PIERRY34- Reporter
en fait je me régale de modifier des MZ
car jusqu'à présent j'étais plutôt adepte du "boulon d'origine" sur mes motos de collection et là j'ai une grande liberté de faire ce qui me passe par la tête sans remords et vive les disqueuses et les postes à souder !!!
et comme on dit : "l'appétit vient en mangeant " puisque mon projet évolue au fur et à mesure et que je ne comptais pas faire tout ça au début comme par exemple le bac à batterie qu'on vient de finir, les commandes tarozzi...
voila donc la suite de la construction du nouveau bac à (grosse) batterie en tôle de 4 mm sur 3 cotés pour garder la rigidité de la boucle arrière du cadre et un coté en tôle de 2 mm contre le cadre, sans oublier 2 petites oreilles et une patte pour tenir la batterie en place
un nouveau problème se pose maintenant, que vais-je faire de tous les fils et boitiers divers qui se trouvaient plus ou moins bien rangés sous la selle ?
car sur le 4 temps, j'aurai du mal à simplifier le faisceau comme je le fais sur les 2 temps à allumage électronique sans batterie.
et il va falloir aussi trouver une solution pour faire tenir correctement les caches latéraux qui ont reçu eux aussi leurs coups de disqueuse (fil de fer peu être ? non je rigole !)
n'hésitez pas à me faire part de vos idées, conseils et commentaires, je suis preneur.
car jusqu'à présent j'étais plutôt adepte du "boulon d'origine" sur mes motos de collection et là j'ai une grande liberté de faire ce qui me passe par la tête sans remords et vive les disqueuses et les postes à souder !!!
et comme on dit : "l'appétit vient en mangeant " puisque mon projet évolue au fur et à mesure et que je ne comptais pas faire tout ça au début comme par exemple le bac à batterie qu'on vient de finir, les commandes tarozzi...
voila donc la suite de la construction du nouveau bac à (grosse) batterie en tôle de 4 mm sur 3 cotés pour garder la rigidité de la boucle arrière du cadre et un coté en tôle de 2 mm contre le cadre, sans oublier 2 petites oreilles et une patte pour tenir la batterie en place
un nouveau problème se pose maintenant, que vais-je faire de tous les fils et boitiers divers qui se trouvaient plus ou moins bien rangés sous la selle ?
car sur le 4 temps, j'aurai du mal à simplifier le faisceau comme je le fais sur les 2 temps à allumage électronique sans batterie.
et il va falloir aussi trouver une solution pour faire tenir correctement les caches latéraux qui ont reçu eux aussi leurs coups de disqueuse (fil de fer peu être ? non je rigole !)
n'hésitez pas à me faire part de vos idées, conseils et commentaires, je suis preneur.
been'- Reporter
sur un café racer t'es peut être pas obliger d'en mettre (la chasse au poids est de rigueur, et ça fais moins de peinture a appliquer !!) ce ci dit un super projet
PIERRY34- Reporter
pas obligé effectivement, mais je veux ma 500 ressemble à une MZ d'origine, comme si il s'agissait d'une série limitée par exemple.
bubob- Redac'chef
effectivement : une, c'est très limité comme série ...
PIERRY34- Reporter
ERREUR, c'est déjà la deuxième de la série puisque la 1ère est ma TS 250/2 et maintenant c'est la TS 500/2.
Invité- Invité
tres beau travail
comme j aimerai savoir faire
voir le projet se concretiser dans son evolution
et un plaisir!!
chameau_jaune- Redac'chef
Les caches latéraux des BM série 7 sont fixés d'une façon "sioux": un crochet à l'intérieur de chaque cache et un long élastique qui traverse le cadre.
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes