jef Sam 10 Oct 2020 - 8:09
jyva28 a écrit: Drosbé a écrit: jyva28 a écrit:Venant de la part d'un gars qui a pataugé comme un malheureux avec sa TS, je ne sais pas si je peux me permettre un conseil.
As-tu vérifié la présence d'une éventuelle prise d'air, joint d'embase ou pipe d'admission ?
Tous les conseils sont bienvenus, je regarderai le serrage des écrous de culasse. J'ai déjà vérifié la pipe d'admission. Quand il fera jour.
La meilleure méthode pour détecter une prise d'air c'est la pulvérisation d'essence.
Moteur en marche, on vaporise un peu d'essence sur l'endroit suspecté.
Si le régime est nettement affecté, à la hausse ou à la baisse, c'est qu'il y a une prise d'air.
On peut aussi passer un pinceau imbibé.
Avec du star pilot ou du nettoyant freins c'est encore plus visible.
Pour le ralenti avec le BVF 22N1 de toute façon il n'y en a pas ou alors en tendant le câble d'accélérateur mais c'est déconseillé.
Si tu es sur de tes réglages allumage et carbu, ça ne peut être qu'une prise d'air, les endroits à contrôler sont
Pipe d'admission
joint d'embase
joint spi coté dynamo
serrage coude d'échappement.
Quelques rappels
Pour le réglage carbu, le niveau de cuve est essentiel l'état du filtre à air également
Pour le calage de l'allumage, régler l'écartement du rupteur en premier 0,35 mm
Puis l'avance, une fois le PMH atteint, ne pas revenir en arrière pour caler l'avance mais tourner dans le sens de rotation (sens horaire) jusqu'au point d'avance qui pour la 125 ETS se situe entre 2,5 et 3 mm avant PMH
Hier à 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes
Mer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef
» Belles photos
Mer 13 Nov 2024 - 8:54 par pilou64
» MZ en Hongrie
Lun 11 Nov 2024 - 18:26 par samyb
» Leboncoin 2024 et autres
Lun 11 Nov 2024 - 11:46 par didier17
» Bourse à Saintes
Dim 10 Nov 2024 - 16:36 par didier17
» Les MZ c'est pas du cinéma !