...beaucoup plus fragile qu'une intacte, ta cocote risque de se partager en deux sur un nouveau choc...et sans frein avant
...déjà que avec ....
Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
bevilacqua a écrit:meuzeu a écrit:Comme prévu, j'ai monté le Heidenau et remonté la roue avant pour avoir une moto stable pour le desserrage des bouchons de fourche :
J'ai ramené du boulot de quoi agir : tournevis à choc, jet et de quoi faire passer le bras de levier de la clé dynamométrique à 1,50 m (avec un manche de pioche pour tenir la fourche). Dès que mon voisin est prêt, on s'y met !
Une chose me chiffonnait : le frein frotte un peu alors même que le tendeur est complétement vissé, un peu comme si le câble avait rétrécit. Il y a 25 ans, avec le câble de starter de l'ETZ il m'était arrivé une chose étrange : de l'eau s'était infiltré et avait fait rouiller la gaine qui s'était un peu allongé et ouvrait donc le starter en permanence ! Mais cette fois tout est normal de ce côté. Les mâchoires EBC sont-elles en cause ? J'ai remarqué aussi que le levier ne revenait pas en butée :
En observant de plus près, c'est l'extrémité du câble qui butte sur le tendeur :
Lors du prochain démontage pour la vidange de la fourche, je pense donc raccourcir le tendeur de 3 ou 4 mm. Si ça n'empêche pas le frottement, j'essaierai avec un câble neuf (j'en ai quelques uns d'avance).
Voilà, je continuerai lundi prochain.
a changer la cocote de frein avant tu risque bien d avoir de serieux problemes
Affirmatif !stefan a écrit:Le résultat est super BRAVO.
stefan a écrit:Le résultat est super BRAVO.
Gas23 a écrit:Ça donne envie !
Au fait, j'ai les 2 pots de ma Samouraï qui en ont besoin, t'as pas envie de venir boire un coup à la maison, tu me montrerais comment faire et je regarderai bien pour savoir m'y prendre une prochaine fois...
Juste de la poussière . . . depuis le temps qu'ils sont démontés !meuzeu a écrit:Gas23 a écrit:Ça donne envie !
Au fait, j'ai les 2 pots de ma Samouraï qui en ont besoin, t'as pas envie de venir boire un coup à la maison, tu me montrerais comment faire et je regarderai bien pour savoir m'y prendre une prochaine fois...
Ce sera avec plaisir ! Mais dans quel état sont-ils réellement ?
À peine 15 ans, faut rien exagérer !jyva28 a écrit:Juste de la poussière . . . depuis le temps qu'ils sont démontés !meuzeu a écrit:Gas23 a écrit:Ça donne envie !
Ce sera avec plaisir ! Mais dans quel état sont-ils réellement ?
Hier à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Sam 16 Nov 2024 - 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Sam 16 Nov 2024 - 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Sam 16 Nov 2024 - 8:35 par samyb
» Belles photos
Sam 16 Nov 2024 - 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes