jyva28 Sam 4 Juil 2020 - 6:54
Quelques nouvelles !
J'ai d'abord profité du dé-confinement pour faire rouler ma Royal-Enfield Himalayan.
Un aller et retour dans la Creuse chez Gaston : 750 bornes sous le soleil avec une moto qui démarre du premier coup, ça change de ma TS récalcitrante.
A propos, Gaston vous prépare une Kawa de derrière les fagots pour Compolibat . . .
Concernant Mamie –Blue, pour finir de cerner la panne j'ai monté son allumage sur Colzette.
Et donc, la panne vient bien de là.
Même topo : étincelle mais pas de démarrage . . .
Voilà, maintenant on sait que ça vient du bloc dynamo 6 volts d’origine mais par contre je n’ai pas réussi à détecter précisément le problème.
J’ai tenté l’adaptation d’un allumage Doppler que mon fils m’avait passé.
C’est un 12 volts à rotor interne qui crache 150 watts, ça aurait pu le faire avec juste une platine à fabriquer pour le monter.
Le cône du rotor est identique mais je n’ai jamais réussi à retirer le pion de calage d’origine sur la queue de vilebrequin. C’est trop court, et comme il semble chromé les pinces ripent dessus.
Il aurait fallu ouvrir et démonter. Donc j’ai abandonné cette option.
J’en suis là, j’attends la livraison d’un allumage Power Dynamo commandé chez les Ets Kennedy . . . (j’ai cassé ma tirelire).
La suite au prochain numéro.
Ah au fait, j’aurai bientôt quelques éléments 6 volts à vous proposer d’occasion : ampoules, bobine, dynamo, régulateur, bricoles de Franck, etc. . .
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes