Y va trouver à la longue ! C'est pas une bleusaille !
On a eu un coup comme ça pour une course Solex de 8h à Orléans dans les années 70...
Le Solex avait fait tous les essais le matin avec l'essence de la dernière course de l'année d'avant, sans problème.
On fait le tour de chauffe et on (
je ne sais plus si c'était Jyva ou moi) pour faire le plein avant le vrai départ. on repart des stands pour aller sur la ligne de départ et on arrête le moteur en attendant les ordres, soit en gros 10 ou 15 minutes.
À l'heure prévu tout le monde est parti, mais pas nous ! Rien à faire pour redémarrer !
Retour aux stands et prise de tête (
et de gueule en annexe, on a failli se mettre sur la gueule...), on a tout changé, rien à faire.
Allumage complet, carbu, échappement, piston, rien ! La comédie a duré 20 minutes (et pendant ce temps là les autres tournaient, ces chacals).
Au final on a été emprunter de l'essence à un autre concurrent, vidangé le réservoir et c'est parti au 1/4 de tour !
Le matin, en venant sur le circuit, Jyva avait fait le plein de la 4L et du bidon de 20 litres pour le Solex au Mammouth du bled, Essence de merde...
La "Cacougne" du frangin marchait bien avec, mais pas le Solex !
Et le mois dernier même panne avec le SP98 de chez Michel-Edouard. Tout en panne... La tronçonneuse qu'un ami m'avait apportée à réparer, la tondeuse, le tracteur tondeuse, tout s'était mis en carafe après le plein. Mais comme j'avais déjà eu cette panne avec des clients, j'ai directement changé l'essence et tout est reparti.
C'est l'Agila de madame qui a hérité de cette essence de merde, par petites doses de 5 litres dans l'essence propre. J'allais pas virer 25 litres au talus, tout de même ! Comme disait Guy Roux : "faut pas gâââcher !"...
Aujourd'hui à 10:16 par didier17
» Des MZ à la sauce Enduro
Hier à 13:12 par samyb
» ES 125 Forever
Hier à 9:06 par samyb
» MZ en Hongrie
Hier à 8:35 par samyb
» Belles photos
Hier à 6:52 par pilou64
» révision de mon moteur 638 jawa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:46 par superrok
» Italemmezeta et autres MZ italiennes