à tout le monde.
J'ai encore besoin de vos lumières.
Le 16 juillet j'ai enfourché la bécane pour aller faire quelques courses de bricolage. Premier arrêt à Bricotruc, redémarrage sans problème.
Deuxième arrêt à Bricomachin, redémarrage idem.
Sur la route du retour je me trouve dans une circulation ralentie, première, deuxième, point mort etc. A un moment le moteur cale et ne veut plus redémarrer. Je m’arrête sur un parking, je kick , rien. Bon j'ouvre la trappe à outil, je remplace la bougie (que ce soit elle la fautive ou pas) un ou deux coups de kick et c'est bon. Ça me permet de rentrer (j'étais à 8 Km de la maison).
La dessus arrive la vague de 40°C et je laisse la bête tranquille pour quelques jours.
Le 20 juillet rien à faire pour démarrer. J'ai fait tout ce qui suit :
_Démontage et vérification du carbu, pas de bouchage, pas de saletés, le pointeau fait bien son boulot, les flotteurs ne sont pas percés et flottent bien dans le pot à confiture. Bien sur le robinet d'essence est OK.
_Vérification de l'allumage avec une bougie à électrode écartée à 5 mm (allumage et régulation de chez Franck), étincelle à 3 mm du PMH. _Remplacement de la bobine par superstition, sans résultat.
_Essai sans pot d'échappement, ça a voulu démarrer 2 ou 3 secondes puis terminé.
_Essai sans boite à air, nada.
_Ce n'est pas le mélange non plus, j'ai fait plus de 100 bornes avec.
_La batterie est bien chargée.
_La compression me semble ok, en revanche la paume de la main à l'admission du carbu je m'attendais à ce que ça aspire fortement en agissant sur le kick, eh bien pas du tout. Alors je démonte le carbu et je mets ma main à la pipe d'admission, pareil, aspiration à peine sensible.
Je ne lui ai pas donné de coup de pieds, je n'ai pas de chaussure de sécurité.
Je vais la menacer de lui trouver une remplaçante.
Alors les sorciers des MZ, qu'en pensez vous ? Serais ce un problème dans le moteur ?
Faut il lui donner encore une quarantaine d'année sabbatiques ? Ou alors lui trouver un ravin comme dernière demeure.
Hier à 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes
Mer 13 Nov 2024 - 13:25 par jef
» Belles photos
Mer 13 Nov 2024 - 8:54 par pilou64
» MZ en Hongrie
Lun 11 Nov 2024 - 18:26 par samyb
» Leboncoin 2024 et autres
Lun 11 Nov 2024 - 11:46 par didier17
» Bourse à Saintes
Dim 10 Nov 2024 - 16:36 par didier17
» Les MZ c'est pas du cinéma !